Comment faire une playlist sur YouTube ?

Comme j’ai l’habitude de le répéter, le contenu que vous créez sur YouTube doit être de qualité et le viewer doit s’y retrouver si vous voulez augmenter votre nombre d’abonnés. Je recommande généralement de mettre en place des formats différents pour toujours attirer plus d’abonnés et rendre votre chaîne vivante. Mais pour organiser votre chaîne et faire en sorte que votre potentiel abonné s’y retrouve, vous devez comprendre comment faire une playlist sur YouTube. Elle vous permet d’apporter de la clarté à vos viewers, de les inciter à regarder plus de vidéos, et à être mieux positionné sur YouTube. Mais comment faire ? Je vous explique tout dans cet article !

 

Comment faire une playlist sur YouTube et pourquoi ?

à quoi servent les playlists sur YouTube

Si ma chaîne de coaching est numéro 1 en France, c’est parce que j’ai compris que les fonctionnalités de ce réseau social aident énormément à gagner des abonnés et à être plus visible sur la plateforme.

Après mon article pour savoir comment valider son compte sur YouTube, je vous explique aujourd’hui comment faire une playlist sur YouTube. Mais avant toute chose, nous allons voir ensemble l’intérêt d’avoir des playlists sur YouTube.

Sans trop vous éloigner de votre domaine d’expertise, il est intéressant de proposer des vidéos variées afin de montrer que vous êtes un expert dans votre domaine. Pour qu’un potentiel abonné puisse découvrir vos vidéos YouTube, il faut les rendre accessibles.

En organisant et en ajoutant des vidéos à votre playlist YouTube, vous aurez plus de visibilité grâce à la fonction “filtre” du moteur de recherche de la plateforme ou dans les vidéos recommandées d’un viewer. Ainsi, vous pourrez dévoiler tout votre contenu à un potentiel abonné en quête de réponses pour un sujet que vous abordez.

Chacune de vos playlists s’afficheront sur la page d’accueil de votre chaîne pour que vos visiteurs puissent avoir des contenus présentés de façon claire et précise.

Comprendre comment faire une playlist sur YouTube permet donc d’attirer des abonnés, mais aussi de les inciter à poursuivre leur visionnage grâce à un enchaînement de listes de lecture de vidéos automatiques.

Vous allez donc multiplier votre nombre d’abonnés, mais surtout augmenter votre temps de visionnage et prouver à l’algorithme de YouTube que votre contenu est pertinent et qu’il mérite d’être mis en avant.

Alors pourquoi chercher à comprendre comment faire une playlist sur YouTube ? Chacune des fonctionnalités sur YouTube vous aide à optimiser votre référencement et à attirer plus d’intéressés. Il ne faut donc pas les sous-estimer !

À LIRE AUSSI : Comment bien référencer une vidéo YouTube

Comment organiser son contenu sur YouTube ?

Pour offrir un contenu de qualité et faire en sorte qu’un potentiel abonné se retrouve dans votre chaîne, il est toujours intéressant de proposer plusieurs formats pour ne pas devenir trop redondant. Ensuite, vous pourrez proposer vos différentes catégories de vidéos grâce à vos playlists en vous rendant sur votre compte YouTube.

comment organiser son contenu sur YouTube

Comment faire une playlist sur YouTube ? 

  1. Sélectionner une vidéo
  2. Cliquer sur le bouton “Enregistrer” situé juste en dessous de la vidéo
  3. Sélectionner “Créer une playlist”
  4. Saisissez le nom de votre playlist
  5. Dans les paramètres de confidentialité, sélectionnez l’option “Publique”
  6. Cliquez sur “Créer”

Vous pourrez ainsi créer une nouvelle playlist pour chacune de vos thématiques. De ce fait, même vos abonnés pourront ajouter des vidéos à leur playlist.

L’avantage de savoir comment faire une playlist sur YouTube, c’est que les utilisateurs peuvent définir des options afin que l’algorithme de YouTube puisse les recommander et ajouter des vidéos correspondant à des mots-clés, ou des tags très précis.

De plus, YouTube permet aux utilisateurs de bénéficier d’une playlist conçue spécialement selon leurs goûts, leurs recherches et leurs intérêts. La playlist My Mix permet d’être plus visible pour un utilisateur et de faire gonfler votre nombre d’abonnés sur YouTube !

S’il le souhaite, un abonné peut également télécharger des playlists afin de pouvoir les regarder partout où il se rend.

Ainsi, pour comprendre l’utilité de savoir comment faire une playlist sur YouTube, retenez bien qu’il s’agit d’augmenter votre temps de lecture afin d’être plus mis en avant sur la plateforme.

Si vous voulez aller plus loin pour faire décoller votre chaîne, découvrez la méthode qui fonctionne à tous les coups pour augmenter votre nombre d’abonnés et générer des revenus dans ma formation YouTube accélérateur !

Votre conseiller pour comprendre comment faire une playlist sur YouTube,

Alex Cormont

Alexandre Cormont

Alexandre Cormont

Entrepreneur international à succès, mentor business, life coach et coach en développement personnel qui vous accompagne à créer et développer un business rentable et durable.

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Une équipe d'experts dédiée à faire croitre votre entreprise grâce à des solutions innovantes.

> En savoir plus

Les 10 piliers pour entreprendre avec succès

Les Deux Stratégies Pour Obtenir Un Maximum De Prospects Gratuits et Développer Sa Communauté YouTube

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez