Comment faire des vidéos YouTube rapidement

Si vous avez démarré votre chaîne YouTube récemment, vous trouvez sûrement que vous n’êtes pas assez efficace parce que vous n’arrivez pas à faire des vidéos YouTube rapidement. Comme vous le savez, vos vidéos seront mieux référencées si vous postez régulièrement. Aujourd’hui, je vous explique comment il est possible de publier des vidéos YouTube de qualité en un temps record !

Faites plusieurs vidéos en un tournage 

 faire des vidéos YouTube rapidement Le premier conseil que je peux vous donner pour gagner énormément de temps c’est de toujours faire plusieurs vidéos en une seule fois. Donnez-vous un objectif, par exemple faire 15 vidéos d’un coup. Ce n’est pas grave si vous n’en faites que 12, plus vous placez la barre haut, plus vous irez loin ! Sur YouTube ou ailleurs, tenter de toujours dépasser vos limites sera la clé de votre succès.

Enchaîner les vidéos de cette manière vous permettra de conserver votre énergie et de vous en servir pour faire des vidéos YouTube rapidement. Plus vous en faites, plus votre énergie se dégage. Et plus votre énergie se dégage, plus vous êtes convaincant, à l’aise, et efficace. Une fois que vous êtes dans le bain, passer à autre chose est une erreur. Ne vous arrêtez pas dans votre lancée et profitez d’être encore devant la caméra pour en tourner le plus possible !

Prendre l’habitude de faire beaucoup de vidéos d’un coup est un très bon entraînement. Si vous suivez ce conseil, vous allez voir la qualité de votre contenu augmenter et vous pourrez faire des vidéos YouTube rapidement.

Faire 10 ou 20 vidéos en une fois, c’est aussi gagner énormément de temps sur les préparatifs de vos tournages. Beaucoup de gens n’y pensent pas mais faire une vidéo, ce n’est pas juste parler devant la caméra et c’est terminé. Avant chaque tournage, il faut installer le décor, les lumières, la caméra, etc… Tout ça peut prendre beaucoup de temps pour arriver à un setup qui vous satisfait.

Une fois la vidéo tournée, il faut tout ranger. Encore une fois, c’est beaucoup de temps perdu si vous faites tout ça à chaque vidéo que vous tournez, surtout si vous voulez mettre en ligne plusieurs vidéos par semaine, voire une par jour. 

Si vous faites en une fois vos 15 vidéos, vous n’aurez besoin de monter et démonter votre setup qu’une fois au lieu de 15. Je vous laisse imaginer le gain de temps colossal que cela représente. Vous allez économiser des heures et des heures de travail, c’est donc un moyen extrêmement efficace pour faire des vidéos YouTube rapidement.

 

Ma technique pour être à l’aise devant la caméra

Vous êtes en train de vous dire « être à l’aise devant la caméra ok c’est bien, mais quel rapport ? ».

Ne vous inquiétez pas, vous êtes toujours sur un article pour apprendre à faire des vidéos YouTube rapidement ! En fait être à l’aise va vous aider à produire beaucoup plus de vidéos en un temps record, tout simplement parce que plus vous êtes confiant, moins vous aurez à refaire de prises.

Si vous êtes débutant et que vous êtes trop timide devant votre caméra, vous risquez de laisser paraître votre malaise dans votre vidéo, de vous tromper dans ce que vous dites, voire de bafouiller. Évidemment si vous faites ça vous ne serez pas satisfait et vous allez vouloir tout recommencer. Ça ne se voit pas dans le produit fini mais une vidéo de 10 minutes peut prendre des heures et des heures de tournage pour quelqu’un qui va sans cesse s’arrêter pour tout recommencer à chaque erreur.

Pour faire des vidéos YouTube rapidement, le mieux c’est d’être capable de les tourner en une prise. Une vidéo de 10 minutes ? 10 minutes de tournage ! À ce rythme là vous allez être largement capable de faire vos 15 vidéos en une fois.

Alors quelle est cette technique pour être plus à l’aise et faire des vidéos YouTube rapidement ? C’est une méthode que je vous partage ici en parlant de vidéos YouTube mais qui m’a aidé pour mes webinars, mes coaching et dans bien d’autres domaines. Les techniques dont je vous parle, elles sont actées. Si aujourd’hui je suis aussi à l’aise en public, et lors de toutes mes conférences, c’est notamment grâce à ces conseils que je vous donne. 

Vous pouvez l’appliquer dans n’importe quelle situation pour être plus confiant non seulement devant la caméra mais aussi en face de n’importe qui. 

tourner des vidéos YouTube rapidement En fait c’est très simple, pour être à l’aise et donc faire des vidéos YouTube rapidement, imaginez qu’à la place de la caméra, vous parlez à votre mère ! Si vous y arrivez, vous allez tout de suite être plus à l’aise. Je dis votre mère mais ça peut être votre frère, votre cousine, un ami, peu importe. L’important est que ce soit quelqu’un que vous aimez et avec qui vous vous sentez parfaitement en confiance.

Quelqu’un avec qui vous pouvez toujours être vous-même. Vous allez pouvoir être plus convaincant, et plus vous l’êtes, plus vous serez capable de faire prospérer votre business en créant une communauté, et en rassemblant des personnes qui vous font confiance qui apprécient votre travail !

Imaginer un proche à la place de la caméra, c’est un moyen de faire des vidéos YouTube rapidement mais aussi d’avoir un discours qui reste simple. Je vois parfois des vidéos d’experts qui font un excellent travail mais on a parfois du mal à comprendre tout ce qu’ils disent.

Quand je réalise une vidéo, je le fais pour vous aider et donc j’ai envie que vous puissiez comprendre tout ce que je dis, parce que c’est ce qui va vous permettre de gagner en expérience, en expertise, et de passer au niveau supérieur ! 

Si vous lisez cet article pour savoir comment faire des vidéos YouTube rapidement, facilement, et surtout être impactant dans votre communication vidéo, voilà vous avez la réponse ! Il faut faire comme si vous parliez à quelqu’un qui vous est cher et pas à une caméra !

 

 

 À lire aussi : 6 méthodes pour optimiser votre monétisation YouTube

 

 

Gagnez du temps sur le montage 

Le montage d’une vidéo est un procédé qui peut prendre beaucoup de temps. Je vous le dis, le meilleur moyen de gagner du temps sur le montage pour faire des vidéos YouTube rapidement, c’est de ne pas faire de montage !

Le seul problème avec cette méthode, c’est que vous devrez autant que possible tourner vos vidéos en une prise et sans erreur. Dit comme ça, cela peut faire peur si vous débutez mais c’est là qu’entrent en jeu les deux premiers conseils que je vous ai donnée dans cet article.

Appliquez-les et vous verrez que même si au début ce n’est pas parfait, vous allez vite vous améliorer ! Il n’y a pas de secret, pour réussir à faire des vidéos YouTube rapidement et en une prise, il faut de l’entraînement et de l’expérience.

Moi-même quand j’ai commencé sur YouTube j’ai fait des vidéos de qualité assez moyenne mais aujourd’hui, même si je n’ai pas la prétention d’être un pro de la vidéo, je suis quand même capable de faire des vidéos Youtube rapidement et de qualité qui touchent dizaines de milliers de personnes. 

Bien-sûr même si votre vidéo est quasiment finie après le tournage, il faudra quand-même passer par la case montage, ne serait-ce que pour donner un peu de vie aux couleurs. Vous pouvez vous permettre au début de faire une coupure ou deux pour masquer une erreur, ça sera toujours plus rapide que de filmer à nouveau toute votre vidéo parce que vous vous êtes trompé sur un mot.

Ça peut arriver à tout le monde, mais gardez bien à l’esprit votre objectif : faire une vidéo en une prise, pour ne pas avoir a la monter !

L’erreur à ne pas faire quand vous débutez en montage vidéo, c’est de vouloir en faire trop. C’est normal, vous avez envie que dès le début, votre vidéo soit parfaite et qu’on puisse croire qu’elle a été réalisée par un professionnel qui a des années d’expérience derrière lui.

Ne soyez pas trop dur avec vous-même, si vous faites ça, vous n’arriverez pas à faire des vidéos YouTube rapidement. Ce n’est pas très grave si votre vidéo n’est pas parfaite et que vous en êtes pas satisfait à 100% ! Pas besoin de faire un travail de professionnel dès le début, un montage rapide d’une dizaine de minutes est suffisant pour améliorer la qualité de votre vidéo et son impact. Vous pouvez trouver sur Internet des logiciels de montage gratuits ou payants.

Bien-sûr, le premier conseil que je vous ai donné dans cet article s’applique aussi ici. Cette fois il ne s’agit pas de tourner, mais de monter plusieurs vidéos en une fois. Vous irez beaucoup plus vite si vous faites le montage de 15 vidéos d’un coup, que si vous vous stoppez dans votre lancée pour reprendre plus tard. Encore une fois, quand vous êtes motivé, et en plein travail, ne vous arrêtez pas et dépensez votre énergie à fond !

 

Ne préparez pas trop vos vidéos

tournage vidéos YouTube rapideÉcrire une vidéo, ça prend du temps. Surtout si vous voulez absolument avoir un script au mot près. Il faudra d’abord l’écrire bien-sûr, mais aussi l’apprendre par coeur. La pire chose à faire quand vous êtes devant la caméra, c’est de donner l’impression que vous lisez un texte.

Pour faire des vidéos YouTube rapidement en gagnant du temps sur l’écriture, n’écrivez pas trop ! L’improvisation au début c’est toujours difficile, mais c’est un excellent exercice et être capable d’improviser votre vidéo est une compétence qui vous servira dans d’autres domaines que YouTube ! 

Je ne vous conseille pas non plus d’allumer la caméra sans rien savoir de ce que vous allez dire mais écrivez simplement sur une feuille le contenu de votre vidéo, et les sujets que vous souhaitez aborder. 

Tout le reste se passe dans votre tête et pas dans vos notes, prenez un peu de temps pour réfléchir à ce que vous allez dire et à la manière dont vous allez développer vos idées.

C’est largement suffisant et surtout, en plus de vous permettre de faire des vidéos YouTube rapidement, ça va vous permettre de créer un contenu de meilleure qualité qui inspire confiance. Tout simplement car ça se verra que vous êtes vous-même, et que vous n’êtes pas en train de jouer un rôle écrit à l’avance. 

Pour gagner la confiance de vos viewers et faire des vidéos impactantes, être naturel est extrêmement important.

À partir de là, vous serez capable de faire une vidéo YouTube rapidement sans avoir à écrire pendant des heures. Entraînez-vous tous les jours et croyez-moi, vous serez très vite capable de le faire sans aucun problème !

 

Faites des vlogs

Le vlog est un des meilleurs moyens de faire des vidéos Youtube rapidement. C’est un format qui va vous permettre de faire beaucoup de contenu en très peu de temps.

Tout ce que vous avez à faire, c’est prendre votre caméra ou votre appareil photo avec vous et de l’allumer de temps en temps quand vous avez quelque chose à dire ou à montrer. 

Attention tout de même à ne pas filmer toute votre journée. Apprendre à filmer au bon moment, et seulement ce qui sera utile pour votre vidéo, c’est gagner beaucoup de temps sur le montage.

Si à la fin de la journée, vous avez trois heures de rushs et que vous voulez en faire un vlog de 10 minutes, vous allez passer un temps monstrueux à faire le tri en post production…

Vous pouvez aussi tourner vos 10 minutes de vidéo d’un coup au lieu de le faire en plusieurs fois au cours de la journée. Dès que vous avez le temps, sortez la caméra et improvisez une vidéo sur le sujet de votre choix.

Faire des vlogs c’est pouvoir faire du contenu à n’importe quel moment et faire des vidéos YouTube rapidement, n’oubliez pas de toujours avoir sur vous de quoi filmer au cas ou une idée vous vient !

Ce conseil rejoint celui que je vous donnais pour gagner du temps sur la mise en place de votre setup. Là c’est encore plus simple, il n’y en pas. Tout ce dont vous avez besoin pour faire un vlog de qualité, c’est vous, une bonne dose de confiance, et votre caméra.

Je vous recommande tout de même l’achat d’un stabilisateur car filmer une vidéo caméra à la main sans que l’image tremble, ce n’est pas évident et ce genre d’outil va donner à votre contenu une qualité professionnelle !

  

Pour aller plus loin et découvrir les méthodes qui marchent pour percer sur YouTube, multiplier son trafic gratuitement et encaisser du cash au quotidien, rejoignez ma formation YouTube Accélérateur !

Votre coach qui vous aide à faire des vidéos Youtube rapidement et passer au niveau supérieur ! 

Alex Cormont

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Une équipe d'experts dédiée à faire croitre votre entreprise grâce à des solutions innovantes.

> En savoir plus

Les 10 piliers pour entreprendre avec succès
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez