Combien de vue avoir pour gagner de l’argent sur YouTube ?

Si, en voyant ce titre, vous pensiez qu’il s’agissait simplement de créer des vidéos pour devenir millionnaire grâce à YouTube, détrompez-vous. Mais si je vous disais que c’était possible ? Depuis que je me suis lancé sur YouTube, j’ai réussi à augmenter considérablement mes revenus grâce à mes vidéos. Aujourd’hui, ma chaîne de coaching est numéro 1 en France. Grâce aux fonctionnalités de monétisation de YouTube, vous avez la possibilité de gagner de l’argent sous certaines conditions. Mais comment faire ? Combien de vue avoir pour gagner de l’argent sur YouTube ? Je vous dévoile mes astuces pour augmenter vos revenus et vivre de votre passion !

 

Combien de vue avoir pour gagner de l’argent sur YouTube ?

Combien de vues pour activer la monétisation

Afin de récompenser et de promouvoir les contenus pertinents apportant de la qualité à la plateforme, YouTube a mis en place un système de monétisation des chaînes. Il vous permet de générer des revenus grâce à vos vidéos mais certaines conditions sont imposables.

Si vous vous demandez combien peut-on obtenir comme revenu ou encore combien de vue avoir pour gagner de l’argent sur YouTube, je vous dévoile les réponses à vos questions dans cet article.

 

Le programme Programme Partenaire YouTube

Pour générer des revenus sur YouTube, il faut savoir que votre compte va être analysé avec précaution afin de s’assurer que vous respectez des règles strictes.

Combien de vue avoir pour gagner de l’argent sur YouTube ? Avant de vous donner une idée de la monétisation sur YouTube, je vais vous en expliquer le fonctionnement, car elle n’est pas accordée à tous.

Pour commencer à obtenir un revenu, vous devez avant tout rejoindre le Programme Partenaire YouTube. Pour y entrer, il n’est pas nécessaire de savoir combien de vue avoir pour gagner de l’argent sur YouTube.

Ici, les règles d’acceptation pour intégrer le programme est de comptabiliser plus de 1 000 abonnés sur votre compte et d’avoir cumulé plus de 4 000 heures de visionnage sur votre chaîne lors des 12 derniers mois.

De plus, il est nécessaire de créer un compte Google Adsense pour espérer recevoir votre revenu. Ainsi, même s’il ne s’agit pas de conditions extravagantes, il est clair que cet avantage n’est pas accessible à chacun.

Avant de vous demander combien de vue avoir pour gagner de l’argent sur YouTube, vous devez donc vous assurer d’atteindre le bon nombre d’abonnés et d’heures de visionnage !

Vous n’atteignez pas le compte et vous souhaitez découvrir les secrets du succès et faire décoller votre chaîne ? Découvrez mon article pour savoir comment avoir des abonnés rapidement sur YouTube !

Pour ce qui est du visionnage, je vous donne plus de conseils pour optimiser vos vidéos et créer de la visibilité dans la suite de cet article !

 

Comment activer la monétisation sur sa chaîne ?

Une fois que votre compte a été accepté pour le Programme Partenaire YouTube, vous allez pouvoir valider votre compte et activer la monétisation.

programme YouTube partenaire

Si vous n’avez pas réussi à atteindre les conditions nécessaires pour intégrer le programme, vous avez la possibilité de mettre une option “M’avertir lorsque je suis éligible” en vous rendant dans l’onglet Monétisation de YouTube Studio. Vous recevrez une notification lorsque votre nombre d’abonnés et vos heures de visionnage seront respectés.

Avant de découvrir combien de vue avoir pour gagner de l’argent sur YouTube, vous devez d’abord vous assurer de recevoir ce qui vous est dû. Ainsi, pensez bien à activer votre compte AdSense et à le relier à votre compte Google.

Pour activer la monétisation sur YouTube, retournez sur l’onglet Monétisation de YouTube Studio. Par la suite, vous pourrez définir vos choix de monétisation.

Après avoir activé la monétisation, vous allez pouvoir commencer à générer de l’argent sur YouTube grâce aux annonces publicitaires. C’est à partir de là qu’il va être intéressant de se demander combien de vue avoir pour gagner de l’argent sur YouTube.

Un dernier petit conseil au sujet de l’activation de la monétisation. Il est préférable, même si l’activation a été un succès, de vérifier que toutes vos vidéos aient été soumises à cette nouvelle fonctionnalité. Certaines peuvent parfois passer entre les mailles du filet !

 

Combien de vue avoir pour gagner de l’argent sur YouTube ?

Selon votre domaine d’activité, une fois la monétisation activée, vous pourrez commencer à avoir des annonces publicitaires diffusées sur vos vidéos. Bien entendu, ce sont des annonceurs qui paient ces campagnes de publication. C’est un moyen pour eux de pouvoir cibler plus facilement une audience. Les publicités diffusées seront donc en accord avec votre type de contenu.

 

Comment fonctionne la publicité sur YouTube ?

Le moyen de gagner de l’argent sur YouTube le plus utilisé est par le biais des revenus publicitaires. La raison pour laquelle la question de savoir combien de vue avoir pour gagner de l’argent sur YouTube est importante, c’est parce qu’ici, ce sont les vues qui déterminent votre salaire.

Tout d’abord, il faut savoir qu’il peut y avoir différents formats de publicité diffusés dans vos vidéos. Les plus connues sont les annonces désactivables au bout de cinq secondes. Mais il y a également des annonces non désactivables, des bumpers (d’une durée de six secondes) et des annonces superposées.

Combien de vue avoir pour gagner de l’argent sur YouTube ? Pour augmenter les chances d’avoir un revenu conséquent, vous avez la possibilité d’autoriser la diffusion de plusieurs publicités sur une même vidéo.

De nombreux YouTubers multiplient leur salaire grâce à cette méthode en rallongeant la durée de leurs vidéos. Pour cela, vous pouvez afficher une publicité avant (“pré-roll”), pendant (“mid-roll”) ou après (“post-roll”) votre vidéo.

 

Mais alors combien de vues avoir pour gagner de l’argent sur YouTube ?

YouTube money

Je sais que vous mourrez d’impatience et que vous vous demandez : finalement, puis-je devenir riche grâce à YouTube ?

Ce qu’il faut savoir, c’est que les prix générés par un nombre de cliques peuvent énormément varier. Cela dépend donc de votre contenu, du type et du nombre de publicités diffusées, et des résultats escomptés.

Combien de vue avoir pour gagner de l’argent sur YouTube ? La politique de YouTube impose le fait que vous devez atteindre un seuil précis pour bénéficier de ce paiement par AdSense. La base d’un prix pour la rémunération sur YouTube, c’est le coût pour mille impressions (CPM).

Il peut être différent en fonction des budgets de certains annonceurs, mais dans l’ensemble il varie autour de 0,8$ pour 1 000 vues.

Alors si vous vous demandez combien de vue avoir pour gagner de l’argent sur YouTube, laissez-moi vous dire que la réponse est : beaucoup !

Pour espérer toucher une somme d’argent sur YouTube qui pourrait être correcte, vous devez donc avoir un minimum de 10 000 vues. La plateforme se révèle assez stricte à ce niveau-là car elle privilégie la qualité, plutôt que la quantité.

De plus, il faut savoir que ce n’est pas parce que vous faites décoller votre chaîne et que vous dépassez les 10 000 vues sur vos vidéos YouTube que le revenu suivra. La plateforme prend en compte le nombre de personnes ayant cliqué sur l’annonce publicitaire ou l’ayant visionné plus de 30 secondes. Ce n’est donc pas simple de faire grimper le budget !

 

Peut-on vivre d’un revenu grâce aux publicités de YouTube ?

Auparavant, il n’était pas la peine de se demander combien de vue avoir pour gagner de l’argent sur YouTube puisque le nombre d’abonnés suffisait.

Dorénavant, ce sont des contenus pertinents et instructifs qui sont mis en avant. Si vous cherchez à comprendre comment exploser votre score de vues, lisez mon article dans lequel je vous livre les 7 secrets pour avoir des vues sur YouTube rapidement !

Pour espérer ne plus avoir à vous demander combien de vue avoir pour gagner de l’argent sur YouTube, il va vous falloir atteindre un nombre d’abonnés très élevé et une communauté solide. Aujourd’hui, les seuls qui peuvent se permettre de vivre sur leurs revenus générés par YouTube sont les comptes possédant des millions d’abonnés sur leur chaîne YouTube.

Et encore, beaucoup réalisent tout de même des vidéos sponsorisées ou comptent sur des placements de produit pour compléter leur salaire. Sur le long terme, il est donc difficile d’envisager de pouvoir vivre sur des revenus obtenus seulement grâce à la publicité sur la plateforme.

 

Comment gagner de l’argent sans publicité sur YouTube ? 

Si vous souhaitez vivre de votre passion et ne pas avoir à vous demander combien de vue avoir pour gagner de l’argent sur YouTube, vous pouvez également obtenir des revenus en dehors des publicités.

 

Promouvoir son business grâce à vos vidéos

Vous avez la possibilité d’utiliser vos vidéos pour transmettre votre savoir-faire et ainsi proposer vos services ou vos produits. Pour cela, vous devez avoir des formations en ligne, des e-books ou encore des guides à proposer.

Finalement, votre vidéo sera votre meilleure publicité pour attirer un public ciblé. C’est d’ailleurs la façon dont j’utilise mes vidéos YouTube. A la base, je vous propose des accompagnements et des astuces pour développer votre business dans les nombreuses vidéos répertoriées sur ma chaîne.

Cependant, je vous propose d’aller plus loin et de poursuivre votre apprentissage pour faire décoller votre business grâce à des formations et des guides.

Ici, il n’est donc plus question de se demander combien de vue avoir pour gagner de l’argent sur YouTube, mais plutôt comment vais-je vendre mon produit ? Vous êtes donc la vitrine de votre business et vous devez donc créer du contenu de qualité afin que des potentiels abonnés puissent vous rejoindre ou même acheter.

Je vous invite donc à créer de l’interaction et de la vivacité sur votre vidéo afin qu’elle devienne plus avantageuse qu’une publicité car cela pourra vous rapporter bien plus.

 

Faire des partenariats

L’avantage des collaborations avec des partenaires, c’est qu’elles profitent aux deux parties. Pour ne plus avoir à calculer combien de vue avoir pour gagner de l’argent sur YouTube, réaliser des partenariats augmente considérablement votre visibilité.

Pour réaliser une collaboration, vous pouvez soit faire du placement de produits soit faire de l’affiliation. En apparaissant dans une vidéo d’un partenaire, vous pourrez bénéficier de sa base d’abonnés et récolter plus de passages sur votre chaîne.

Le placement de produit est très répandu chez la plupart des YouTubers. En effet, il s’agit d’une solution de facilité pour obtenir un revenu et une commission sur les achats du produit en question.

Cependant, si vous êtes toujours à vous demander combien de vue avoir pour gagner de l’argent sur YouTube, ce n’est peut-être pas la meilleure solution. En effet, les entreprises cherchent généralement des comptes possédant plusieurs millions d’abonnés pour mieux vendre leurs produits.

Mais dans l’ensemble, les collaborations sont un excellent moyen de toucher un public plus vaste. Alors profitez-en !

 

Les réseaux sociaux

réseaux sociaux

Enfin, la meilleure façon de faire décoller votre chaîne YouTube c’est d’en parler autour de vous. Vous savez, beaucoup des personnes que j’accompagne en tant que coach en développement de business pensent que leurs abonnés sur Instagram sont les mêmes que sur YouTube. C’est totalement faux.

Vous pourriez même être surpris par le nombre de vos followers qui ignorent même que vous possédez une chaîne YouTube ! Ainsi, je vous recommande vivement de diffuser vos offres, vos formations, et même vos vidéos à travers les réseaux sociaux.

Aujourd’hui, une vidéo peut devenir virale en l’espace de deux heures. La folie d’internet montre à quel point il est possible de se faire une place dans ce monde rapidement. Mais pour cela, il vous faut un contenu de qualité, une entité, et un moyen de référencement efficace.

Alors, combien de vue avoir pour gagner de l’argent sur YouTube ?

  1. Avant cela, il faut accéder au Programme Partenaire YouTube
  2. Avoir plus de 1 000 abonnés et 4 000 heures de visionnage
  3. Activer la monétisation
  4. Générer des revenus publicitaires à partir de 10 000 vues

Si vous voulez faire décoller votre chaîne YouTube et exploser votre nombre d’abonnés, je vous conseille de suivre ma formation YouTube Master !

Votre conseiller pour savoir combien de vue avoir pour gagner de l’argent sur YouTube,

Alex Cormont

Alexandre Cormont

Alexandre Cormont

Entrepreneur international à succès, mentor business, life coach et coach en développement personnel qui vous accompagne à créer et développer un business rentable et durable.

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Une équipe d'experts dédiée à faire croitre votre entreprise grâce à des solutions innovantes.

> En savoir plus

Les 10 piliers pour entreprendre avec succès

Les Deux Stratégies Pour Obtenir Un Maximum De Prospects Gratuits et Développer Sa Communauté YouTube

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez