Vendre une formation sur internet

Vous souhaitez partager votre expertise avec le monde sous la forme de formations sur internet mais vous ne savez pas comment faire ? Je vous dévoile aujourd’hui une partie des mes 10 ans d’expérience en coaching pour vous aider à vendre une formation sur internet et faire passer votre business au niveau supérieur !

Comment ai-je fait au fil des années pour vendre des formations sur internet ? Suivez bien ces conseils pour mettre en place une stratégie webmarketing solide et vous y arriverez aussi !

 

Créez une communauté

comment vendre une formation en ligneAvant de commencer à vendre une formation sur internet, vous devez créer et fédérer une communauté sur internet. Une communauté qui est intéressée par vos services. Bien sûr vous pouvez vous contenter de payer des pubs sur Youtube, Google Adwords et les réseaux sociaux mais en plus d’être payante, cette méthode n’est pas très efficace.

Tout simplement parce que, bien que ces publicités soient ciblées, elles ne le sont pas assez. Elles risquent d’être diffusées à un très grand nombre de gens qui ne sont pas du tout intéressés par vos cours en ligne. Vous pouvez avoir la meilleur page de vente et utiliser les meilleurs stratégies marketing du moment, si vous ne ciblez pas assez bien vos clients potentiels, votre taux de conversion sera faible.

Voilà pourquoi il est important de créer une communauté, une base de prospects qui s’intéressent à la thématique de vos formations.

Il existe beaucoup de méthodes pour trouver des prospects et leur vendre une formation sur internet. Mais les deux outils que je privilégie et que je vous conseille le plus sont Youtube, et le blog.

 

Faites vous connaitre sur Youtube

Youtube est un excellent moyen de vendre une formation sur internet en vous faisant connaître rapidement par des gens qui portent un intérêt à ce que vous faites. C’est aussi l’occasion de créer votre image de marque, et renvoyer une image positive de vous, une image qui inspire confiance.

J’ai déjà écrit plusieurs articles pour vous aider à créer, développer, et monétiser votre chaîne youtube. Vous trouverez sur le blog Next Level Business team d’autres articles qui vous permettront de faire exploser votre compteur de vues et d’abonnés ! 

Pour aller plus loin je vous recommande ma formation web Youtube accélérateur pour découvrir les méthodes qui marchent pour percer sur YouTube, multiplier son trafic gratuitement et encaisser du cash au quotidien.

 

Élargissez votre communauté avec un blog

Le blog est un autre outil très important dans ma stratégie marketing. C’est un levier efficace et c’est votre propre site internet, vous avez donc un contrôle total dessus et vous n’aurez aucune mauvaise surprise. Il ne pourra que vous aider pour vendre une formation sur internet et générer du trafic.

Il va fonctionner de pair avec votre chaine youtube en envoyant vos lecteurs vers cette dernière, et inversement. Il vous permettra de partager avec votre communauté, pour la fidéliser et trouver de nouveaux clients. Un blog vous assurera aussi un revenu stable en plus de la vente de vos formations, si vous souhaitez le monétiser. Je ne vais trop entrer dans les détails ici car j’ai écrit récemment un article pour vous aider à faire un blog qui marche et qui rapporte.

 

Gagnez la confiance de vos prospects

Maintenant que nous avons vu comment créer une communauté à l’aide de Youtube et de votre blog, il va falloir fidéliser et transformer cette communauté en clients potentiels pour vendre une formation sur internet.

Pour ce faire, vous devrez gagner la confiance des gens qui vous suivent, créer un lien avec eux, et leur montrer que vous êtes la personne dont ils ont besoin. Ils se sont retrouvé sur votre blog ou votre chaîne parce qu’ils ont déjà conscience de leur problème, et ils sont dans une phase active de recherche de solution. Il ne vous reste plus qu’à leur faire comprendre que la solution qu’ils cherchent, c’est vous !

 

Proposez un service gratuit pour vendre des formations en ligne 

comment vendre des cours en lignePour que quelqu’un prenne la décision d’acheter un produit, ou un service, il faut qu’il sache dans quoi il met les pieds. Les gens auront beau être intéressés par votre formation, ils ne savent pas ce qu’elle vaut. Ils ne voudront donc pas dépenser des centaines d’euros sans avoir la garantie que ça va marcher pour eux.

C’est pour cette raison que, comme je vous le disais plus tôt, gagner la confiance des gens est primordial. 

Pour leur montrer que vos formations ont de la valeur, le mieux est d’en partager une gratuitement pour qu’ils se fassent leur idée. C’est contre intuitif mais pour vendre une formation sur internet, il faut en proposer une gratuite ! Gardez vos meilleurs conseils pour vos produits payants mais apportez quand même un contenu concret et utile aux gens à travers votre formation gratuite.

À partir de là, vous aurez une communauté de prospects qui vous connaissent, qui vous font confiance, et qui ont conscience de la valeur de vos formation. Il ne reste plus grand chose à faire pour convertir ces prospects en clients et leur vendre une formation sur internet !

 

La méthode Squeeze page et Emailling pour vendre en ligne

Les squeeze pages sont des pages web de renvoi dont le but est de récupérer les adresses électroniques de vos clients potentiels en leur proposant par exemple de s’abonner à une newsletter. C’est un autre moyen de mettre à profit la diffusion de votre formation gratuite, et une méthode très efficace pour vendre une formation sur internet. Le lien de cette formation doit renvoyer directement sur votre squeeze page, pour que les gens doivent partager leur adresse mail afin d’en profiter.

Cette méthode vous permettra de créer une liste de contacts qui va vous aider à cibler vos prospects. À chaque fois que vous sortirez une nouvelle formation et que vous voudrez en faire la promotion, vous saurez que vous avez sous la main une liste d’adresse mails. Mais surtout vous saurez sur que cette liste ne comprends que des personnes qui vous connaissent, qui vous font confiance, et qui ont déjà profité de vos services.

C’est donc avec ces prospects que vous aurez le taux de conversion le plus haut sur vos pages de ventes.

 

Vendez votre formation en ligne 

Vous avez maintenant tout ce dont vous avez besoin pour commencer à vendre une formation sur internet. Définissez un prix pour votre formation, pas trop cher ou elle ne se vendra pas, mais assez cher pour refléter sa valeur. Une formation trop bon marché donnera l’impression qu’elle ne vaut rien. Souvenez vous bien: le prix donne de la valeur.

Il ne vous reste plus qu’à rediriger votre communauté vers une page de vente ou un tunnel de vente. Vous pouvez mettre le lien de cette page dans la description de vos vidéos Youtube, dans vos articles de blogs, mais surtout envoyez la par mail à votre liste de contacts !

Rendez vous ici pour comprendre comment créer une page de vente efficace. 

Vous pouvez également appeler votre communauté à participer à un webinar, cette stratégie inbound marketing est une conférence en ligne interactive qui vous permettra de présenter en live votre formation et ses avantages. 

 

Vous savez maintenant comment vendre une formation sur internet et booster votre chiffre d’affaire. Vous pouvez également profiter dès maintenant de ma formation coach à succès pour améliorer la qualité de vos formations !

Votre coach en business et développement personnel

Alex Cormont

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Une équipe d'experts dédiée à faire croitre votre entreprise grâce à des solutions innovantes.

> En savoir plus

Les 10 piliers pour entreprendre avec succès
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez