Comment poster une vidéo sur YouTube ?

Après vous avoir montré comment changer le nom de sa chaîne YouTube, nous allons voir ensemble comment poster une vidéo sur YouTube. Lorsque j’ai commencé à faire des vidéos, je n’ai pas eu la chance d’avoir une aide pour me guider dans la création de mon contenu. Et aujourd’hui, j’ai réussi à faire de ma chaîne de coaching la numéro 1 sur la plateforme. 

C’est la raison pour laquelle j’ai envie de vous aider à vous développer pour qu’au final, vous puissiez vivre de votre passion. Et cela commence donc par le fait de poster des vidéos !

 

Comment poster une vidéo sur YouTube ?

homme devant son ordinateur n'arrive pas à poster une vidéo YouTube

Intégrer sa vidéo sur la plateforme est tout ce qui est de plus simple. Ce qui est plus important, ce sont les éléments extérieurs que vous allez ajouter et qui feront en sorte que votre vidéo soit plus visible et plus attractive pour des potentiels viewers.

Pour savoir comment poster une vidéo sur YouTube, il faut suivre ces étapes :

  1. Rendez-vous sur le l’onglet “YouTube Studio”
  2. En haut à droite, cliquez sur “CRÉER”
  3. Puis sélectionnez le fichier vidéo à importer
  4. Rédigez les détails de la vidéo (titre, description, miniature, etc)
  5. Puis cliquez sur “Suivant”
  6. Dans “Éléments vidéo”, choisissez d’ajouter un écran de fin ou des fiches
  7. Puis cliquez sur “Suivant”
  8. Dans “Vérifications”, cliquez sur “Suivant”
  9. Choisissez la “Visibilité” en la rendant “Publique” ou en la programmant
  10. Puis dirigez-vous vers “Enregistrer”

Dès lors, votre vidéo sera ainsi intégrée à votre chaîne YouTube, mais pour qu’elle soit plus mise en avant, il va falloir être très précis dans la présentation et dans la rédaction des textes.

 

Comment améliorer le référencement de votre vidéo ?

S’il n’était question que de poster des vidéos pour devenir numéro 1 sur YouTube, ça serait bien trop simple !

Pour améliorer son référencement, il va falloir créer du contenu pertinent, attractif et précis pour qu’un utilisateur puisse plus facilement tomber sur votre vidéo. Pour cela, le titre, la description ainsi que les vignettes sont essentiels. Vous devez donc rester vigilant et ne pas sous-estimer la partie “Détails” lors de l’ajout de votre vidéo.

 

Le titre de votre vidéo

homme pensif réfléchit à une titre de vidéo YouTube

Pour qu’il attire l’oeil, il est important de trouver un titre attractif à votre contenu. Il doit contenir une promesse tout en restant clair pour que dans la tête d’un utilisateur, il n’y ait plus de doute : c’est votre vidéo qu’il doit visionner.

En essayant d’être trop large, cela posera aussi des difficultés à YouTube pour référencer votre vidéo. Si vous n’allez pas droit au but, l’algorithme aura du mal à savoir de quoi vous parlez et qu’elle est votre spécialisation. Il est donc préférable de placer un mot clé en début de titre et qui correspond le mieux à votre contenu.

Dans l’ensemble, je vous conseille de choisir un titre accrocheur, qui contient une promesse et qui reste concis !

 

Créer une miniature qui attire le regard

femme crée une miniature YouTube sur son ordinateur

Ici encore, il est question d’attirer le plus possible le viewer sur votre vidéo. Il faut donc jouer sur le visuel pour qu’il soit accrocheur et qu’il augmente votre taux de clic.

Il faut savoir que la miniature, c’est qui est regardé en premier lorsque vous apparaissez dans des propositions sur YouTube et ce, bien avant le titre. Je vous conseille donc de placer le titre de votre vidéo sur cette vignette afin que l’utilisateur connaisse directement le sujet de votre vidéo.

De plus, il est préférable de choisir une police d’écriture lisible et claire, car c’est un petit format.

 

Comment poster une vidéo sur YouTube ? L’importance de la description !

Grâce à la description de votre vidéo, vous avez l’occasion de placer des mots clés intéressants et des tags qui vont guider YouTube sur le contenu de votre vidéo.

Ce sont ces éléments qui vous permettront d’être mieux placé dans les moteurs de recherche. Vous pourriez donc apparaître en première position sur YouTube, mais aussi sur Google qui peut proposer des vidéos lors de certaines recherches.

Pour cela, je vous conseille de rester concentrer sur le contenu de votre vidéo en rédigeant une description simple et précise. Si vous utilisez cette partie pour compléter votre vidéo, elle n’aura plus vraiment de rapport avec cette dernière et cela pourrait perturber l’algorithme lors de votre référencement.

De plus, il est important de placer les mots clés en début de description et pour les plus importants, en évidence (il n’y a que les trois premières lignes qui s’affichent avant que l’utilisateur ne clique sur “Plus”, il faut donc mettre le contenu important au début). Les listes ne sont pas vraiment une bonne idée, rédigez un texte clair et pertinent.

Une fois toutes ces étapes réalisées, vous aurez toutes vos chances que votre vidéo soit visionnée un grand nombre de fois !

Votre coach qui vous aide à savoir comment poster une vidéo sur YouTube,

Alex Cormont

Alexandre Cormont

Alexandre Cormont

Entrepreneur international à succès, mentor business, life coach et coach en développement personnel qui vous accompagne à créer et développer un business rentable et durable.

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Une équipe d'experts dédiée à faire croitre votre entreprise grâce à des solutions innovantes.

> En savoir plus

Les 10 piliers pour entreprendre avec succès

Les Deux Stratégies Pour Obtenir Un Maximum De Prospects Gratuits et Développer Sa Communauté YouTube

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez