Tout savoir sur le paiement Youtube

De plus en plus de personnes espèrent obtenir un paiement sur YouTube en réalisant des vidéos. Aujourd’hui, ma chaîne de coaching est numéro 1 en France et il est vrai que j’ai réussi à obtenir un revenu important sur la plateforme grâce à mes vidéos. Si je vous dis ça, c’est parce que j’ai envie de partager avec vous les astuces pour réussir afin que vous aussi, vous puissiez toucher de l’argent sur YouTube ! Je vous dis tout dans cet article !

 

Le paiement sur YouTube : Comment fonctionne-t-il ?

Il faut savoir que chacun de nous peut réussir à gagner de l’argent sur YouTube et être ainsi nommé un “YouTubeur”. Il ne s’agit pas d’avoir des millions d’abonnés au minimum pour espérer débloquer des fonds.

Bien entendu, un minimum de conditions sont imposées pour commencer à toucher quelques euros. Cependant, il ne faut pas penser que ce n’est que le nombre d’abonnés qui va faire votre richesse.

C’est en partie vrai, et en partie faux.

Que faut-il savoir du paiement sur YouTube ?

  1. Il faut au moins 1 000 abonnés et 4 000 heures de visionnage
  2. Il faut intégrer le Programme Partenaire YouTube
  3. Il faut créer un compte AdSense
  4. Il y a un seuil de paiement minimum

 

A combien peut s’élever un revenu sur YouTube ?

calculer le paiement sur YouTube

Le site Socialblade recense des estimations de salaire des YouTubeurs possédant le plus grand nombre d’abonnés. Parmi les plus connus, le salaire du YouTubeur Cyprien par exemple est estimé entre presque 80 000 et 1,3 millions d’euros par an.

En réalité, le revenu d’un YouTubeur peut énormément varier. En fonction de votre contenu, de l’engagement que cela a généré, des publicités, et des exigences toujours plus évolutives de l’algorithme de YouTube, il varie constamment.

Un paiement sur YouTube s’estime par rapport au CPM (Coût Par Mille) qui a énormément baissé depuis quelques années. Il dépend aussi beaucoup du prix de l’enchère qui a été déposé par l’annonceur pour sa publicité.

Aujourd’hui, ce prix est d’environ 0,7$ pour 1 000 vues. Mais encore une fois, il peut énormément varier.

De ce fait, le salaire d’un YouTubeur n’est jamais stable et dépend énormément des exigences de l’algorithme de YouTube.

 

Comment gagner de l’argent ?

Il ne suffit pas seulement de faire des millions de vues pour obtenir un salaire suffisant. Les publicités ont une part importante dans ce montant.

En réalité, une vue est considérée comme payée seulement si votre viewer clique sur l’annonce où qu’il la visionne pendant plus de 30 secondes. Ce n’est donc pas aussi simple d’avoir un revenu sur YouTube !

De plus, le nombre de “j’aime” ou de commentaires n’influent pas sur votre salaire. Mais ils restent tout de même relativement importants pour vous créer une communauté.

Il s’agit donc de faire beaucoup de vues certes, mais aussi d’inciter le viewer à visionner votre vidéo jusqu’à la fin.

 

Le paiement sur YouTube : comment fonctionne-t-il ?

Comme vous l’aurez compris, plus vous allez avoir de vues sur vos vidéos, plus vous aurez de chances qu’un viewer visionne la publicité pendant au moins 30 secondes ou qu’il clique.

C’est la raison pour laquelle je vous expliquais en début d’article que le nombre d’abonnés ne faisait pas tout, mais qu’il importait tout de même.

Alors comment avoir plus de trafic sur vos vidéos et ainsi augmenter votre revenu ? Je vous dévoile tous mes secrets dans mon article Comment avoir plus de vues sur YouTube !

 

Que faut-il pour toucher un salaire sur YouTube ?

Homme touche son salaire de YouTube

Être YouTubeur, ce n’est pas seulement faire des vidéos pour toucher des millions. YouTubeur est un métier à part entière qui requiert toute une préparation ainsi qu’un travail technique derrière tout ce que l’on voit. Alors tout travail mérite salaire !

Pour pouvoir commencer à avoir un paiement sur YouTube, plusieurs conditions sont nécessaires, dont celles d’avoir au moins 1 000 abonnés et plus de 4 000 heures de visionnage dans les 12 derniers mois sur votre chaîne YouTube.

Une fois que vous aurez atteint les chiffres demandés, vous allez pouvoir commencer à monétiser votre chaîne en intégrant le Programme Partenaire YouTube.

Pour vous verser des revenus publicitaires, YouTube vous oblige également à avoir un compte AdSense ou en créer un si ce n’est pas le cas.

 

Quand pourrais-je toucher mes premiers euros ?

pieces de monnaie euro

Ne soyez pas trop pressé de toucher votre premier paiement sur YouTube, car vous devez atteindre un seuil de paiement minimal pour que votre revenu vous soit versé.

Par exemple, il faut que les montants générés par vos publicités atteignent au moins 100$ ou 70€ afin que vous puissiez en voir la couleur à la fin du mois.

Mais comment savoir où j’en suis au niveau de mes revenus ? YouTube vous permet d’avoir une vue d’ensemble lorsque vous vous connectez sur votre compte AdSense. Il suffit de vous rendre sur l’onglet “Paiements” puis “Revenus YouTube”.

De plus, vous avez la possibilité grâce à YouTube Analytics de surveiller votre monétisation en vous rendant dans l’onglet “Rapports sur les revenus”.

 

Le paiement sur YouTube : un revenu efficace ?

Dans l’ensemble, il est vrai que lorsque l’on démarre, il ne faut pas s’attendre à toucher des milliers d’euros dès le premier coup.

En revanche, l’avantage avec la monétisation YouTube, c’est qu’elle est peut s’appliquer même sur vos premières vidéos car vu qu’elles génèrent encore des vues aujourd’hui, vous touchez encore des revenus !

Même si la plupart des YouTubeurs s’associent à des marques et à des placements de produits pour faire gonfler leur salaire, il est possible d’atteindre un revenu tout à fait convenable pour vivre de sa passion.

Comme l’explique le vice-président de l’ingénierie chez YouTube, Cristos Goodrow, les personnes regardent aujourd’hui plus d’un milliard d’heures de contenu sur YouTube chaque jour.

Alors, comment profiter de cette extravagance pour se démarquer ? Pour faire décoller votre chaîne YouTube, je vous invite à consulter mon article spécialement dédié à ce sujet : Comment se faire connaître sur YouTube !

Pour augmenter votre paiement sur YouTube, c’est très simple. Plus vous allez suivre mes conseils, plus vous allez attirer de viewers et d’abonnés, et plus vous aurez de vues sur vos vidéos.

Et vous, n’avez-vous jamais rêvé de gagner des millions grâce à vos vidéos ?

Vote!

Drag the slider and make your voice heard.

Vote!

Drag the slider and make your voice heard.

Sorry.

Exceeded the limit of votes from one IP.

0

Oui

Non

Si vous voulez encore plus de conseils pour réussir et multiplier vos revenus passifs, je vous invite à découvrir ma formation YouTube Accélérateur

Votre conseiller pour vous en apprendre plus sur le paiement de YouTube,

Alex Cormont

Alexandre Cormont

Alexandre Cormont

Entrepreneur international à succès, mentor business, life coach et coach en développement personnel qui vous accompagne à créer et développer un business rentable et durable.

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Une équipe d'experts dédiée à faire croitre votre entreprise grâce à des solutions innovantes.

> En savoir plus

Les 10 piliers pour entreprendre avec succès

Les Deux Stratégies Pour Obtenir Un Maximum De Prospects Gratuits et Développer Sa Communauté YouTube

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez