Comment changer le nom de sa chaîne YouTube ? Les 6 étapes à suivre !

Après mon article “Les 11 étapes pour créer un compte AdSense sur YouTube”, nous allons voir maintenant comment changer le nom de sa chaîne YouTube. Aujourd’hui, et après beaucoup de travail, j’ai réussi à avoir la première chaîne de coaching francophone. Si j’en suis arrivé là, c’est parce que je sais que YouTube est un outil qui peut aider un business à décoller. Cependant, il est important de savoir maîtriser les fonctionnalités qu’il possède.

Dans cet article, découvrez les 6 étapes pour changer de nom de votre chaîne !

 

Pourquoi votre nom est important ?

femme se pose une question sur le nom de sa chaine youtube

Le nom de votre chaîne, c’est votre image, c’est ce que vous représentez. Il faut donc qu’à l’instant où un prospect se retrouve sur votre chaîne, il sache où il se trouve. Il doit donc correspondre à votre domaine d’expertise.

C’est la raison pour laquelle il est préférable de prendre son temps pour choisir le nom de votre chaîne. Même si le premier choix ne sera pas forcément celui qui vous conviendra le mieux (et c’est tout l’intérêt de ce tuto), n’essayez pas de bâcler les recherches.

Pour cela, je vous conseille d’opter pour un nom assez simple et qui peut-être facilement retenu. N’allez pas dans l’extravagance en essayant d’être trop original.

Dans l’ensemble, votre nom n’est pas ce qui vous permettra d’obtenir des millions de followers, mais un nom mémorable peut tout de même aider.

 

Comment changer le nom de sa chaîne YouTube ?

Si vous souhaitez changer le nom de votre chaîne, vous devez savoir que cette action vous fera perdre votre badge de validation. Pour rectifier cela, vous allez donc devoir à nouveau valider votre compte YouTube.

Voici les différentes étapes qui vous permettront de savoir comment changer le nom de sa chaîne YouTube :

  1. Rendez-vous dans l’outil “YouTube Studio” de votre compte
  2. Dans le menu de gauche, cliquez sur “Personnalisation”
  3. Puis dans “Informations générales”
  4. Au niveau du nom de votre chaîne, cliquez sur le “ ” pour le modifier
  5. Entrez le nouveau nom de votre chaîne
  6. Puis cliquez sur “Publier”

Le nouveau nom de votre chaîne YouTube se mettra à jour automatiquement.

Si vous souhaitez toucher une audience plus large, vous avez également la possibilité de traduire le nom ainsi que la description de votre chaîne.

N’oubliez pas, il faut à nouveau valider son compte pour pouvoir continuer à utiliser toutes les fonctionnalités que la plateforme propose.

Maintenant que vous avez trouvé le nom idéal, vous allez pouvoir vous concentrer sur toutes les autres caractéristiques qui vous aideront à devenir riche sur YouTube !

Votre conseiller pour savoir comment changer le nom de sa chaîne YouTube,

Alex Cormont 

Alexandre Cormont

Alexandre Cormont

Entrepreneur international à succès, mentor business, life coach et coach en développement personnel qui vous accompagne à créer et développer un business rentable et durable.

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Une équipe d'experts dédiée à faire croitre votre entreprise grâce à des solutions innovantes.

> En savoir plus

Les 10 piliers pour entreprendre avec succès

Les Deux Stratégies Pour Obtenir Un Maximum De Prospects Gratuits et Développer Sa Communauté YouTube

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez