Mes 5 secrets pour changer son état d’esprit et réussir !

Comment changer son état d’esprit ? Si vous suivez mes vidéos et mes articles, vous savez que le mindset est un thème que j’aborde très souvent. C’est pour moi la pierre angulaire de la psychologie de la réussite, et ce à quoi je dois mon succès. Être compétent et travailleur ne fait pas tout, pour réussir dans l’entrepreneuriat vous devez avoir un état d’esprit en béton armé, de sorte à ce que rien ne puisse vous arrêter ! 

 

Qu’est-ce qu’un état d’esprit d’entrepreneur 

En tant que coach en développement personnel et business, je parle de leur état d’esprit à tous mes coachés sans exception et les encourage à le changer pour donner le meilleur d’eux même. 

C’est un thème tellement récurrent dans mes coachings que j’en ai fait une formation dont vous trouverez le lien à la fin de cet article. Vous devez pour réussir vous forger un nouvel état d’esprit, une nouvelle psychologie

état d'esprit d'entrepreneur

Alors comment changer son état d’esprit, mais avant tout, qu’est-ce qu’un état d’esprit d’entrepreneur à succès ? 

Le mindset qu’il vous faut est celui d’un bulldozer que rien n’arrête ! Vous devez vous protéger du stress, de la crainte de l’échec, mais aussi des personnes qui vous empêchent d’avancer en vous démotivant. 

Je peux vous assurer que tous les entrepreneurs qui ont réussi ont fait face à leurs débuts à des personnes qui ne croyaient pas en eux, qui leur ont dit « ça ne va pas marcher »…

J’ai la chance d’avoir une famille qui m’a toujours soutenu, mais beaucoup m’ont aussi dit quand je me suis lancé dans le coaching en amour il y a de ça 10 ans « mais tu es complètement fou Alex, tu ne vas jamais réussir là dedans ! ».

Je dirige aujourd’hui plusieurs cabinets de coaching en France et à l’étranger, et je suis bien heureux de ne pas avoir écouté ces personnes ! C’est pour cela que changer son état d’esprit est crucial pour réussir : vous allez vous aussi croisez des gens qui vont vous rabaisser et essayer de vous décourager consciemment ou inconsciemment, et vous ne devez pas les laisser vous atteindre ! C’est en changeant votre état d’esprit que vous pourrez ignorer ce genre de remarques

ignorer les personnes qui vous dévalorisent

Ce que je veux dire quand je parle d’état d’esprit de bulldozer, c’est que vous devez entrer dans un mindset qui vous permettra d’avancer jour après jour sans jamais vous arrêter quels que soient les imprévus, les obstacles et les personnalités décourageantes que vous rencontrerez sur votre chemin. 

Vous devez être capable d’organiser et de planifier votre réussite, et de suivre étape par étape tous les points de ce plan sans jamais prendre de retard. 

Finalement, changer son état d’esprit pour adopter un « growth mindset », c’est entrer dans une bulle dans laquelle on ne se focalise que sur ses objectifs, ses victoires, et surtout son travail. 

C’est de cette manière que vous pourrez aller de l’avant et grandir jour après jour. Le mindset fait toute la différence, et il est impossible de gérer un business qui marche quand on est pas motivé, qu’on à peur de l’échec, qu’on laisse la moindre critique ou défaite nous démoraliser, etc…

 

Les 5 techniques pour changer son état d’esprit 

Alors concrètement, comment changer son état d’esprit pour adopter celui d’un véritable de tank qui roule sur le travail, les obstacles et la concurrence sans jamais se fatiguer ? C’est une comparaison un peu extrême je vous l’accorde, mais en vous voyant comme ça, vous ne pouvez qu’aller plus loin. Il ne faut jamais avoir peur de placer la barre le plus haut possible, c’est de cette manière que l’on réussit à coup sûr ! 

être motivé

Je vous dévoile donc dans cet article quelques-unes des méthodes que j’applique au quotidien pour rester motivé, performant, et maintenir le contrôle sur mon business et la direction qu’il prend.

  • Faites une liste de vos objectifs 
  • Changez votre façon de parler
  • Souriez 
  • Entourez vous de personnes qui vous motivent 
  • Faites du sport 

 

Changer son état d’esprit : Faire une liste d’objectifs 

Je vous en parlais dans mon article « Comment se discipliner et se mettre au travail », faire une liste de ses objectifs est la première chose à faire pour changer son état d’esprit. Vous savez certainement déjà ce que vous voulez, mais le mettre sur papier vous aidera beaucoup à vous remotiver.

faire une liste d'objectifs

Une fois cette liste faite, ne la laissez pas dans un tiroir, affichez-la au mur de votre espace de travail et n’hésitez pas à la relire tous les matins et au cours de la journée. Vous n’y apprendrez rien de nouveau mais cela vous permettra de vous recentrer sur vos objectifs.

Quand on travaille la tête dans le guidon, on a toujours des moments où viennent des petits coups de mou. Relire votre liste pour vous rappeler pourquoi vous sortez du lit le matin et pourquoi vous travaillez dur vous redonnera de l’énergie !  

 

Changer sa façon de parler 

Pour changer son état d’esprit, il faut changer sa façon de parler, et donc sa façon de penser. Oubliez les « peut-être que je vais réussir », les « si tout se passe bien j’aurais fini cette tâche tel jour » etc… 

Changer votre vocabulaire pour faire de vos doutes des certitudes. Vous allez réussir, vous allez développer un business florissant. Je ne vais pas vous dire qu’il suffit d’y croire pour que cela se réalise, mais si vous y croyez, vous vous donnerez les moyens de faire de votre vision une réalité ! 

 

Changer son état d’esprit : Souriez

On sait tous qu’être dans un état d’esprit positif nous fait sourire, mais ce que peu savent, c’est que sourire nous met dans un état d’esprit positif. Vous forcer à sourire même quand vous n’en avez pas envie va avoir un véritable impact sur votre humeur et votre motivation. 

sourire pour changer d'état d'esprit

Je vous l’avais dit dans mon article sur la pensée positive, tous les matins je souris et je me dis « cette journée va être bonne ». 

 

Entourez-vous de personnes qui vous motivent

Je vous disais plus tôt que changer son état d’esprit permet de se protéger contre les personnes qui nous motivent et ont un impact négatif sur notre manière de nous percevoir. À l’inverse, il existe de personnes qui sont bonnes pour vous et votre état d’esprit.

s'entourer de personnes qui nous motivent

Elles vous encouragent, vous redonnent confiance en vous, et vous font sentir comme si rien ne pouvait se mettre en travers de votre chemin ! Vous entourer d’autant de ces personnes que possible est une des meilleures manières de changer votre mindset et être toujours motivé pour faire avancer votre business jour après jour. 

 

Faites du sport 

Faire du sport n’est pas bon que pour la santé, mais aussi pour le moral ! Un peu d’exercice tous les matins vous mettra de bonne humeur, mais surtout en forme pour attaquer la journée et abattre autant de travail que possible. 

faire du sport

Ces conseils devraient beaucoup vous aider à vous forger un état d’esprit d’entrepreneur à succès et vous permettre de faire passer votre business au niveau supérieur. Pour aller encore plus loin, découvrez ma méthode complète pour atteindre tous vos objectifs et vivre la vie dont vous rêvez à travers ma formation Mindset Millionnaire

 

Alexandre Cormont

Alexandre Cormont

Entrepreneur international à succès, mentor business, life coach et coach en développement personnel qui vous accompagne à créer et développer un business rentable et durable.

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Une équipe d'experts dédiée à faire croitre votre entreprise grâce à des solutions innovantes.

> En savoir plus

Les 10 piliers pour entreprendre avec succès

Les Deux Stratégies Pour Obtenir Un Maximum De Prospects Gratuits et Développer Sa Communauté YouTube

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez