Comment créer un logo pour sa chaîne YouTube étape par étape ?

Lorsque l’on débute sur YouTube, il est important de créer son image de marque et de faire en sorte qu’elle ait de l’impact. Cela passe donc par la création de votre logo qui doit vous permettre de vous démarquer et d’être unique. Il doit vous aider à vous faire une place et à vous imposer au sein de l’univers dans lequel vous voulez percer. Alors comment créer un logo pour sa chaîne YouTube ? Je vous donne les 6 meilleurs sites et logiciels pour y parvenir !

 

Pourquoi créer un logo pour sa chaîne YouTube ?

YouTubeur créé un logo pour sa chaine YouTube

Sur YouTube, chaque fonctionnalité aide à vous rendre unique parmi toute la concurrence qu’il peut y avoir dans votre domaine. Vous appuyez votre côté professionnel et cela renforce votre crédibilité.

Beaucoup de gens sous-estiment le pouvoir que peut avoir une vignette, un logo, une miniature ou encore une bannière, mais c’est ce qui forge votre notoriété et qui vous permet d’augmenter votre visibilité sur la plateforme. Cela aidera toujours plus à attirer des viewers, alors autant qu’elle soit réussie, non ?

Un logo, c’est ce qui fait qu’un viewer va se souvenir de vous, retenir votre problématique et ce que vous proposez. Cela est vu comme votre image de marque. Aujourd’hui, de nombreuses marques parviennent à s’imposer rien qu’avec leur logo. Aucune précision n’est apportée, seul le logo parle pour la marque.

 

Qu’est-ce qu’un bon logo ?

Pour comprendre ce qu’est un bon logo, il est important de savoir comment une communauté réagit face à un logo.

Une étude a été réalisée sur la mémorisation des logos pour les marques grâce à 156 femmes et hommes. Le but était de reproduire des marques assez célèbres sans visualiser le logo en amont. En résultat, la plupart d’entre eux (environ 80%) parvenaient à reproduire les couleurs exactes, sans nécessairement réaliser les bonnes formes.

Cela signifie qu’un viewer va plus facilement retenir votre palette de couleur plutôt que votre forme. D’ailleurs, la forme est l’élément le plus difficile à se souvenir car l’étude montre que 16% des personnes ont dessiné des logos presque parfaits. D’un autre côté, 37% des dessins étaient un peu mieux mais pas totalement précis.

Dans cette étude, des logos tels que Apple ou encore Starbucks n’ont pas pu être précisément réalisés en raison de la difficulté des détails. Pourtant, ce sont des logos omniprésents dans notre quotidien.

En conséquence, si vous voulez que l’on se souvienne de votre logo, il préférable d’opter pour une création simple à reproduire en étant concentré sur vos couleurs. Il ne faut donc pas ajouter trop d’éléments. Il s’agit de retenir votre logo en un coup d’oeil, les détails ne seront pas pris en compte dans la perception d’un viewer.

Pour en revenir aux couleurs, je vous conseille d’opter pour des teintes assez contrastées pour qu’elles soient plus mémorables. Cependant, il ne faut pas qu’elles se rapprochent d’un logo trop connu.

 

Un logo qui vous représente

Pour définir clairement votre identité visuelle et votre business, un internaute qui passe rapidement sur l’une de vos vidéos ou sur votre chaîne YouTube doit saisir le sujet que vous abordez.

YouTubeur choisit les couleurs de sa charte graphique

Pour cela, votre logo peut avoir plus de puissance s’il reflète votre contenu. Il s’agit de créer un logo qui explique précisément le domaine de votre expertise. Nicher son contenu est primordial pour être référencé et ainsi percer sur YouTube. Lors d’une recherche d’un viewer, votre logo peut vous aider à vous démarquer car il va droit au but et indique que vous possédez ce qu’il souhaite.

Vous voulez savoir comment créer son propre logo YouTube ? N’hésitez pas à évoquer votre sujet au sein de votre logo pour qu’il soit plus personnel et qu’il vous ressemble.

 

Un logo visible

Encore une fois, il s’agit d’une image qui ne sera observée qu’en un coup d’oeil. Il n’est donc pas nécessaire de mettre “trop” d’éléments que ce soit en termes de couleurs, de design et de textes. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des textes mais il faut veiller à ce que ce soit lisible.

Pas d’écriture floue, pas de police trop petite, il faut que ce soit simple et clair. C’est essentiel. De cette façon, il est préférable d’utiliser une police qui soit lisible. Étant donné la dimension vraiment petite de votre logo, il est possible que cela impacte la lecture du viewer.

Concentrez-vous sur une écriture lisible, simple et surtout pas trop longue ! Un internaute ne voudra pas perdre son temps à lire l’intégralité de votre logo s’il est trop long. Je peux vous l’assurer, son attention ne sera focalisée que sur l’élément principal.

 

Comment créer un logo pour sa chaîne YouTube ? Voici le Top 6 des meilleurs logiciels et sites !

Aujourd’hui, de nombreux logiciels et sites internet vous permettent de réaliser facilement et rapidement votre icône de chaîne YouTube. Je vous ai rassemblé les meilleurs d’entre eux au sein de ce top !

 

N°6 : Adobe Spark

Si vous cherchez un logiciel capable de répondre à vos envies de notoriété, Adobe vous aide gratuitement à personnaliser votre propre logo. Si vous manquez d’inspiration, ce logiciel vous propose un large choix de modèles afin de stimuler votre créativité. Ensuite, vous pourrez ajouter une touche plus personnelle afin de réaliser un logo qui vous ressemble.

 

N°5 : Renderforest

Choisissez la simplicité et la facilité grâce à cet outil qui propose de renforcer votre visibilité grâce à des modèles de qualité. En seulement quelques étapes, vous pourrez obtenir un logo créatif rapidement. En ajoutant une description de votre domaine d’expertise, le site vous propose des idées adaptées au contenu vidéo que vous produisez.

 

N°4 : Izeelogo

Ce générateur de logo vous propose un large choix d’idées gratuitement pour que vous puissiez développer votre identité visuelle pour votre chaîne YouTube. Vous pourrez ainsi créer un contenu optimisé et qui répond à vos attentes.

La plateforme propose la création de logo sur-mesure qui peut même être amélioré avec l’aide d’un graphiste professionnel si vous le souhaitez.

 

N°3 : Crello

Trouvez des idées innovantes et adaptées à vos besoins en personnalisant votre propre logo grâce à ce site gratuit. Vous pouvez choisir de vous inspirer des modèles qu’ils proposent ou vous pouvez choisir de créer vous-même votre image de marque.

Dans l’ensemble, ce site propose de nombreux outils pour perfectionner et réaliser un logo de chaîne YouTube original et qui conviendra parfaitement pour devenir mémorable aux yeux des viewers.

 

N°2 : FreeLogo Design

Si vous cherchez un site pour créer un logo YouTube gratuit, vous êtes au bon endroit ! À la fois simple d’utilisation et professionnel, vous pourrez faire décoller votre chaîne grâce à son générateur de logo qui vous propose de nombreux modèles.

L’avantage, c’est qu’il offre un large choix de catégories afin que votre image soit représentative de votre contenu. C’est un point important pour réussir à se démarquer !

 

N°1 : Logaster

Sur ce site, vous pouvez obtenir plusieurs offres afin de créer un logo de professionnel pour votre chaîne YouTube. Il propose des icônes adaptées au nom de votre chaîne afin que vous puissiez réaliser une identité qui vous ressemble et qui correspond à vos valeurs.

 

Osez vous démarquer et développez votre propre identité visuelle grâce à votre logo !

 

Votre coach pour savoir comment créer un logo pour sa chaîne YouTube,

Alex Cormont

 

 

Alexandre Cormont

Alexandre Cormont

Entrepreneur international à succès, mentor business, life coach et coach en développement personnel qui vous accompagne à créer et développer un business rentable et durable.

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Une équipe d'experts dédiée à faire croitre votre entreprise grâce à des solutions innovantes.

> En savoir plus

Les 10 piliers pour entreprendre avec succès

Les Deux Stratégies Pour Obtenir Un Maximum De Prospects Gratuits et Développer Sa Communauté YouTube

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez