Les 11 étapes pour créer un compte AdSense sur YouTube !

YouTube est devenu l’outil numéro 1 pour augmenter sa visibilité et créer une vraie communauté. Mais l’avantage de cette plateforme, c’est que vous avez la possibilité de gagner un revenu grâce au contenu que vous publiez. Pour cela, vous devez comprendre comment créer un compte AdSense sur YouTube.

Depuis que j’ai découvert cette fonctionnalité, j’ai réussi à cumuler un revenu plus que convenable. Alors, n’hésitez plus ! Aujourd’hui, je vous explique les 11 étapes pour monétiser votre chaîne !

 

Pourquoi créer un compte Adsense sur YouTube ?

femme travaille sur son ordinateur pour créer un compte adsense

Si vous souhaitez générer un revenu sur YouTube, cette étape va être primordiale pour se lancer dans le business des vidéos en ligne. Pour monétiser un site ou des vidéos et ajouter de la publicité, vous allez devoir vous affilier avec Google qui placera des annonces sur votre chaîne.

Cela va donc vous permettre d’augmenter votre visibilité, car ce qui peut rapporter de l’argent à Google est bien entendu mis en avant. Il est évident que cela requiert un nombre de vues et d’abonnés minimum.

Le montant de votre salaire va être calculé en fonction de votre CPM (Coût par Mille) et votre RPM (Revenu par Mille). J’imagine que vous devez vous demander combien cela fait-il de vues nécessaires pour devenir riche. Pour répondre à votre question, rendez-vous sur mon article : Combien de vues avoir pour gagner de l’argent sur YouTube ?

Pour inciter à cliquer sur les annonces publicitaires, celles-ci sont analysées et vérifiées afin de s’assurer qu’elles restent en accord avec votre type de contenu. Plus le nombre de cliques est élevé, plus votre revenu augmente.

Évidemment, vous gardez une main sur ces publicités. Si l’une d’entre elles ne vous convient pas, vous avez la possibilité de la bloquer.

Créer un compte Adsense sur YouTube va vous permettre de rejoindre le Programme Partenaire YouTube afin de commencer à recevoir des paiements grâce à vos vidéos.

 

Comment créer un compte Adsense ? 

La possibilité de générer un revenu sur la plateforme n’est pas applicable à tout le monde. Avant de vous lancer dans ces procédures, vous devez d’abord vous assurer d’avoir cumulé plus de 4 000 heures de visionnage sur votre chaîne et atteint plus de 1 000 abonnés.

Si vous voulez un coup de main pour multiplier votre nombre de fidèles internautes, je vous conseille d’aller jeter un œil sur mon article : comment avoir des abonnés sur YouTube gratuitement.

Ce sont les conditions principales pour devenir associé du Programme Partenaire YouTube. Je vous conseille de ne pas vous rendre sur le site de Google AdSense pour effectuer votre inscription, il est préférable de passer directement par YouTube Studio.

Comment créer un compte Adsense sur YouTube ?

  1. Rendez-vous sur l’onglet “YouTube Studio”, puis sur “Paramètres”
  2. Cliquez sur “Etat et fonctionnalités”. Dans la partie “Monétisation”, vous pourrez déjà voir si vous êtes éligible.
  3. Si c’est le cas, cliquez sur “Activer”
  4. Démarrez la première étape en acceptant le règlement du Programme Partenaire YouTube
  5. Ensuite cliquez sur “Démarrer” pour vous inscrire sur AdSense
  6. Vous allez être redirigé sur le site de Google Adsense en vous rendant sur “Suivant”
  7. Identifiez-vous grâce à votre compte Google
  8. Dans la section “Exploiter tout le potentiel d’AdSense”, cliquez sur “Oui”, sélectionnez votre pays puis acceptez les conditions d’utilisation.
  9. Cliquez sur “Créer un compte”
  10. Remplissez vos informations personnelles puis cliquez sur “Valider” vous serez redirigé vers YouTube Studio qui vous indiquera le succès de votre inscription
  11. Vous recevrez un mail pour confirmation (qui peut s’étendre à plusieurs jours)

Par la suite, vous pourrez choisir votre méthode de monétisation et d’emplacement des publicités sur vos vidéos.

Au fur et à mesure, vous verrez votre nombre d’abonnés grimper et, en suivant tous ces conseils, vous aurez compris comment obtenir de l’argent grâce à un compte AdSense sur YouTube.

Votre conseiller pour savoir comment créer un compte AdSense sur YouTube,

Alex Cormont

Alexandre Cormont

Alexandre Cormont

Entrepreneur international à succès, mentor business, life coach et coach en développement personnel qui vous accompagne à créer et développer un business rentable et durable.

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Une équipe d'experts dédiée à faire croitre votre entreprise grâce à des solutions innovantes.

> En savoir plus

Les 10 piliers pour entreprendre avec succès

Les Deux Stratégies Pour Obtenir Un Maximum De Prospects Gratuits et Développer Sa Communauté YouTube

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez