Comment devenir riche sur YouTube ? Mes 5 astuces !

Je ne vous cache pas qu’il était plus simple de savoir comment devenir riche sur YouTube auparavant. Depuis quelques années, YouTube est devenu plus stricte en termes de rémunération et impose aujourd’hui un minimum de 1 000 abonnés et 4 000 heures de visionnage pour commencer à toucher de l’argent.

Mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’il existe 5 astuces qui vont faire exploser vos vues, vos abonnements et donc votre salaire ! Aujourd’hui, j’ai réussi à multiplier considérablement mon revenu grâce à ces méthodes. Maintenant, c’est à votre tour de les connaître.

Comment devenir riche sur YouTube : Grâce à la publicité

Selon le site Social Blade, qui répertorie l’ensemble des statistiques YouTube, c’est le YouTubeur suédois PewDiePie qui regroupe plus de 110 millions d’abonnés qui est le plus riche d’entre tous avec un salaire se situant entre plus de 460 000$ et 7 millions de dollars annuels.

Cela vous fait envie, non ? Aujourd’hui, c’est à vous d’obtenir la recette pour devenir riche sur YouTube.

Une fois que vous aurez atteint les conditions nécessaires pour commencer à toucher un salaire, vous allez pouvoir intégrer le Programme Partenaire YouTube.

C’est ce qui va vous permettre de diffuser des annonces publicitaires au sein de vos vidéos, et d’accéder à plusieurs fonctionnalités pour gagner de l’argent.

Le paiement sera pris en compte à partir du moment où le viewer aura visionné l’annonce dans son intégralité ou cliqué dessus. S’il passe l’annonce, vous ne toucherez pas un centime. Il ne s’agit donc pas simplement de mettre de la publicité sur vos vidéos pour devenir riche.

Pour multiplier vos chances d’avoir des cliques, il faut donc attirer un maximum d’internautes sur votre chaîne.

Alors comment devenir riche sur YouTube ?

  1. Utiliser la publicité
  2. Booster sa visibilité
  3. Créer du contenu de qualité
  4. Améliorer le référencement naturel
  5. Faire des placements de produits

 

Faire des vidéos assez longues

youtubeuse tourne une vidéo pour devenir riche sur YouTube

En réalisant des vidéos de plus de 10 minutes, vous allez pouvoir placer plusieurs publicités, et donc augmenter considérablement le taux de clic. Généralement, il y a une annonce placée en début de vidéo, et une autre une fois cette dernière terminée.

Seulement en prolongeant votre temps de vidéo, vous allez pouvoir placer des publicités au sein même de celle-ci. L’avantage, c’est qu’il s’agit généralement d’annonces non désactivables. Ici, soit le viewer clique, soit il visionne simplement la vidéo dans son intégralité, et cela vous rapportera ainsi plus d’argent.

Aujourd’hui, ce système reste assez connu chez les YouTubeurs, mais aussi chez les viewers. Donc en générale, lorsque vous réussissez à vous créer une communauté solide, vos internautes ne pourront que comprendre le fait que vous ayez recours à ce système pour vivre de votre passion.

De ce fait, n’hésitez pas à placer le plus de publicités afin de faire gonfler considérablement votre revenu !

 

Utiliser AdSense

Dans tous les cas, vous devrez créer votre compte AdSense pour toucher vos paiements grâce à la plateforme.

Cela vous permettra ainsi de diffuser encore plus de publicité grâce aux bannières et à la mise en place de votre chaîne et de vos vidéos.

Lorsque vous utilisez ce genre de méthode pour gagner de l’argent sur YouTube, vous devez tout de même rester vigilant à ne pas en faire trop. Si votre internaute se retrouve inondé de publicités, son expérience risque d’être gâchée et il va se tourner vers d’autres comptes.

Ainsi, la publicité peut devenir un très bon moyen de revenu. Tout ce qui peut ramener de l’argent à YouTube est mis en avant, vous pourrez donc booster votre visibilité. Mais son utilisation doit rester raisonnable.

À LIRE AUSSI : Comment bien référencer une vidéo YouTube

 

Comment devenir riche sur YouTube ? Booster sa visibilité

Pour augmenter le nombre de clics, il faut attirer le plus de viewers possible. Il faut savoir que l’algorithme de YouTube considère qu’une vidéo doit être mise en avant à partir du moment où elle est pertinente.

Et comment déterminer cela ? Grâce à la durée de visionnage de votre communauté, aussi appelée Watchtime. Plus un internaute reste sur votre vidéo, plus elle sera de qualité. Pour cela, je vous conseille de garder l’attention de votre potentiel abonné le plus longtemps possible.

Pour augmenter votre watchtime, n’hésitez pas à créer de l’engagement en invitant l’internaute à participer en commentaires, à réagir en s’abonnant ou à liker. Vous devez créer un lien avec lui afin qu’il se sente privilégié et qu’il veuille rester.

Plus vous serez considéré comme quelqu’un d’influent, plus les partenaires seront nombreux et plus vous deviendrez riche sur YouTube.

 

Créer du contenu de qualité

Femme créé du contenu de qualité pour devenir riche

Afin d’apporter le meilleur contenu à votre communauté, vous pouvez vous renseigner au sujet de votre audience en allant consulter vos statistiques. De ce fait, vous comprendrez qui regarde vos vidéos (le genre, la tranche d’âge, etc) et quels sont les besoins de vos viewers qui restent le plus longtemps sur vos vidéos.

Ainsi, vous pourrez adapter votre contenu en fonction de ces résultats afin de produire un travail de qualité et qui sera mis en avant sur la plateforme.

Ensuite, n’oubliez pas de nicher votre contenu. En arrivant sur votre page, l’internaute doit savoir où il se trouve et ce qui l’attendra s’il souhaite s’abonner.

Pour créer du contenu de qualité, vous devez donc maîtriser votre sujet et apporter des réponses à ceux qui s’intéressent à votre business. Ne soyez donc pas trop stricte dans vos paroles et proposez leur une personnalité intéressante et divertissante en même temps.

Votre vidéo devra donc prouver une bonne connaissance de votre contenu et une qualité audio et visuelle parfaite. Ainsi, travaillez votre jeu d’acteur pour rendre vos vidéos plus professionnelles !

En arrivant sur votre chaîne, votre potentiel abonné doit se dire : “Je vais trouver mes réponses ici”.

 

Améliorer le référencement naturel de vos vidéos

Le meilleur moyen de fidéliser ses internautes, c’est de publier régulièrement. Je dirai même que c’est l’une des règles d’or pour se faire connaître et ainsi devenir riche sur YouTube.

Même si un travail de forme est nécessaire, il faut savoir qu’une énorme part d’effort réside aussi dans le fond. Pour que votre vidéo soit mise en avant dans le domaine que vous exercez, il faut que l’algorithme comprenne là où vous vous situez (d’où l’importance de nicher son contenu).

Par exemple, si vous souhaitez faire décoller votre chaîne sur le thème de l’immobilier, il est évident que vous n’allez pas faire de vidéo sur une recette de cuisine. Cela vous décrédibiliserait auprès de YouTube en tant que professionnel. De plus, la plateforme ne saura plus où vous placer !

Pour faire en sorte d’être bien référencé, je vous conseille d’utiliser les mots clés dans les tags de vos vidéos. Pour cela, mettez-vous à la place d’un potentiel abonné, et réfléchissez aux mots qu’il pourrait taper pour trouver votre vidéo.

Lorsque vous réalisez votre vidéo, n’oubliez pas également d’utiliser cette méthode dans la description. Ici encore, les mots seront essentiels pour que YouTube vous référence mieux lors d’une recherche.

 

Créer des échanges et de l’interaction

échange et interaction sur YouTube

Pour attirer des abonnés et devenir riche sur YouTube, vous devez apporter de l’attention à ceux qui vous suivent. Pour cela, les lives sont un très bon moyen d’entrer en contact avec votre public et de lui donner l’occasion d’être proche de vous.

Si vous voulez savoir comment cartonner lors d’une diffusion en direct, je vous conseille d’aller consulter mon article : Comment créer un live sur YouTube ?

L’essentiel réside dans le fait d’être présent pour votre communauté. Il faut qu’ils se rendent compte que derrière toutes ces vidéos, vous êtes humains. Ainsi, ne négligez pas les commentaires, et au contraire, répondez à chacun d’entre eux !

Lors de vos lives également, n’hésitez pas à interagir avec vos internautes en leur posant des questions et en les incitant à créer de l’engagement.

Moi-même, j’organise régulièrement des lives pour avoir des instants de partage avec ma communauté. Et en effet, j’ai remarqué que les diffusions en direct peuvent multiplier par 4 ou voire 5 le nombre de vues par rapport à une vidéo.

 

Comment devenir riche sur YouTube ? Pensez à vos abonnés !

En plus des publicités placées dans vos vidéos, vous pouvez ajouter une source de revenus supplémentaire grâce aux placements de produits. Cependant, il vous acquérir une notoriété assez importante pour pouvoir attirer les marques et obtenir des contrats.

Ce qu’il faut savoir, c’est que ce système vous permettra de gagner plus d’argent, mais il ne faut cependant pas en abuser. Ne vous laissez pas envahir par les marques en dévouant toutes vos vidéos à cette activité. Vos abonnés risquent de se lasser et d’aller voir ailleurs. Ils n’apprécient en général pas ce genre de méthode.

Ainsi, ne dénaturez pas votre chaîne YouTube et restez dans l’optique d’avant tout satisfaire l’envie et les interrogations de vos abonnés. Ce sont eux qui feront votre réputation, montrez leur que vous prenez soin d’eux en conservant votre crédibilité.

Et vous, avez-vous toujours rêvé de devenir riche grâce à YouTube ?

Vote!

Drag the slider and make your voice heard.

Vote!

Drag the slider and make your voice heard.

Sorry.

Exceeded the limit of votes from one IP.

0

Oui

Non

Si vous démarrez sur la plateforme, je vous invite à aller consulter mon article : La marche à suivre pour vivre de YouTube en 30 jours !

L’élément clé pour réussir à se démarquer et gagner sa vie grâce à YouTube, c’est votre énergie et votre détermination. En appliquant tous mes conseils, vous parviendrez à faire décoller votre chaîne et réussir à développer votre business.

Votre conseiller pour devenir riche sur YouTube,

Alex Cormont

Alexandre Cormont

Alexandre Cormont

Entrepreneur international à succès, mentor business, life coach et coach en développement personnel qui vous accompagne à créer et développer un business rentable et durable.

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Une équipe d'experts dédiée à faire croitre votre entreprise grâce à des solutions innovantes.

> En savoir plus

Les 10 piliers pour entreprendre avec succès

Les Deux Stratégies Pour Obtenir Un Maximum De Prospects Gratuits et Développer Sa Communauté YouTube

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez