Comment avoir des abonnés sur YouTube gratuitement ?

Faire grandir votre communauté sur YouTube est important pour réussir à développer votre business. Mais comment faire ? Le contenu, l’attraction, le référencement et la fidélisation sont les mots clés à retenir pour devenir populaire sur ce réseau. Si j’ai réussi à obtenir des milliers d’abonnés et que ma chaîne de coaching est numéro 1 en France, c’est que j’ai la solution pour vous aider à faire décoller votre chaîne. Grâce à mes conseils, vous comprendrez comment avoir des abonnés sur YouTube gratuitement mais aussi rapidement !

 

Comment gagner des abonnés YouTube gratuitement ?

Après vous avoir montré comment créer une chaîne YouTube et gagner de l’argent avec, voici des conseils pour savoir comment avoir des abonnés sur YouTube gratuitement.

Nombreux sont ceux qui ont acheté des abonnés pour faire grimper leur notoriété. Si je devais vous donner un conseil aujourd’hui : ne faites pas ça. C’est une perte de temps et d’argent car vous n’obtiendrez aucun engagement.

Comment gagner des abonnés YouTube gratuitement

Et puis entre nous, n’est-il pas plus satisfaisant de construire une communauté solide et d’en récolter tous les mérites ?

Alors suivez bien ces précieux conseils, ils vous aideront à atteindre des sommets et cela par le biais de votre travail.

Comment avoir des abonnés sur YouTube gratuitement ?

  1. Créer du contenu de qualité sans être trop diversifié
  2. Eviter les mots clés trop concurrentiels
  3. Publier régulièrement des vidéos pas trop longues
  4. Générer de l’interaction et de l’engagement
  5. Créer des vignettes accrocheuses
  6. Collaborer avec des chaînes et rester actif sur les réseaux sociaux

 

Créer du contenu percutant 

L’élément qui permet de créer de l’engagement ainsi qu’une communauté, c’est ce que vous transmettez. Les internautes et vos potentiels clients viennent pour votre savoir-faire, ils veulent des réponses à leurs questions.

créer du contenu Youtube

Pour savoir comment avoir des abonnés sur YouTube gratuitement, vous devez vous assurer d’être intéressant et pertinent dans votre contenu afin de multiplier vos abonnés. En se rendant sur votre vidéo, il faut qu’ils trouvent des réponses à leurs questions.

Vous aurez beau faire une multitude de vidéos, si vous ne produisez pas du contenu de qualité, vous ne parviendrez pas à saisir comment avoir des abonnés sur YouTube gratuitement. L’idée est de capter l’attention en offrant des informations pertinentes.

 

Ne pas avoir de sujets trop variés

L’erreur commune que la plupart des débutants réalisent, c’est de penser que plus les sujets seront multiples, plus vous aurez de chances de capter des abonnés.

Mais comment voulez-vous que YouTube reconnaisse exactement ce que vous proposez sur votre chaîne ?

Je l’admets, j’ai moi-même commis cette erreur. Au début, j’ai réalisé des vidéos sur des thèmes très différents, et je n’ai pas été suffisamment niché. 

Pour comprendre comment avoir des abonnés sur YouTube gratuitement, il faut qu’un visiteur s’habitue à votre contenu. Si un potentiel abonné s’intéresse à votre vidéo et qu’en se rendant sur votre chaîne YouTube, il remarque que ce n’est pas votre centre d’expertise, il y a très peu de chances qu’il s’abonne.

En diversifiant votre contenu, vous ne montrez pas réellement votre savoir-faire. Lorsqu’un visiteur s’abonne à votre chaîne, il s’attend à ce que vous allez lui proposer car il se retrouve dans votre contenu.

Pour comprendre comment avoir des abonnés sur YouTube gratuitement, retenez bien ce point. Vous devez nicher votre contenu afin que les visiteurs ainsi que YouTube puissent comprendre ce que vous faites.

 

Ne pas être trop vaste dans l’utilisation des mots clés

Un contenu trop varié va vous amener à produire des mots clés trop diversifiés. Pour améliorer son référencement et faire en sorte que YouTube vous positionne pour capter votre audience, ce n’est pas la meilleure solution.

mots-clés youtube

Le second piège qui a su attirer beaucoup de débutants dont je fais partie encore une fois, c’est d’utiliser des mots clés qui sont hyper forts.

Pour savoir comment avoir des abonnés sur YouTube gratuitement, vous allez vouloir vous placer sur les mêmes mots clés que les leaders de votre marché. Et je comprends totalement cette idée puisque je l’ai moi-même pensée.

Ce que j’ai compris par la suite, c’est qu’en tant que débutant, je ne suis pas le leader de mon marché. Pour augmenter le nombre d’abonnés sur votre chaîne YouTube, vous devez réaliser des vidéos plus précises avec des recherches plus faibles. Votre potentiel abonné se sentira privilégié car personne d’autre n’aura traité ce sujet.

En utilisant des mots clés moins compliqués et surtout moins concurrentiels, vous gagnerez en visibilité. Pour comprendre comment avoir des abonnés sur YouTube, je vous conseille d’aborder des questions plus précises.

 

Comment avoir des abonnés sur YouTube gratuitement ? Publiez méthodiquement

L’idée de base est très simple, plus vous publiez, plus vous allez avoir de vues. Grâce à un contenu efficace et une régularité dans vos publications, vous obtiendrez plus d’abonnés.

 

Publier une vidéo par jour

J’imagine que vous vous dites “Mais Alex, c’est beaucoup trop d’investissement et d’énergie !”.

Bien entendu, il faut savoir que selon votre domaine de savoir-faire, cette fréquence peut varier. Certains marchés impliquent de poster des vidéos plus longues mais de façon moins importante. Votre rythme pourra donc varier entre une vidéo par jour et une vidéo par semaine.

publier régulièrement sur Youtube pour avoir des abonnés

Pour savoir comment avoir des abonnés sur YouTube gratuitement, il vous faut une stratégie de publication. Cela vous permettra de gagner des abonnés et de la visibilité. Je vous conseille donc de publier le plus souvent possible tout en étant régulier.

La régularité permet d’imposer un rythme à vos abonnés et de les fidéliser. C’est d’ailleurs ce qui permet à l’algorithme de YouTube de vous mettre plus en avant.

L’idée de devoir tourner autant de vidéos vous effraie ? Ne vous inquiétez pas, je vous aide à optimiser votre temps et à être plus efficace dans mon article : Comment faire des vidéos Youtube rapidement ! Vous y trouverez toutes les astuces pour comprendre comment avoir des abonnés sur YouTube gratuitement en publiant régulièrement.

 

Combien de temps doit durer une vidéo YouTube ?

J’aurais tendance à vous conseiller de faire des vidéos courtes si vous décidez de publier une fois par jour. Même si c’est un bon point pour optimiser la monétisation YouTube et vous rendre plus visible, faire des vidéos trop longues ne vous aidera pas à multiplier de façon conséquente les abonnés sur votre chaîne.

Alors comment avoir des abonnés sur YouTube gratuitement ? Afin de laisser des espaces de pub et gagner en visibilité, je recommande de réaliser des vidéos avec des durées minimum de 10 minutes.

En revanche, pour ne pas perdre l’attention d’un lecteur, il est préférable de ne pas dépasser 20 minutes car, nous allons le voir dans la suite de cet article, cela risquerait de réduire considérablement votre watchtime qui reste important.

Pour savoir comment avoir des abonnés sur YouTube gratuitement, le but est d’aller à l’essentiel sans faire des vidéos à rallonge. En captant votre potentiel abonné du début à la fin, vous aurez plus de chances qu’il s’abonne.

 

Comment avoir des abonnés sur YouTube gratuitement ? Avec de l’interaction !

Si je peux vous donner un conseil aujourd’hui, c’est de prendre soin de votre watchtime. Plus les viewers quittent votre vidéo rapidement, moins l’algorithme de YouTube considèrera qu’elle mérite d’être mise en avant.

Pour comprendre comment avoir des abonnés sur YouTube gratuitement, vous devez produire un contenu de qualité et tenir en haleine vos potentiels abonnés pour que le visionnage dure et que votre vidéo soit mieux référencée.

avoir plus d'abonnés youtube

Oubliez les introductions trop longues ou trop ennuyantes, allez à l’essentiel ! Ne donnez pas envie à vos viewers de passer à une autre vidéo dès la première minute.

Ce qui fonctionne généralement c’est d’attiser la curiosité en promettant une offre ou une astuce incroyable à la fin de votre vidéo. Tout en gardant du contenu de qualité, votre potentiel client aura envie de découvrir ce conseil si intriguant et continuera son visionnage. C’est donc un excellent moyen de saisir comment avoir des abonnés sur YouTube gratuitement.

Ce qui fait beaucoup d’effet aux viewers, c’est votre qualité vidéo et audio. Une bonne mise en scène, une aisance professionnelle et un contenu intéressant sont les atouts pour capter une audience.

Si vous manquez d’inspiration, voici un petit conseil : basez-vous sur l’une de vos vidéos YouTube qui a bien fonctionné ou sur celles qui cartonnent dans votre domaine.

Quel format à le mieux fonctionné ? Quel type de contenu intéresse le plus ?

Informez-vous sur ce que vos abonnés aiment et ce qu’ils désirent voir le plus pour savoir comment avoir des abonnés sur YouTube gratuitement.

 

Comment faire pour avoir des abonnés rapidement ?

Pour littéralement faire gonfler votre nombre d’abonnés, vous devez encourager les viewers à s’abonner, à mettre des pouces bleus ou à partager votre vidéo immédiatement.

Ce que je faisais pour ma part, c’est que j’invitais les viewers à s’abonner à la fin de ma vidéo. Mais pour comprendre comment avoir des abonnés sur YouTube gratuitement, il faut retenir qu’on a beaucoup plus de visionnages au début plutôt qu’à la fin de la vidéo.

Après, vous pouvez aussi proposer de s’abonner à votre chaîne au début et à la fin de votre vidéo.

Il ne faut pas penser qu’un contenu intéressant amène forcément à un abonnement car ce n’est pas un réflexe. Si vous voulez savoir comment avoir des abonnés sur YouTube gratuitement, il faut leur rappeler qu’ils doivent interagir !

Pour multiplier vos chances d’avoir des abonnés et des vues, n’hésitez pas à jouer avec les Call-to-Action afin de leur donner envie d’en découvrir plus ! Lorsqu’une de vos vidéos aborde un sujet que vous venez d’évoquer, placez un lien pour que votre viewer devienne curieux et qu’il ait envie de s’abonner.

 

Comment avoir plus de vues sur YouTube ?

Pour comprendre comment avoir des abonnés sur YouTube gratuitement, encore faudrait-il que ce viewer veuille visionner votre vidéo. Pour attirer l’attention d’un potentiel abonné, la vignette de votre vidéo doit être la plus accrocheuse possible.

avoir plus de vues sur youtube

Il ne faut pas lui laisser une seconde d’hésitation. Pour cela, il vous faut un titre captivant et qui implique une promesse qui devra bien évidemment être tenue dans votre vidéo.

Même si votre potentiel abonné ne trouve pas son bonheur dans votre vidéo, il augmentera votre taux de clic par impression et permettra à votre vidéo d’être mise en avant. Vous pourrez ainsi récupérer bien plus d’abonnés dans la finalité.

 

Comment avoir des abonnés sur YouTube gratuitement : grâce aux écrans de fin !

Nous avons tous été un jour emprisonnés dans la sphère de YouTube en tombant sur des recommandations de vidéos toujours plus intéressantes.

Les fiches et écrans de fin augmentent considérablement les chances qu’a un viewer de regarder plusieurs vidéos d’affilée. En sélectionnant des vidéos qui restent dans la continuité de la première, vous allez créer un fil conducteur qui va permettre à votre potentiel abonné d’être plongé au sein de votre chaîne.

C’est un très bon moyen de comprendre comment avoir des abonnés sur YouTube car en réalisant que votre contenu lui correspond, il s’abonnera à tous les coups !

 

Comment avoir de la visibilité en dehors de YouTube ?

Ce qui fonctionne relativement bien pour comprendre comment avoir des abonnés sur YouTube gratuitement, c’est de collaborer avec d’autres chaînes qui traitent des mêmes thèmes que vous. C’est un partage intéressant avec d’autres YouTubeurs qui aide à profiter de leur popularité ainsi que de leur base d’abonnés.

Pour savoir comment avoir des abonnés sur YouTube gratuitement, n’oubliez de promouvoir vos nouvelles vidéos sur les réseaux sociaux ! Cela vous permet de toucher un public différent et qui ignorait sûrement l’existence de votre chaîne ! Et inversement, n’hésitez pas à parler de votre activité sur les réseaux sociaux dans vos vidéos.

En appliquant tous ses conseils, je peux vous assurer que vous comprendrez très vite comment avoir des abonnés sur YouTube gratuitement.

Si vous voulez aller encore plus loin pour véritablement faire décoller votre chaîne YouTube, découvrez ma méthode qui marche pour augmenter votre nombre d’abonnés et générer des revenus dans ma formation YouTube accélérateur !

Votre conseiller pour comprendre comment avoir des abonnés sur YouTube gratuitement

Alex Cormont

Alexandre Cormont

Alexandre Cormont

Entrepreneur international à succès, mentor business, life coach et coach en développement personnel qui vous accompagne à créer et développer un business rentable et durable.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Une équipe d'experts dédiée à faire croitre votre entreprise grâce à des solutions innovantes.

> En savoir plus

Les 10 piliers pour entreprendre avec succès

Les Deux Stratégies Pour Obtenir Un Maximum De Prospects Gratuits et Développer Sa Communauté YouTube

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez