Caméras pour vidéos YouTube pas chères : Le top 7 de 2021 !

On me pose souvent des questions au sujet du matériel à utiliser lorsque l’on veut percer sur YouTube. En effet, pour produire du contenu pertinent, il faut privilégier une image ainsi qu’un son de qualité. Alors quelles sont les caméras pour vidéos YouTube pas chères qui peuvent être de très bons appareils pour produire votre contenu ? Dans cet article, retrouvez le top 7 des meilleurs outils pour filmer vos vidéos et attirer plus d’abonnés !

 

Pourquoi utiliser une bonne caméra pour YouTube ?

Votre seul moyen d’expression sur cette plateforme, ce sont vos vidéos. Et rappelons-le tout de même, YouTube est un outil qui est avant tout visuel. J’imagine que vous avez fait le lien.

En produisant du contenu intéressant et captivant, vous pourrez ainsi attirer l’attention de plus de viewers. C’est un très bon moyen de donner envie à votre potentiel abonné de visionner d’autres vidéos sur votre chaîne. Une vidéo de bonne qualité aide donc à créer une fidélisation du passant. En plus de cela, l’internaute qui aura envie de voir plus de contenu augmentera votre Watch time. Il s’agit d’un outil important pour déterminer la pertinence de votre chaîne.

YouTubeur règle sa caméra

C’est ce qui permet à YouTube d’évaluer votre attractivité et de mieux vous placer dans ces moteurs de recherche.

Dans l’ensemble, vous aurez tout à gagner dans le fait d’investir dans une bonne caméra pour vidéos YouTube pas chère. Elle permet de montrer à la fois professionnalisme et crédibilité lorsqu’un internaute vous découvre.

En tant que débutant, il ne sert à rien d’investir dans une caméra trop chère. Vous pourriez être déçu car l’image ne fait pas tout. Il y a le son, la lumière, les réglages, le cadrage et encore la décoration. Les appareils sélectionnés dans cet article seront donc tout à fait convenables pour une image de qualité.

 

N°1 : Le Panasonic Lumix ZS50.

L’atout principal de cet appareil, c’est son rapport qualité/prix. En tant que débutant qui se demande quelle caméra utiliser pour YouTube, elle conviendra parfaitement à la réalisation de vos vidéos. Il vous permet d’avoir une superbe qualité de vidéo digne des plus grands professionnels !

De plus, il possède une autonomie assez intéressante et une liberté de contrôle vraiment pratique pour créer tout un contenu pertinent pour votre chaîne YouTube. Son écran tactile rend la prise en main beaucoup plus fluide et pratique. C’est un très bon outil pour démarrer en tant que YouTubeur.

 

N°2 : Le Panasonic Bridge Lumix FZ82 !

Avec un budget de moins de 300 euros, le Panasonic Bridge a tout pour vous combler. Grâce à sa fonction ultra 4K et Haute Résolution, vous pourrez filmer vos meilleures vidéos dans un rendu d’exception !

En revanche, si vous avez pour but de vous déplacer ou de réaliser des vlogs, vous devez savoir que cet appareil ne possède pas d’écran rotatif. Il est donc idéal pour des cadres et des décors stables. Ici encore, Panasonic vous permet d’avoir un très bon outil pour démarrer vos vidéos et tout cela sans dépenser une fortune.

 

N°3 : Le Canon EOS M50

À la fois simple d’utilisation et à un prix peu coûteux, le Canon EOS M50 est l’outil adapté à l’apprentissage de la réalisation audiovisuelle sur YouTube. Si vous n’êtes pas un expert dans la gestion de ces appareils, vous pourrez développer de nouvelles compétences très facilement.

L’avantage c’est qu’il est très léger (500 grammes au maximum). Il vous permet donc de réaliser simplement des vidéos que ce soit en mouvement ou de façon stable. Et la création de votre contenu peut être largement optimisée grâce aux nombreuses options que ce modèle propose. De plus, son écran tactile à angle variable de 180 degrés vous offre une belle qualité d’image et la possibilité de vous voir lors du tournage de votre vidéo.

 

N°4 : Le Nikon CoolPix B500

Si vous cherchez un outil simple et que vous vous demandez quelles sont les caméras YouTube pas chères, le Nikon CoolPix B500 pourra parfaitement vous convenir. Grâce à une prise en main très fluide, vous disposerez d’un appareil avec une utilisation intuitive. Chaque bouton est explicitement placé au bon endroit et vous n’avez pas besoin d’être un véritable expert pour en comprendre toute la technique.

Ce qui le différencie également, c’est le zoom assez impressionnant qu’il propose (x40). Un assistant au cadrage est même inclus dans l’appareil.

Il s’agit donc d’un outil vraiment efficace si vous avez pour but de réaliser vos vidéos en intérieur et sur un trépied car sa qualité d’image (il peut enregistrer des vidéos en 1080 p) est vraiment remarquable. En termes de rapport qualité/prix, le Nikon CoolPix B500 s’impose et en convainc plus d’un !

 

N°5 : Le Nikon CoolPix L340

Tout d’abord, ce qui permet de considérer le Nikon CoolPix L340 comme un très bon appareil, c’est son micro intégré. Différent d’un micro externe, cette fonction reste tout de même un avantage supplémentaire. De plus, sa qualité d’enregistrement audio est un réel atout. Le micro étant sensible, il aide à capter les bons sons et ceux qui sont intéressants.

En revanche, il faut savoir qu’il reste plus grand, et donc un peu plus lourd que le B500. Mais ce n’est pas forcément dérangeant car sa prise en main est très simple. Nikon est une marque qui favorise l’apprentissage de la réalisation de photos ou de vidéos. C’est la raison pour laquelle elle met tout en place pour faciliter et rendre plus intuitifs les débuts d’un YouTubeur.

 

N°6 : Le Canon PowerShot SX620 HS

Si vous cherchez à prendre une caméra pour débutant sur YouTube et que vous êtes plutôt fervent des petits outils, sachez que la compacité du PowerShot SX620 HS est ce qu’il vous faut !

À la fois simple et précis, il propose une facilité d’utilisation et des capacités assez impressionnantes pour un si petit appareil. Très bonne autonomie de batterie, légèreté, Wi-Fi et NFC inclus, il se démarque clairement du lot. Il propose également une bonne qualité de vidéo puisque vous pouvez réaliser des formats en 1080 px. Dans l’ensemble, cela reste une première caméra pas chère pour débuter sur YouTube. Vous pourrez réaliser du contenu pertinent tout en apprenant assez rapidement.

 

N°7 : La GoPro Hero 9

Si vous souhaitez réaliser des vidéos vous mettant en action, rien de mieux que le modèle à la fois souple et léger que vous propose GoPro ! Même si vous êtes en mouvement, l’enregistrement est très fluide, et les bruits extérieurs n’impactent pas la qualité de votre audio. De plus, la qualité de l’image reste vraiment nette et stable. Son écran tactile vous permet d’avoir une utilisation assez simple.

Bien entendu, cet appareil est encore plus adapté pour les vidéos d’aventures extrêmes grâce à sa taille et son étanchéité. Si vous n’avez pas dans l’idée de réaliser de telles vidéos, je vous conseille de tourner votre attention vers les autres appareils que je vous recommande dans cet article. Dans l’ensemble, vous trouverez la caméra qui vous correspond en analysant bien les caractéristiques qui vous sont utiles.

Ensuite, vous allez pouvoir vous lancer et démarrer les tournages. Si vous avez besoin d’un petit coup de main pour créer du contenu, je vous conseille d’aller consulter mon article : Comment créer des vidéos YouTube ?

Votre coach qui vous aide à savoir comment trouver des caméras pour vidéos YouTube pas chères,

Alex Cormont

 

 

Alexandre Cormont

Alexandre Cormont

Entrepreneur international à succès, mentor business, life coach et coach en développement personnel qui vous accompagne à créer et développer un business rentable et durable.

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Une équipe d'experts dédiée à faire croitre votre entreprise grâce à des solutions innovantes.

> En savoir plus

Les 10 piliers pour entreprendre avec succès

Les Deux Stratégies Pour Obtenir Un Maximum De Prospects Gratuits et Développer Sa Communauté YouTube

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez