YouTubeur entrepreneur : toutes les clés du succès !

Comment débuter en tant que YouTubeur entrepreneur ? C’est une question que l’on me pose très souvent. Le monde de YouTube pouvant être imprévisible, il est important de tout connaître pour éviter les erreurs de débutants. Aujourd’hui, ma chaîne de coaching est numéro 1 en France, et j’ai envie de partager avec vous les astuces qui m’ont aidé à réussir et à transformer ma chaîne YouTube en business florissant. Je vous dis tout dans cet article !

 

Comment devenir YouTubeur entrepreneur ?

Aujourd’hui la plateforme de vidéo a ouvert des portes à des marchés qui étaient alors inexplorables auparavant.

Ce qu’il faut savoir, c’est que vous avez la possibilité de faire de votre chaîne YouTube une véritable arme de marketing et de publicité

La plupart des YouTubeurs sont entrepreneurs. C’est ce qui leur permet de générer des revenus suffisants pour vivre de leur passion, comme c’est mon cas aujourd’hui.

Que faut-il pour devenir YouTubeur entrepreneur ?

  1. Savoir s’adapter à la sphère de YouTube
  2. Être déterminé
  3. Savoir s’auto-discipliner
  4. Avoir des idées de contenu
  5. Être le meilleur dans son domaine

 

Comment se lancer dans l’entrepreneuriat sur YouTube ?

Comment se lancer dans l'entrepreneuriat sur YouTube ?

Pour réussir au sein de la sphère de YouTube, il ne faut pas sauter les étapes. Si vous souhaitez devenir YouTubeur entrepreneur, il va falloir avant tout être entrepreneur.

Moi-même, j’ai découvert toutes les possibilités que pouvait apporter YouTube bien après avoir lancé mon entreprise.

Pour cela, vous allez devoir trouver le concept ou l’idée que vous voulez transmettre à travers vos vidéos. Aujourd’hui, les thèmes sont très variés sur la plateforme. Vous devrez donc trouver celui qui vous correspond et surtout que vous maîtrisez afin de vous démarquer.

Je vous conseille de vous renseigner et de devenir un véritable expert de votre domaine car ce qui va vous permettre de booster votre visibilité, c’est un contenu pertinent !

L’avantage dans le fait d’être entrepreneur, c’est qu’on est libre. On a la liberté de faire ce que l’on veut tout en créant ses propres concepts et en apportant sa pierre à l’édifice.

Cependant, une des qualités qui fera de vous un entrepreneur à succès, c’est le fait de s’auto-discipliner. C’est ce qui vous permettra, en tant que YouTubeur entrepreneur de rester dans le droit chemin sans trop se laisser aller.

En bref, pour être un véritable entrepreneur, vous ne devez pas avoir peur d’agir et être déterminé !

 

Comment se lancer dans la sphère de YouTube ?

scrabble letters reading youtube on yellow background

Si je peux vous donner un premier conseil pour débuter en tant que YouTubeur entrepreneur, c’est qu’il faut savoir s’adapter.

L’algorithme de YouTube change constamment. Vous allez donc devoir suivre toutes ses variations afin d’obtenir la meilleure visibilité possible.

Il va donc falloir adapter votre contenu en fonction de ces mouvements tout en vous assurant de conserver une qualité de performance à vos internautes.

De plus, pour être YouTubeur, il faut être polyvalent. Un certain nombre de compétences sont nécessaires d’un point de vue technique.

En tant que jeune entrepreneur, il est évident que vous allez commencer par créer votre chaîne YouTube et à réaliser vos vidéos seul. Vous devez donc vous assurer d’être assez compétent pour utiliser une caméra, réaliser des contenus de qualité, monter une vidéo et y ajouter des effets.

De plus, lorsque vous aurez atteint le niveau supérieur en tant que YouTubeur entrepreneur, vous pourrez engager du personnel qui vous assistera dans la gestion de votre chaîne et de tout ce qui l’entoure.

Il faudra donc développer des compétences de gestion afin de créer une entreprise à succès.

Si vous souhaitez connaître les différents moyens pour devenir YouTubeur, je vous invite à consulter mon article : Quelle formation pour devenir YouTubeur ?

 

Comment être payé en tant que YouTubeur entrepreneur ?

etre payé comme youtubeur entrepreneur

Il ne faut pas s’attendre à gagner des millions en débutant en tant que YouTubeur entrepreneur. Cependant, en ayant les bonnes astuces, vous pourrez multiplier votre nombre d’abonnés et ainsi gagner plus d’argent.

 

Les publicités

La principale source de revenus sur YouTube, ce sont les annonces publicitaires.

En monétisant vos vidéos, vous allez pouvoir gagner de l’argent sur YouTube grâce aux publicités qui seront diffusées sur vos vidéos. Mais ce n’est pas si simple que cela.

Pour que la monétisation fonctionne sur une vidéo, il faut que le viewer clique sur l’annonce ou qu’il la visionne pendant au moins 30 secondes. Ainsi, plus vous aurez de vues, plus vous aurez de chances de toucher un revenu plus élevé.

Si vous voulez connaître mes secrets pour faire gonfler votre nombre d’abonnés et exploser la visibilité de vos vidéos, je vous conseille de consulter mon article : Comment avoir plus de vues sur YouTube ?

 

Réaliser des partenariats

En devenant entrepreneur sur YouTube, vous allez avoir la possibilité de réaliser des partenariats avec des marques ou d’effectuer des placements de produits.

Selon une étude réalisée par Guillaume Doki-Thonon, co-fondateur de Reech qui est une entreprise spécialisée dans le marketing d’influence, “93% des influenceurs ont été contactés par une marque pour la première fois au début de leur activité”.

Cela signifie donc qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un nombre d’abonnés extravagant pour débuter dans les partenariats. Pourtant, il s’agit d’une bonne source de revenus supplémentaires.

Si vous souhaitez tout savoir sur les différentes façons d’avoir un salaire sur la plateforme, je vous invite à consulter mon article : Quel revenu sur YouTube peut-on avoir et comment faire ?

 

Quel statut pour un YouTubeur entrepreneur ?

entrepreneur youtubeur travaillant à la maison

Aujourd’hui, le métier de YouTubeur n’est pas vraiment considéré par les institutions officielles et ne possède aucun statut légal.

Pour devenir entrepreneur grâce à YouTube, il vous faudra donc vous créer un statut de micro-entrepreneur. Vous pourrez ainsi obtenir des aides ou des diminutions d’impôts grâce à l’ACRE.

Cependant, il faut savoir que le chiffre d’affaires est plafonné à plus de 70 000€. Si vous dépassez ce plafond, il vous faudra vous lancer dans la création d’une société telle qu’une SAS ou une SARL.

Aujourd’hui, la majeure partie des YouTubeurs ont lancé leur société.

 

Déclarer ses revenus en tant que YouTubeur entrepreneur

Comme tout auto-entrepreneur, vous devrez déclarer vos revenus à l’URSSAF. Mais pas que.

Sur YouTube, la rémunération se fait après avoir créé un compte AdSense. Sans cette étape, vous ne pourrez pas obtenir votre revenu sur la plateforme.

Vous devrez donc veiller à déclarer vos revenus AdSense qui vont vous être payés par Google Irlande.

Vous allez donc devoir disposer d’un numéro de TVA intracommunautaire puisque vous facturez des prestations de services pour Google qui se situe dans un pays.

Par la suite, il va vous falloir remplir une Déclaration Européenne de services afin de contrôler la taxation pour ce qui est de la TVA et pour déclarer vos revenus à la douane.

Et vous, n’avez-vous jamais eu envie de devenir YouTubeur entrepreneur ?

Vote!

Drag the slider and make your voice heard.

Vote!

Drag the slider and make your voice heard.

Sorry.

Exceeded the limit of votes from one IP.

0

Oui

Non

Si vous voulez plus de conseils pour vous lancer sur le marché de YouTube et faire cartonner votre chaîne, je vous conseille de vous tourner vers ma formation YouTube Accélérateur !

Votre conseiller qui vous aide à devenir un YouTubeur entrepreneur à succès,

Alex Cormont

Alexandre Cormont

Alexandre Cormont

Entrepreneur international à succès, mentor business, life coach et coach en développement personnel qui vous accompagne à créer et développer un business rentable et durable.

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Une équipe d'experts dédiée à faire croitre votre entreprise grâce à des solutions innovantes.

> En savoir plus

Les 10 piliers pour entreprendre avec succès

Les Deux Stratégies Pour Obtenir Un Maximum De Prospects Gratuits et Développer Sa Communauté YouTube

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez