Comment générer des revenus passifs

Nous allons voir aujourd’hui comment générer des revenus passifs. Qui ne rêve pas d’avoir des sources de revenu réguliers sans efforts ? C’est souvent l’idée que vous vous faites revenus passifs. Mais comme nous allons le voir dans cet article, si à long terme, les revenus passifs sont un moyen de gagner de l’argent en ne faisant presque rien, ils sont le résultat d’un long travail en amont.

 

Qu’est-ce qu’un revenu passif

Pour savoir comment générer des revenus passifs, il faut tout d’abord bien comprendre ce qu’ils sont. Comme son nom l’indique, un revenu passif est une source de revenu qui ne nécessite pas ou peu de travail une fois mis en place. Ce revenu ne provient pas d’un emploi régulier classique dans lequel vos revenus s’arrêtent quand vous ne travaillez plus.

Évidemment, mettre en place un revenu passif demande énormément de travail, mais une fois ce dernier terminé, vous pouvez passer à autre chose et regarder votre compte bancaire se remplir chaque mois !

Cette manière de gagner de l’argent n’a donc rien à voir avec un revenu actif, qui est la manière dont la quasi-totalité des gens gagnent leur vie. Un revenu actif, c’est donc un revenu qui demande un travail constant. Quand on gagne sa vie de cette manière, arrêter de travailler, c’est ne plus rien gagner. 

Alors quelle est la meilleure solution pour atteindre l’indépendance financière ? Revenu actif ou revenu passif ? 

La réponse est évidente, tout le monde préférera vendre un produit ou un service qui continuera de générer des revenus pendant longtemps, que de vendre son temps à travailler tous les jours…

Il ne faut par contre pas croire au mythe du revenu passif facile. Beaucoup de gens se demandent comment générer des revenus passifs facilement, ou sans investissement. Je préfère vous l’annoncer maintenant : c’est impossible ! 

Générer un revenu passif demande toujours beaucoup de temps, beaucoup de travail, et un investissement. Selon le type de business que vous allez choisir, cet investissement peut ne pas être très lourd. Mais créer des sources de revenus passifs sans dépenser un centime n’est cependant pas possible, ne serait-ce que parce qu’il va vous falloir un site internet dont l’hébergement vous coûtera de l’argent.

 

Générer un revenu passif

Si vous lisez cet article, c’est que vous voulez savoir comment générer des revenus passifs. Ça tombe bien, j’ai moi même mis en place plusieurs sources de revenus passifs au cours de mes 10 ans d’entrepreneuriat sur le web, et je vais vous dévoiler les méthodes qui selon moi marchent le mieux.

Une fois que vous en aurez terminé avec la mise en place de ces sources de revenu, vous pourrez enfin arrêter de vendre votre temps et vous consacrer à la réalisation d’autres projets !

 

Comment générer des revenus passifs avec une formation en ligne

Ces dernières années, le marché des formations en ligne a littéralement explosé, et vendre des cours en ligne est devenu l’un des meilleurs moyens de gagner de l’argent sur le web.

De nombreuses plateformes de création de formations en ligne vous proposent des outils pour créer et gérer votre contenu. Il n’a jamais été aussi simple de vendre des formations en ligne

Ces formations ont révolutionné notre manière d’apprendre et offrent une alternative intéressante aux études classiques pour de nombreuses personnes souhaitant entamer une reconversion professionnelle. 

Si vous avez un savoir-faire à partager avec le monde, créer une formation en ligne est un excellent moyen de générer un revenu passif ! La création de votre formation vous demandera du travail dont vous ne récolterez pas les fruits à court terme, mais une fois mise en ligne, votre cours en ligne vous rapportera de l’argent régulièrement sans que vous n’ayez à vous en occuper !

Si vous souhaitez savoir exactement comment générer des revenus passifs en créant une formation en ligne, lisez l’article que j’ai entièrement dédié à ce sujet !  

 

Comment générer des revenus passifs avec le dropshipping

Qu’est-ce qu’un revenu passifQuand on se demande comment générer des revenus passifs sur internet, on peut penser à l’option du e-commerce. Cependant, la vente en ligne classique ne peut pas véritablement être considérée comme un revenu passif puisque créer votre propre produit, ou même en acheter un pour le revendre demande un travail constant. Si vous n’êtes plus là pour préparer les commandes et les envoyer, votre site de e-commerce meurt.

Le dropshipping est une alternative au e-commerce classique de plus en plus populaire chez les entrepreneurs du web. Il permet de vendre des produits sans avoir à s’occuper de l’acheminement de ces derniers, et demande donc beaucoup moins de travail qu’un site de e-commerce qui nécessite de recevoir, stocker, et expédier vous-même les produits que vous vendez.

Plusieurs plateformes de dropshipping sont là pour vous simplifier encore plus la vie, notamment Dropizi.

Comment générer des revenus passifs ? Sur cette plateforme, gérer un site de e-commerce sans stock n’a jamais été aussi simple ! Il vous suffit de vous créer un compte et de vous lancer dans la création de votre boutique en ligne. Dropizi propose même une formation vidéo entièrement gratuite sur le dropshipping.

Vous n’avez plus qu’à trouver des fournisseurs directement sur le site et choisir vos produits dans un catalogue très riche. Ajoutez-les à votre boutique et commencez à en faire la promotion pour commencer à générer des ventes ! Quand vous recevrez une commande, elle sera directement transmise à votre fournisseur qui s’occupera du reste.

Le dropshipping est donc aujourd’hui une des manières de générer un revenu passif les plus profitables ! Pas d’espace de stockage, pas de gestion des envois de colis… Tout ce qu’il vous faut c’est un ordinateur et une connexion internet pour que votre boutique commence à vous rapporter de l’argent régulièrement. Ce genre de business nécessite une maintenance très faible et vous n’aurez pas à créer vos propres produits.

J’ai récemment écrit un article pour vous aider à créer votre site de e-commerce, lisez-le pour en savoir plus !

 

Comment avoir un revenu passif YouTube

Créer votre propre chaîne YouTube est un excellent moyen de générer des revenus passifs. Ce n’est pas aussi lucratif que les formations en ligne et le dropshipping, mais vos vidéos YouTube continueront de vous rapporter de l’argent longtemps après leur mise en ligne. Alors si d’autres manières de générer un revenu passif existent et qu’elles rapportent plus, pourquoi créer une chaîne YouTube ? Parce qu’elle ne vous rapportera pas que de l’argent !

YouTube est également un de mes leviers marketing préférés. Cette plateforme de partage de vidéos vous permettra de gagner en visibilité, et donc de promouvoir votre site de e-commerce, vos formations en ligne, ou n’importe quel autre type de revenu passif que vous aurez mis en place.

Alors comment générer des revenus passifs sur YouTube ? La première chose à laquelle on pense quand on se pose la question de la monétisation sur YouTube, c’est les revenus publicitaires. C’est en effet un moyen de gagner de l’argent au long terme, étant donné que vos vidéos sont encore vues et donc génèrent encore de l’argent des années après leur publication.

Il est tout de même important de savoir que plus une vidéo vieillit, moins elle est vue. Si vous voulez savoir comment générer des revenus passifs pour vraiment gagner votre vie avec YouTube, les revenus publicitaires seuls risquent de ne pas donner les résultats escomptés. À moins bien sûr que vous ne deveniez une superstar de la plateforme qui génère des millions de vues chaque mois.

Aujourd’hui, seuls quelques Youtubeurs peuvent se vanter de générer des revenus conséquents uniquement avec les publicités passées au début de leurs vidéos.

Certains estiment qu’il faut cumuler au moins 3 millions de vues pour tirer l’équivalent d’un smic de sa chaîne YouTube…

Suivez dès maintenant ma formation YouTube accélérateur pour découvrir les méthodes qui marchent pour percer sur YouTube, multiplier votre trafic gratuitement et encaisser du cash au quotidien.

 

Comment générer des revenus passifs sur YouTube : l’affiliation

YouTube permet de fédérer une large communauté et donc de faire la promotion de produits. Si les revenus publicitaires de vos vidéos YouTube ne vous suffisent pas, l’affiliation est une excellente solution ! Alors comment générer des revenus passifs avec cette méthode ? Devenir partenaire Amazon est la façon la plus courante d’y parvenir.

Une fois votre compte créé, vous pourrez générer des liens Amazon à intégrer dans les descriptions de vos vidéos. Tout ce que vous avez à faire est de choisir un produit qui vous correspond et qui intéressera votre public. Cela peut être un livre en rapport avec la thématique de votre chaîne ou même une télévision si vous créez du contenu sur la technologie. Si vos viewers font des achats en cliquant sur votre lien, vous obtiendrez une marge sur la totalité de leur panier.

 

Comment générer des revenus passifs sur YouTube : la vente de produits 

Cette méthode rejoint celle du e-commerce et du dropshipping. Vous avez sûrement déjà remarqué que de nombreux Youtubeurs ont une boutique en ligne dans laquelle ils vendent des t-shirts, des goodies, etc. 

Pourquoi ne pas vous aussi faire la promotion de votre site de e-commerce à travers vos vidéos Youtube ? Si votre communauté vous aime et apprécie votre contenu, parler de votre commerce en ligne dans vos vidéos ou dans leurs descriptions va faire grimper vos ventes de manière significative. Voilà comment générer des revenus passifs avec votre chaîne YouTube !

 

Comment générer des revenus passifs avec un blog

Qu'est-ce qu'un revenu passifCertains vous diront que c’est démodé et plus très efficace, mais quand on se demande comment générer des revenus passifs, le blog est un incontournable ! 

Publier des articles de blog est un excellent moyen de générer du trafic, créer une communauté, et la rediriger vers votre chaîne YouTube, vos formations, votre boutique en ligne, ou littéralement où vous le voulez ! 

Un blog ne permet pas uniquement de faire la promotion de vos sources de revenus passifs, il en est une en lui-même. De nombreuses manières de monétiser un blog existent pour créer un revenu passif. J’ai moi-même plusieurs sites sur lesquels je publie régulièrement des articles qui me rapportent de l’argent !

Alors comment générer des revenus passifs avec un blog ? Avant toute chose, vous devez savoir que si le blog est un formidable levier marketing et peut rapporter beaucoup, il demande énormément de travail, et d’être capable de rédiger du contenu qui va intéresser vos visiteurs.

Trouvez un sujet qui vous passionne pour votre blog, et commencez à écrire des articles ! Faites attention à bien les optimiser pour qu’ils soient visibles sur Google, et que vous générez du trafic.

C’est un processus qui peut prendre du temps, alors ne vous découragez pas si vous voyez qu’après des mois et des dizaines d’articles, personne ou presque ne vient sur votre blog. C’est tout à fait normal ! Une fois que vous aurez suffisamment de trafic, plusieurs options s’offrent à vous pour monétiser votre blog :

  • Publicités
  • Affiliation
  • Partenariats
  • Vente d’un produit

Pour tout savoir sur les différentes manières de générer des revenus avec un blog, lisez mon article pour gagner de l’argent avec son blog !

 

Conclusion

Comprendre comment générer des revenus passif est un excellent moyen d’atteindre la liberté financière et d’avoir le temps de vous concentrer sur des projets qui vous tiennent à cœur. Ce type de revenu doit être l’objectif de tous les entrepreneurs du web qui ne souhaitent pas s’enterrer sous leur travail pour des revenus modestes.

Alors comment générer des revenus passifs ? 

  • Créer des formations en ligne
  • Créer un blog
  • Créer une boutique en ligne 
  • Créer une chaîne YouTube 

 

Je vous souhaite de faire passer votre business au niveau supérieur et de réussir tout ce que vous entreprenez sur le web avec les conseils de Next Level Business Team ! 

Votre conseiller pour comprendre comment générer des revenus passifs

Alex Cormont

guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Christian Arnaud

Super

Une équipe d'experts dédiée à faire croitre votre entreprise grâce à des solutions innovantes.

> En savoir plus

Les 10 piliers pour entreprendre avec succès
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez