La marche à suivre pour vivre de YouTube en 30 jours !

vivre de youtubeQuand on souhaite lancer son entreprise, il y a une priorité à avoir en tête : il faut absolument se faire connaitre le plus vite possible. Et cela quel que soit votre secteur. Et pour démontrer son expertise ou son savoir-faire, il existe un outil sensationnel et gratuit. Il s’agit de YouTube. En effet, certains entrepreneurs que j’accompagne dans leur développement peuvent vivre de YouTube seulement quelques semaines après avoir publié leur première vidéo.

Quand j’ai découvert les clés de la monétisation sur YouTube, je me suis rendu compte que ces revenus étaient bien plus importants que ceux que je gagnais au début de mon activité coaching. Alors, quelles sont les clés pour générer de l’argent sur YouTube ? Comment faire de vos vidéos une source de revenu récurrente, en automatique et pendant des années ? Comment gagner sa vie sur YouTube ?

Je vous laisse découvrir tout au long de cet article. Vous saurez combien rapporte YouTube, mais aussi quels sont les bénéfices à en tirer sur le long terme. Et pour aller plus loin, accédez ici à ma formation YouTube Master.

Pourquoi et comment gagner sa vie sur YouTube ?

La réponse à la question de pourquoi gagner sa vie sur YouTube pourrait faire l’objet d’un livre. Mais si je devais répondre en une phrase, ce serait la liberté.

Où que vous soyez, vous pouvez vivre de votre savoir et de ce que transmettez aux autres. Simplement en publiant des vidéos. Ainsi vous pouvez faire connaitre votre entreprise, vos activités, mais également travailler sur votre image afin que l’on vous identifie. Pour aller plus loin et savoir comment procéder, je vous invite à lire cet article : 7 clés pour savoir comment tourner une vidéo parfaite sur YouTube !

Vous allez ainsi acquérir très rapidement une notoriété. Et cela quelle que soit votre activité : que vous soyez coach, expert en marketing, agent immobilier ou même si vous souhaitez devenir YouTubeur !

Cette plateforme vidéo peut-être une source de revenus importants et même devenir LE revenu principal. Vivre de YouTube est possible et cela peut prendre plusieurs formes. Vous avez donc plusieurs options qui s’offrent à vous afin de tirer une rémunération de YouTube au plus vite !

Les 4 différentes options pour vivre de YouTube !

Il existe 4 moyens pour vivre de YouTube et gagner son indépendance financière rapidement. En effet seulement quelques semaines peuvent être suffisantes pour commencer à percevoir de l’argent.

1/ La publicité YouTube pour avoir des revenus automatiques

Bien évidemment la première option pour être payé(e) grâce à YouTube est de souscrire aux programmes d’affiliation pour démarrer la monétisation et donc rendre possible l’apparition de pubs sur votre vidéo.  Vous avez différents choix suivant les appareils utilisés.

Vous pouvez mettre une fiche en bas de votre vidéo, sur la droite en haut des suggestions et même avant la lecture. Depuis quelques temps il y a même l’option de place de la publicité pendant la vidéo (au moment où vous le désirez et à la fin.

Plus il y a de vues, de clics et plus vous augmentez vos revenus. C’est de cette manière que vous allez le plus simplement générer de l’argent sur YouTube. D’ailleurs, pour savoir comment avoir des vues sur YouTube rapidement lisez mon dernier article ici !

Même des vidéos postées il y a plusieurs années peuvent continuer à rapporter des centaines d’euros chaque semaine. C’est le moyen sûr de se garantir un revenu sur une plateforme sûre si jamais votre site à un problématique technique ou si vous êtes en déplacement.

2/ La vidéo sponsoring pour gagner sa vie avec YouTube

De plus en plus de personnes sur YouTube n’hésitent pas à faire des vidéos sponsoring avec des marques, des projets de manière non seulement à financer leur vidéo. Si jamais vous avez besoin de décors, de déplacements. Mais également rémunérer la personne devant la caméra.

Le but n’est pas de faire 4/5 minutes de pubs et de sortir intégralement de votre niche mais plutôt de faire une présentation de votre sponsor au début de la vidéo avant de reprendre vos conseils, votre présentation.

Du coup vous continuez d’alimenter votre chaîne avec un contenu travaillé et qui vous correspond mais dans le même temps vous recevez une compensation.

Cette fois-ci ce n’est pas YouTube qui vous dédommage mais le sponsor directement. Sachant que vous pouvez également obtenir des revenus de la publicité (exposée dans le paragraphe précédent) en plus.

Toutefois, cette méthode s’adresse à des personnes dont la chaîne a déjà une reconnaissance dans un domaine spécifique. Pas besoin d’avoir des millions d’abonnés mais il est important au préalable de se consacrer à créer une communauté solide pour intéresser les marques quitte même à aller directement les démarcher.

3/ Utiliser la vidéo pour vendre ses services et vivre de youtube

On va parler maintenant de revenus un peu moins directs mais tout aussi importants. Quand vous donnez des conseils en vidéo c’est évidemment pour faire connaitre votre projet et en vivre. Il ne faut donc pas uniquement se contenter de poster une vidéo en attendant que les gens viennent sur votre site et achètent des formations.

Vous devez utiliser votre vidéo comme une publicité, vous devez mettre un lien directement vers votre formation, votre tunnel de vente, dans la description et en parler clairement dans votre vidéo.

Il est nécessaire parfois de guider votre audience afin de rentabiliser le temps passé à faire des vidéos. Car même si vous ne faites que quelques centaines voire quelques milliers de vues sur un sujet précis cela veut dire que ce sont des hommes et des femmes déjà intéressés et potentiellement des prospects.

Vous devez renvoyer vers un funnel, faire la présentation d’une formation pendant votre speech et pas uniquement donner des conseils même si cela reste la priorité car il faut gagner la confiance de votre audience avec votre professionnalisme.

4/ Faire des lives YouTube et utiliser le replay

Une technique qui a totalement révolutionnée ma chaîne YouTube est l’utilisation du live YouTube. En effet, c’est l’astuce la plus efficace pour que votre communauté se sente proche de vous et surtout pour capter une audience beaucoup plus importante car l’algorithme de YouTube va vous mettre en avant.

De plus, avec le chat en direct vous pouvez répondre aux questions, donner des conseils inédits mais c’est surtout le fait d’être « humain » qui va vous aider. Que ce soit pour 10, 100,10 000 personnes c’est un outil d’une grande efficacité, qui peut être le complément parfait aux vidéos plus « classiques ».

Vous allez pouvoir présenter une formation, un produit, répondre directement aux questions à ce sujet et surtout vous allez faire des vues rapides en peu de temps.

Pour vendre de manière plus rapide, pour toucher plus de monde vous pouvez également poster le replay qui sera toujours visible mais n’oubliez surtout pas de faire ce Live avec un objectif, c’est-à-dire quelque chose à présenter. C’est ainsi que l’on peut gagner sa vie sur YouTube.

Quelle rémunération YouTube espérer ?!

Dans un précédent article, je dévoilais combien gagne un Youtubeur. Mais surtout, j’expliquais l’intérêt de créer une chaîne YouTube.

Sans compter avoir une rémunération de plusieurs centaines de milliers d’euro comme quelques Youtubeurs, vous pouvez néanmoins très bien vivre grâce à votre chaîne.

En effet, vous pouvez facilement au bout de quelques mois gagner entre 3 000 et 8000 euros uniquement à travers quelques vidéos.

Cela simplement en appliquant les 4 principes évoqués plus haut. Bien sûr, il faudra investir dans du matériel, mais rien ne vous empêche d’y aller progressivement et d’améliorer la qualité de vos vidéos au fur et à mesure.

Votre coach pour vivre de YouTube

Alex Cormont

guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Florencia

Merci beaucoup

Une équipe d'experts dédiée à faire croitre votre entreprise grâce à des solutions innovantes.

> En savoir plus

Les 10 piliers pour entreprendre avec succès
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez