Comment faire du placement de produit sans être connu ?

Beaucoup de mes coachés me demandent souvent : comment faire pour débuter en tant qu’influenceur sans avoir beaucoup d’abonnés ? L’influence marketing peut faire peur en tant que novice sur les plateformes. On se dit que l’on ne réussira jamais à percer. Qu’avant d’atteindre les milliers d’abonnés, il faudra attendre plusieurs années sans même savoir si on y arrivera un jour. On se dit que l’on ne parviendra sûrement pas à faire mieux, ou du moins aussi bien que les plus grands YouTubers et Instagramers. Mais sachez que ce n’est pas impossible. Et aujourd’hui, j’ai envie de vous aider, même en tant que débutant, à vous aussi vous faire une place dans le milieu de l’influence. C’est pourquoi je vous propose de découvrir un guide complet pour enfin savoir comment faire du placement de produit sans être connu !

 

Pourquoi faire du placement de produit alors que l’on n’est pas connu ?

L’influence marketing est le fait de promouvoir un produit ou une marque afin de toucher une commission dès lors qu’un prospect achète le produit en question. Il s’agit d’une méthode devenu régulière pour les influenceurs et les personnes avec un grand nombre d’abonnés qui permet d’obtenir un revenu supplémentaire. C’est un moyen efficace pour une marque de placer son produit, et pour l’influenceur de faire monter l’audience de sa chaîne.

Homme gagne de l'argent avec des placements de produit

Les annonceurs choisissent leur futur partenaire en observant scrupuleusement la chaîne. Taux de vues, taux de clics, commentaires et d’engagement, type de contenu et l’image que l’influenceur apportera au produit, tout est analysé.

Il faut savoir que le marketing d’influence est de plus en plus prisé par les entreprises. Et les chiffres prouvent son efficacité, et notamment sur les 18-24 ans, car selon une étude réalisée par l’Observatoire des Comportements de Consommation en 2018, “59% d’entre eux déclarent avoir déjà découvert un produit par ce biais“. Au total, 41% des Français ont déjà agi (acheter, abandonné, conseillé) après avoir visionné la promotion d’un produit par un influenceur.

En tant que débutant sur YouTube, vous n’arriverez pas à multiplier votre nombre d’abonnés en quelques jours. Mais il faut savoir que certaines plateformes vous proposent d’obtenir des échantillons afin de les tester en tant que jeune YouTuber.

 

Comment se lancer dans le placement de produits ?

femme se demande comment se lancer dans le placement de produit

Étant donné que vous ne possédez pas le nombre requis d’abonnés pour que les marques souhaitent créer des partenariats, il y a d’autres solutions. Vous pouvez débuter en vous tournant vers des tests de produits en échanges de commentaires. Dans l’ensemble, il n’y a que très peu (ou pas) de rémunération. Il faut savoir que “une grande partie des influenceurs (38%) ne perçoit aucun revenu” selon une étude réalisée par le site Reech en 2020. D’ailleurs, “93% voient leur activité d’influenceur comme un moyen de partager leur passion“.

Mais cela vous permet de vous construire une communauté solide et engagée. Par la suite, vous pourrez développer votre chaîne en attirant vos nouveaux abonnés afin de faire appel à des partenariats plus enrichissants pour vous.

L’avantage, c’est que vous allez pouvoir nicher votre contenu. En vous spécialisant dans un type de produit ou de service, vous serez mieux référencé. C’est donc en atteignant les premières places dans les moteurs de recherche que vous ferez gonfler votre nombre d’abonnés. Mais comment avoir des partenariats ?

 

ChickAdvisor

Le principe de cette plateforme est assez simple. Plus vous testez de produits, plus votre score monte. Au bout de 5 produits notés, vous pourrez adhérer au Club Privé. Il s’agit de donner son avis, d’écrire des feedbacks ou de répondre à des sondages. Lorsque des programmes de campagne sont mis en place avec des marques, vous aurez la possibilité d’être sélectionné.

Il s’agit donc d’un premier exercice très utile pour se lancer dans le placement de produit en tant qu’influenceur. La plupart des utilisateurs de ce site l’utilise pour ensuite se consacrer à la rédaction d’un blog. Dans tous les cas, vous faites vos premiers pas au sein d’une communauté solide !

 

BzzAgent

bzzagent marques participantes

Tout comme la plateforme précédente, BzzAgent vous propose de réaliser du contenu après avoir tester une large gamme de produits mis à disposition par des marques. Vous pouvez publier votre expérience sur votre chaîne YouTube afin de la partager à vos abonnés.

Pour cela, il vous suffit de vous inscrire sur le site et d’attendre qu’une campagne d’un produit correspondant à vos valeurs vous soit transmise. Il faudra ensuite envoyer votre candidature qui, une fois acceptée, vous permettra de recevoir les échantillons à tester.

Testez, racontez et publiez vos ressentis et vos avis sur le produit via les réseaux sociaux. Ici, vous n’obtiendrez aucune rémunération pour votre travail, mais les abonnés vont se multiplier !

Et retenez bien ceci : Le site récompense les influenceurs les plus actifs en proposant encore plus de campagnes. C’est donc un moyen efficace d’augmenter rapidement votre nombre de vues !

 

Comment faire du placement de produit rémunéré ? Grâce à Natividi !

Cette plateforme vous permet d’entrer en contact avec des marques ou des entreprises dont vous souhaitez faire la promotion. Pour être sélectionné, le but est de proposer une idée de création de contenu à la marque en question. Ici, il s’agit de faire du placement de produit et de gagner de l’argent tout en augmentant votre nombre d’abonnés.

De plus, vous avez l’avantage de pouvoir directement vous adresser aux marques qui vous inspire. Cela permet donc de créer du contenu qui vous ressemble.

Pour cela, il suffit simplement de vous inscrire sur le site et découvrir les partenariats actuels afin de pouvoir postuler pour votre premier placement de produit !

 

Faire du placement de produit sans être connu avec Octoly

octoly marques participantes

Vous vous dites :”Je veux faire du placement de produit mais je ne sais pas par où commencer !” ? Si vous êtes plutôt tourné vers le lifestyle, la mode ou encore le maquillage, Octoly vous permettra d’obtenir des partenariats d’exceptions !

Cependant, il faut tout de même avoir une base d’au moins 1 000 abonnés pour intégrer des programmes. Givenchy, Yves Saint Laurent, Dior ou encore Guerlain, ce site propose aux petits YouTubers de collaborer avec des marques en rejoignant un énorme réseau d’influenceurs.

Vous pourrez ainsi réaliser des placements de produits et même participer à des évènements organisés par des marques. En plus, certaines campagnes sont rémunérées !

Dans le même style de collaboration assez “lifestyle”, vous pouvez aussi vous tourner vers le site Hivency ! La seule différence est qu’il accepte tout type de profil et qu’il n’y a pas de minimum requis en termes d’abonnés.

 

Reech

Avec Reech, vous n’avez même pas besoin de faire une demande de placement de produit à un partenaire. Une fois inscris, la plateforme met en avant votre profil afin de le présenter aux marques.

L’avantage de ce site, c’est qu’il n’y a pas de nombre d’abonnés minimum. Tout le monde peut intégrer la sphère pour faire ses premiers pas dans le placement de produit. En tant que créateur de contenu sur YouTube, vous pourrez être mis en lien avec de nombreuses marques et ce pour réaliser plusieurs types de prestations (placement de produit, publication sponsorisée, etc).

De plus, vous êtes libre de choisir le tarif que vous souhaitez imposer pour vos services. Mais il faut que la marque accepte en retour. Pour vos débuts, sachez que la plateforme vous propose un prix établi en fonction du service et de l’engagement de votre chaîne.

 

Faire du placement de produit sans être connu avec Brand and Celebrities

Si vous souhaitez trouver des contrats en tant qu’ambassadeur de marque, parrainage, influenceur digital ou en recherche de placement de produit en tant que jeune YouTuber, cette plateforme est faite pour vous !

Ici, tous les profils sont acceptés et le fonctionnement reste similaire à Reech. Vous créez votre profil, et ce sont les marques qui vous contactent.

Ainsi, pour faire du placement de produit sans être connu, vous pouvez vous tourner vers des plateformes telles que :

  • ChickAdvisor
  • BzzAgent
  • Natividi
  • Octoly
  • Hivency
  • Reech
  • Brand and Celebrities

 

Votre coach qui vous aide à faire du placement de produit sans être connu,

Alex Cormont

Alexandre Cormont

Alexandre Cormont

Entrepreneur international à succès, mentor business, life coach et coach en développement personnel qui vous accompagne à créer et développer un business rentable et durable.

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Une équipe d'experts dédiée à faire croitre votre entreprise grâce à des solutions innovantes.

> En savoir plus

Les 10 piliers pour entreprendre avec succès

Les Deux Stratégies Pour Obtenir Un Maximum De Prospects Gratuits et Développer Sa Communauté YouTube

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez