Développer votre pensée positive au quotidien pour réussir

La pensée positive au quotidien est aussi importante que le travail pour votre réussite professionnelle. Nous allons voir aujourd’hui comment vous pouvez positiver pour rester motivé et surmonter tous les obstacles qui se dressent devant vous !

 

Pourquoi pratiquer la pensée positive au quotidien

Comment la pensée positive au quotidien va vous aider dans votre vie privée et le développement de votre business ? Comme vous le savez, quand on se sent bien, on travaille bien. Mais à force de travailler avec acharnement sur un projet sans jamais sortir la tête du guidon, on peut vite perdre de vue ses objectifs, perdre en motivation et se laisser submerger par des émotions négatives.

Certains entrepreneurs qui s’enterrent sous leur travail développent des symptômes dépressifs. Vous devez à tout prix éviter cela, aussi bien pour votre santé que pour le bon développement de votre activité. On ne fait pas passer son business au niveau supérieur sans appliquer consciemment ou inconsciemment la pensée positive au quotidien ! Il est donc très important pour votre développement personnel et professionnel d’éviter de trop penser de manière négative.

Si vous souhaitez reconstruire la confiance en vous que vous avez perdue, réveiller cette force qui vous permettra de vous envoler, de regarder droit devant et de construire vos rêves les plus précieux, suivez dès maintenant ma formation estime de soi !

 

Être positif pour réussir

En plus de protéger votre santé, la pensée positive au quotidien protège votre réussite et vous permet d’atteindre vos rêves ! Il ne s’agit pas d’une formule magique pour vous attirer la chance et la réussite, mais de vous mettre dans un état d’esprit qui vous permettra de travailler avec plaisir, et donc d’être plus productif. En tant qu’entrepreneur, je vis moi aussi au quotidien des situations stressantes qui peuvent jouer sur mon moral. C’est pourquoi je fais l’effort de positiver pour rester au top de ma forme !

Quand on ne se sent pas bien, quoi qu’on fasse, cela se ressent sur notre travail et les résultats qu’il donne. Penser de manière positive est donc la clé de la réussite !

 

Développer votre pensée positive au quotidien

 

La pensée positive au quotidien est bonne pour vous et votre business, c’est bien beau, mais comment l’appliquer ? Quand on a pas le moral, quelqu’un qui nous dit « positive ça ira mieux ! », ça peut parfois être carrément énervant et ça se comprend. Positiver, c’est plus simple à dire qu’à faire…

Il existe quand même des méthodes concrètes pour y arriver, comme se répéter affirmations positives, ou prendre conscience des aspects positifs de sa vie.

Quelles sont selon moi les meilleures méthodes pour rester positif en toutes circonstances ?

 

Lisez des livres sur la pensée positive au quotidien

Sur le sujet de la pensée positive au quotidien, mon livre préféré est « ne vous noyez pas dans un verre d’eau » de Richard Carlson. Ce livre est très inspirant, et vous aidera à surmonter votre stress et vos pensées négatives. Le lire vous permettra de prendre conscience que vous pouvez parfois vous laisser abattre par des choses qui ne sont pas si graves, et vous aidera à développer votre pensée positive à long terme.

 

Pourquoi pratiquer la pensée positiveDiffusez de la bonne humeur 

Si vous êtes positif envers les autres, cette positivité reviendra toujours vers vous ! Quand vous allez à la boulangerie, faites un compliment sur le pain, si vous êtes au restaurant, discutez avec le serveur ! Être agréable avec les personnes qui vous entourent, c’est créer un cercle vertueux qui vous assurera que ces personnes soient agréables avec vous en retour. 

Si vous prenez le métro le matin pour aller travailler, vous savez que tout le monde fait la tête, personne ne se regarde, l’ambiance est terne et vraiment déprimante… Souriez ! Pas en général, mais souriez à quelqu’un, n’importe qui. Vous allez voir sur le visage de cette personne s’afficher un sourire, et croyez moi ça va vous faire du bien !

 

Voyez le verre à moitié plein

C’est l’aspect le plus important de la pensée positive au quotidien. Il n’existe aucune expérience négative, vous devez absolument en prendre conscience, et vous en persuader ! 

Vous avez beaucoup trop de travail et vous ne vous en sortez plus ? C’est que vous avez des clients et que votre business fonctionne, c’est donc quelque chose de positif.

Vous ne vous êtes pas réveillé ce matin et avez perdu un temps précieux ? C’est que vous aviez besoin de repos et que vous êtes prêt à repartir de plus belle !

Vous avez perdu un client ? Oui, c’est encore quelque chose de positif. C’est l’occasion pour vous de comprendre pourquoi, et d’améliorer encore votre produit et votre manière de le vendre.

Si vous n’arrivez pas à voir ces évènements de manière positive car vous avez peur de l’échec, lisez cet article, il va beaucoup vous aider !

 

Pensée positive au quotidien : prenez du temps pour vous 

Travailler c’est très bien, mais relâcher de temps en temps la pression est indispensable pour maintenir la pensée positive au quotidien ! Prévoyez des pauses dans votre emploi du temps. Prendre des moments pour ne penser qu’à vous et votre bien être va vous faire le plus grand bien.

 

Sortez de votre routine 

Quoi de plus déprimant que la routine ? C’est le meilleur moyen de vous ennuyer et de perdre toute motivation. Pour développer votre pensée positive au quotidien, essayez de nouveaux loisirs, partez en week-end dans un endroit où vous n’êtes jamais allé, rencontrez de nouvelles personnes ! Autrement dit, faites en sorte que toutes vos journées ne se ressemblent pas.

 

Pensée positive au quotidien : faites du sport

C’est bien connu, faire du sport nous permet de sécréter de l’endorphine, l’hormone du bonheur. Si vous n’êtes pas du genre sportif, ça va vous paraître dur au début mais croyez-moi, faire du sport va changer votre vie et vous ne pourrez vite plus vous en passer !

 

Concentrez-vous sur les aspects positifs de votre vie 

être positif pour réussir

On a malheureusement tendance à se concentrer sur tout ce qui ne va pas, et ne pas penser à tous les aspects positifs de notre vie. C’est dommage, mais c’est comme ça que marche le cerveau humain. Il est donc important de savoir se forcer à avoir une pensée positive au quotidien, et se rendre compte que la vie est belle ! 

« J’ai des amis qui m’aiment »

« J’ai un travail épanouissant »

« J’ai tout ce qu’il faut pour être heureux »

Croyez-moi, même si vous avez tendance à déprimer, et l’impression de ne pas voir le bout du tunnel, vous pouvez trouver énormément de phrases vraies et positives sur votre vie qui vont booster votre moral !

 

Conclusion :

La pensée positive au quotidien est la clé de votre bonheur et de votre réussite.

L’appliquer tous les jours peut changer votre vie, et vous aider à vous rapprocher encore un peu plus de vos rêves ! 

Alors comment appliquer la pensée positive au quotidien ?

  • Diffusez de la bonne humeur
  • Voyez le verre à moitié plein 
  • Prenez du temps pour vous
  • Sortez de votre routine 
  • Faites du sport
  • Concentrez vous sur le positif

 

Appliquez toutes ces méthodes et vous verrez votre motivation et votre productivité grimper en flèche ! 

Votre conseiller pour développer la pensée positive au quotidien 

Alex Cormont

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Une équipe d'experts dédiée à faire croitre votre entreprise grâce à des solutions innovantes.

> En savoir plus

Les 10 piliers pour entreprendre avec succès
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez