Partenaire YouTube et petit YouTubeur, comment y arriver ?

Pour percer sur YouTube et commencer à gagner un revenu grâce à votre contenu, devenir Partenaire va vous ouvrir de nombreuses portes. Cela permet d’augmenter votre visibilité et d’en plus, gagner de l’argent. Alors comment devenir partenaire YouTube quand on est un petit YouTubeur ? Je vous dévoile les astuces ultimes pour parvenir à vous faire une place au sein de la plateforme. 

 

Pourquoi devenir partenaire YouTube quand on est petit YouTubeur ?

YouTubeuse tourne une vidéo

Afin de pouvoir aider les petits créateurs de contenu à se développer au sein de la plateforme, celle-ci a mis en place le Programme Partenaire YouTube. Si vous voulez savoir comment les YouTubeurs gagnent de l’argent, c’est en partie grâce à ce programme.

Il s’agit de monétiser vos vidéos YouTube en diffusant des publicités. Cela vous permet ainsi d’obtenir un revenu à partir du moment où une vidéo est visionnée plus de 30 secondes. Vous pouvez choisir de personnaliser la diffusion de ces messages publicitaires dans vos vidéos.

L’avantage, c’est que lorsqu’un contenu permet de rapporter de l’argent à la plateforme, elle est mieux mise en avant. Ainsi, vous pourrez augmenter votre visibilité en devenant Partenaire YouTube.

 

Que faut-il pour devenir partenaire YouTube quand on est un petit YouTubeur ?

Bien entendu, le privilège d’intégrer cette sphère privée de YouTube n’est pas accessible à tout le monde. Il faut respecter un certain nombre de conditions. Parmi elles, vous devez tout d’abord résider dans un pays ou une région où ce programme est disponible.

Ce programme vise à développer des YouTubeurs qui possèdent déjà une communauté établie. Les producteurs de messages publicitaires ne peuvent se résigner à sponsoriser des contenus qui ne sont pas prometteurs. C’est la raison pour laquelle vous devez cumuler plus de 4 000 heures de visionnage au cours des 12 derniers mois. Vous devez également avoir plus de 1 000 abonnés pour obtenir un partenariat YouTube sur votre chaîne.

Enfin, vous ne pouvez intégrer ce programme si vous ne possédez pas de compte AdSense ou que vous n’avez pas validé votre compte Google.

 

Proposer du contenu respectueux des règles de YouTube

Lorsque vous réalisez une demande de Partenariat YouTube, votre compte va être analysé par la plateforme afin de convenir du fait qu’il respecte les consignes de la plateforme. Cette étape est devenue primordiale depuis que certaines publicités ont été associées à des contenus violents ou discriminatoires.

Aujourd’hui, les examens effectués par YouTube sont de plus en plus précis. À tel point que certains mots peuvent être associés à un contenu non-adapté alors qu’il respecte toutes les règles. Dans l’ensemble, le thème principal, les vidéos les plus regardées et les plus récentes ainsi que les caractéristiques de chacune d’entre elles vont être minutieusement analysées.

C’est la raison pour laquelle il est primordial de produire du contenu de qualité qui est pertinent.

Si votre compte est validé et que vous répondez à tous les critères d’éligibilité, vous pourrez faire une demande de Partenaire YouTube en tant que petit YouTubeur. Même si vous n’avez pas atteint le quota d’abonnés ou de visionnage, vous pouvez suivre l’avancée en vous rendant dans l’outil “YouTube Studio“. Une notification pourra vous être envoyée une fois le nombre atteint.

 

Comment devenir Partenaire YouTube quand on est un petit YouTubeur ?

marqueur rouge coche les critères d'éligibilité au programme partenaire YouTube

Une fois les conditions respectées, vous allez pouvoir démarrer les différentes étapes pour devenir partenaire YouTube en tant que petit YouTubeur  :

  • 1ère étape : Rendez-vous dans l’outil “YouTube Studio” puis dans l’onglet “Monétisation”
  • 2ème étape : Cliquez sur “Démarrer” pour lancer la procédure du Programme Partenaire
  • 3ème étape : Signez les conditions d’utilisation du Programme Partenaire YouTube
  • 4ème étape : Associez votre compte AdSense ou créez-en un. Il faut veiller à ce qu’il n’y ait qu’un seul compte AdSense.
  • 5ème étape : Demandez la vérification de votre chaîne YouTube pour pouvoir intégrer le Programme Partenaire YouTube.
  • 6ème étape : Une fois votre demande validée, vous faites désormais partie du Programme Partenaire YouTube. 
  • 7ème étape : Ajoutez des préférences de monétisation. Il s’agit d’indiquer quelles publicités vous souhaitez afficher sur votre chaîne. Puis cliquez sur “Enregistrer les modifications”.

Si votre demande est refusée par la plateforme à la suite de l’analyse de votre chaîne, c’est qu’une partie de votre contenu ne respecte pas les règles du Programme. Vous pourrez renouveler votre demande 30 jours après avoir reçu l’avis négatif.

 

Trouver des sponsors sur YouTube en tant que débutant

Il faut savoir que la diffusion de publicités sur votre contenu vidéo ne vous permettra pas d’atteindre, du moins au début, des sommes extraordinaires. Si vous souhaitez commencer à toucher des revenus plus importants, vous pouvez obtenir un parrainage ou bien des sponsors.

Des plateformes telles que YouTube BrandConnect (anciennement Framebit) ou encore The Next Creator (qui vous propose 70% des ventes totales générées) offrent des contrats de partenariat afin de devenir un Partenaire YouTube même en étant petit YouTubeur ! Ici, le nombre d’abonnés ne compte plus. Chacun peut gagner de l’argent dès ses premiers pas au sein de l’univers de la plateforme.

Vous pouvez choisir soit un parrainage de produit (attention à bien rester en accord avec votre contenu), le parrainage payant (intégrez les produits dans votre vidéo) ou encore le parrainage d’affiliation (distribuer des liens et des codes promo).

Si vous pensiez qu’aucun jeune YouTubeur ne pouvait obtenir de financement, vous vous trompez ! De même, il existe bien d’autres solutions pour gagner de l’argent grâce à votre contenu, sans être partenaire.

Votre coach qui vous aide à devenir partenaire YouTube en étant petit YouTubeur,

Alex Cormont

 

Alexandre Cormont

Alexandre Cormont

Entrepreneur international à succès, mentor business, life coach et coach en développement personnel qui vous accompagne à créer et développer un business rentable et durable.

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Une équipe d'experts dédiée à faire croitre votre entreprise grâce à des solutions innovantes.

> En savoir plus

Les 10 piliers pour entreprendre avec succès

Les Deux Stratégies Pour Obtenir Un Maximum De Prospects Gratuits et Développer Sa Communauté YouTube

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez