Comment promouvoir une vidéo sur YouTube

Parce que YouTube fait partie des moteurs de recherche les plus utilisés d’un point de vue mondial, il n’est pas négligeable de se passer de cet outil pour faire décoller son business. Cette plateforme m’a permis d’avoir plus de visibilité et même de générer un revenu bien plus important que celui que je gagnais au début de mon activité de coaching. Aujourd’hui, ma chaîne de coaching est numéro 1 en France et mon nombre d’abonnés ne cesse d’augmenter.

Alors comment promouvoir une vidéo sur YouTube et faire décoller sa chaîne ? Je vous explique tout au sein de cet article.

 

Comment promouvoir une vidéo sur YouTube ? Grâce à vous !

faire la promotion d'une chaine youtube

Après mon article comment avoir des abonnés sur YouTube gratuitement, je vous montre aujourd’hui comment développer votre réseau et attirer plus de viewers.

Que faire pour promouvoir une vidéo sur YouTube ?

  1. Créer un contenu attractif et incitant aux cliques
  2. Générer de l’engagement dans votre communauté
  3. Organisez des concours
  4. Réaliser des partenariats et des collaborations
  5. Utiliser les Google Ads
  6. Diffuser votre vidéo sur les réseaux sociaux

 

Comment faire connaître une vidéo YouTube ? Grâce au contenu

Pour attirer des viewers et promouvoir une vidéo sur YouTube de façon efficace, je vous invite à vous mettre à la place d’un utilisateur.

Pour inciter des potentiels abonnés, vous devez soigner votre titre ainsi que votre image miniature. C’est un premier moyen pour promouvoir une vidéo sur YouTube qui peut être vraiment efficace lorsque vous choisissez des termes catchy et une image qui amène le viewer à être curieux.

Ce que je recommande généralement, c’est d’ajouter une promesse. C’est ce qui fonctionne le mieux pour attirer des potentiels abonnés. Cependant, il faut que votre contenu soit à la hauteur de vos promesses.

Pour promouvoir une vidéo sur YouTube, le principal élément est la pertinence. Vous aurez beau utiliser toutes les méthodes de référencement pour optimiser votre chaîne YouTube, un contenu inintéressant ne sera pas mis en avant.

 

Être actif en générant de l’engagement

Pour promouvoir une vidéo sur YouTube, vous avez la possibilité de réaliser votre propre publicité en faisant en sorte que votre vidéo ait plus de visibilité.

Je recommande toujours à ceux que j’accompagne pour développer leur business à inviter leurs viewers à interagir lors d’une vidéo. Les likes, les commentaires ou encore les réactions favorisent votre visibilité.

interaction avec les abonnés youtube

Si vous voulez savoir comment promouvoir une vidéo sur YouTube, n’hésitez pas à pousser les utilisateurs à créer de l’engagement en posant des questions, en votant ou même en les redirigeant vers vos autres vidéos YouTube.

Pour promouvoir vos vidéos, les concours sont un très bon moyen de créer une publicité pour votre vidéo. Vous incitez les utilisateurs à s’abonner à votre chaîne et à commenter en invitant de nouveaux potentiels abonnés.

Pour avoir plus de visibilité et promouvoir une vidéo sur YouTube, vous avez la possibilité de réaliser des partenariats qui diffuseront également de leur côté une publicité pour votre vidéo.

Si vous vendez un produit, vous pouvez tout à fait demander des conditions de participation telles qu’une vidéo avec votre produit ou votre service afin que votre publicité se répande.

 

Augmenter votre watchtime 

Ce qu’il faut comprendre lorsque l’on cherche à défier l’algorithme et promouvoir une vidéo sur YouTube, c’est que les vidéos les plus mises en avant sont celles qui proposent un contenu de qualité.

Et comment reconnaître cela ? En analysant la durée de visionnage qu’un viewer accorde à votre vidéo. Si un utilisateur quitte votre vidéo rapidement, votre watchtime va diminuer et YouTube ne considérera pas votre vidéo comme pertinente. Elle sera donc moins mise en avant sur la plateforme.

Alors comment promouvoir une vidéo YouTube ? En faisant exploser votre watchtime ! Incitez les utilisateurs à rester jusqu’au bout en utilisant des astuces pour retenir leur attention. Par exemple, vous pouvez promettre une offre incroyable ou la révélation d’une astuce indispensable à la fin de votre vidéo.

 

Collaborer avec d’autres YouTubers

Comme échange de bon procédé, vous pouvez tout à fait promouvoir une vidéo sur YouTube en vous alliant avec d’autres YouTubers. Collaborer avec d’autres utilisateurs spécialisés dans le même domaine que vous pour faire de la publicité pour votre vidéo est un très bon moyen de gagner en visibilité.

collaborer avec d'autres youtubeurs

Aujourd’hui, de nombreux YouTubers utilisent ce système et moi-même je réalise souvent des vidéos en collaboration avec des partenaires. Vous verrez votre visibilité exploser et vous pourrez récolter plus d’abonnés.

Pour promouvoir une vidéo sur YouTube, il s’agit donc de viser un public plus large en les incitant à se rendre sur votre vidéo. L’avantage, c’est que votre collaborateur pourra également faire la promotion de sa vidéo.

Une bonne promotion de vos vidéos aide à gagner de l’argent, si vous voulez en savoir plus, je vous invite à aller lire mon article sur comment générer un revenu sur YouTube !

 

Comment promouvoir une vidéo sur YouTube ? Grâce à la publicité !

Si vous souhaitez élargir votre cercle et multiplier votre nombre d’abonnés, vous devez également utiliser les nombreux outils qu’internet met à votre disposition pour vous développer.

 

Google Ads

Si vous souhaitez investir un budget pour réaliser une campagne de promotion pour votre vidéo, sachez que c’est un très bon moyen de gagner en notoriété. En effet, réaliser une campagne d’annonce grâce à votre compte Google Ads vous permettra de cibler votre audience et de récolter des prospects.

Google ads

Pour promouvoir une vidéo sur YouTube avec Google Ads, vous pourrez placer des annonces publicitaires différentes selon les formats : les annonces désactivables en pre-roll, les annonces glissées entre les vidéos ou encore les bumper (annonce de six secondes non désactivables par l’utilisateur).

Je préfère vous prévenir, il est question d’attirer un maximum de prospects en un minimum de temps. Il faut donc mettre en place votre stratégie et adapter votre discours en fonction du format choisi.

Pour promouvoir une vidéo sur YouTube grâce à Google Adwords, un titre accrocheur, un discours pertinent, de l’interaction, et un contenu de qualité sont les éléments que vous devrez ajouter à votre annonce publicitaire.

Ce qu’il faut savoir pour utiliser Google Ads et promouvoir votre vidéo sur YouTube, c’est qu’il s’agit de mettre en ligne des campagnes publicitaires payantes. Cependant, libre à vous de définir votre budget.

L’essentiel est de cibler son audience et d’établir un message clair et attractif en seulement quelques secondes. C’est donc un très bon moyen de gagner en visibilité et augmenter votre nombre d’abonnés.

 

Les réseaux sociaux

Vous savez, il est possible que vos abonnés sur Instagram ne soient même pas au courant que vous avez une chaîne YouTube. L’erreur de débutant sera de penser que vos abonnés sont les mêmes sur chaque réseau social.

Pour promouvoir une vidéo sur YouTube et la faire connaître, n’hésitez pas à partager votre contenu sur les autres réseaux sociaux ! De ce fait, vous visez un public plus large et surtout différent. Pour développer votre business, vous pouvez aussi faire le contraire en partageant vos différentes activités au sein de vos vidéos YouTube.

En général, beaucoup de YouTubers indiquent sur la bannière de leur chaîne leur présence sur d’autres réseaux sociaux. Le monde d’internet est si vaste que vous devez saisir chaque opportunité pour promouvoir une vidéo sur YouTube.

Si vous en avez la possibilité, vous pouvez même étendre cette publicité à des plateformes extérieures telles que la télévision, la radio ou des magazines !

 

Les blogs

Pour revenir à l’idée de collaboration pour promouvoir une vidéo sur YouTube, utiliser les blogs et les forums sont un excellent moyen de gagner en visibilité. Selon votre domaine d’expertise, n’hésitez pas à vous rendre sur des blogs pour apporter votre savoir-faire et ainsi rediriger des potentiels intéressés sur votre vidéo YouTube.

Si je devais vous donner le meilleur conseil aujourd’hui pour promouvoir une vidéo sur YouTube : faites de la publicité partout où vous le pouvez. Répandez votre contenu, amenez les gens à s’intéresser à vous et pour cela, utilisez tous les moyens possibles.

Faites grossir votre communauté en incluant des liens vers votre vidéo ou votre chaîne YouTube sur le moindre blog, forum, réseaux social ou site internet.

Si vous voulez en apprendre plus pour faire véritablement décoller votre chaîne YouTube et multiplier votre nombre d’abonnés, je vous invite à découvrir une méthode efficace grâce à ma formation YouTube Accélérateur !

Votre conseiller pour promouvoir une vidéo sur YouTube,

Alex Cormont

Alexandre Cormont

Alexandre Cormont

Entrepreneur international à succès, mentor business, life coach et coach en développement personnel qui vous accompagne à créer et développer un business rentable et durable.

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Une équipe d'experts dédiée à faire croitre votre entreprise grâce à des solutions innovantes.

> En savoir plus

Les 10 piliers pour entreprendre avec succès

Les Deux Stratégies Pour Obtenir Un Maximum De Prospects Gratuits et Développer Sa Communauté YouTube

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez