Quand publier sur Linkedin pour être plus visible

LinkedIn est le réseau parfait pour faire du social selling et développer votre réseau. Je m’en sers quotidiennement et ne peux plus m’en passer pour ma stratégie social media ! Mais quand publier sur LinkedIn ? À quelle fréquence ? Quels sont les meilleurs jours de la semaine et les meilleures heures pour être le plus visible possible ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

 

On me demande souvent quand publier sur LinkedIn, et c’est une très bonne question ! Publier trop souvent n’est pas utile, et peut même vous décrédibiliser. Ne pas publier assez souvent, c’est rater des occasions de donner de la visibilité à votre business… Il faut donc trouver le juste milieu, mais aussi choisir le bon jour et la bonne heure pour publier.

 

À quelle fréquence publier sur Linkedin

Croire que plus on publie, plus on est visible, c’est l’erreur classique du débutant sur LinkedIn. C’est certainement une bonne stratégie pour un compte de divertissement Instagram, mais pour une page entreprise, mieux vaut ne pas en faire trop.

 

Une fois par jour 

Quel moment pour publier sur linkedin

C’est d’après moi la fréquence de publication optimale pour LinkedIn.

Vos contacts vous verront quotidiennement dans leur feed, vous marquerez donc forcément leurs esprits si le contenu que vous publiez est de qualité. 

Mieux vaut ne pas publier plus souvent que cela, car vos contacts risquent de saturer. Ils vont arrêter de liker et de commenter, et à mesure que l’algorithme de LinkedIn s’aperçoit que l’intérêt porté à vos publications diminue, il vous fera perdre en visibilité.

 

Qualité plutôt que quantité 

Quand publier sur LinkedIn ? Seulement quand vous avez une idée de post de qualité. Sur ce réseau social très particulier, car adressé aux professionnels, mieux vaut rater un post sur votre planning de publication que de publier pour publier.

Poster sur LinkedIn n’est pas la même chose que publier sur Twitter. Les personnes qui vous suivent attendent de leurs contacts des posts pertinents, et ne veulent pas que leur feed soit pollué par des publications qui ne les intéressent pas. 

 

Postez au moins deux fois par semaine

Il ne faut pas à tout prix vouloir publier tout le temps, mais attention, il est tout de même important de rester actif et ne pas laisser vos contacts vous oublier. Publier deux fois par semaine est selon moi le minimum pour être visible et avoir un impact sur LinkedIn.

 

Quel est le meilleur jour pour poster sur Linkedin

Quand publier sur LinkedIn ? Le jour où vous êtes susceptible d’être vu par le plus de monde possible, et où vous obtiendrez le plus haut niveau d’engagement. Puisqu’il s’agit d’un réseau professionnel, mieux vaut poster en semaine. Vous pouvez bien entendu publier le week-end, mais gardez votre meilleur contenu pour les publications que vous ferez du lundi au vendredi. D’après mon expérience, les meilleurs jours pour publier sont le lundi, le mardi, le mercredi, autrement dit, en début de semaine.

 

Le meilleur moment pour publier sur Linkedin

Quand publier sur LinkedIn ? Comme je vous le disais, il est important de bien choisir le jour, mais les heures de publication comptent également. Encore une fois, LinkedIn étant un réseau social professionnel, si il ne faut pas publier le week-end, il faut également éviter de publier le soir.

Les meilleurs moments pour poster sont les moments ou les professionnels sont au travail, autrement dit pendant les heures de bureaux, surtout le matin entre 9h et 10h. Voilà quand publier sur LinkedIn pour vous assurez un maximum de visibilité.

Si vous souhaitez communiquer sur d’autres réseaux sociaux, je vous dévoile dans cet article mes 9 règles de la réussite sur Instagram pour une entreprise !

 

Comment programmer une publication LinkedIn

à quelle fréquence publier sur linkedin

Vous savez maintenant quand publier sur LinkedIn, mais être régulier, et poster au bon moment peut devenir contraignant quand on est très occupé. Le gros défaut de ce réseau social est selon moi le manque d’une fonctionnalité permettant de programmer des publications.

Quand publier sur LinkedIn devient une contrainte, par exemple quand on a un rendez-vous important à la meilleure heure possible pour poster, on risque de s’éloigner de son planning. Il est beaucoup plus simple et rapide de préparer vos posts pour la semaine en une fois, que de vous connecter tous les jours à la bonne heure pour être sûr de publier au bon moment…

Il est heureusement possible d’utiliser des outils pour programmer du contenu sur LinkedIn !  

Ces outils permettent également pour la plupart d’avoir accès à des outils d’analyse très utiles pour suivre l’efficacité de votre stratégie de social selling et vous garantir la meilleure expérience possible.

Vous n’aurez plus à vous demander quand publier sur LinkedIn, et tout arrêter quand viendra l’heure de poster. Tout sera automatisé ! 

Attention toutefois à ne pas en abuser, vous ne pouvez bien sûr programmer que des posts qui sont pertinents à n’importe quel moment. Si vous voulez parler d’un sujet d’actualité, vous devrez le faire manuellement. Il est important de rester souple et spontané sur les réseaux sociaux.

De nombreux outils existent pour programmer une publication sur LinkedIn, dont certains sont payants. Je ne vous en parlerais pas ici car les services gratuits Hootsuite et Buffer sont largement suffisants et répondront à vos besoins.

 

Quand publier sur LinkedIn : Programmer un post sur Hootsuite

Il n’y a rien de plus simple que de programmer une publication avec Hootsuite, tout d’abord, créez vous un compte, et liez le à votre profil LinkedIn. Rendez-vous ensuite dans « composer un message », créez votre post et cliquez sur « programmer ». Vous n’avez plus qu’à choisir la date et l’heure qui vous convient et votre post sera publié automatiquement.

Quand publier sur LinkedIn est aussi simple, il n’y a aucune excuse pour ne pas développer sa stratégie de social selling !

 

Conclusion : 

Être présent sur les réseaux sociaux est selon moi indispensable pour développer une activité sur internet. LinkedIn est la référence pour réseauter en B2B, mais il est important de savoir optimiser vos publications pour que ces dernières soient les plus visibles possible. 

Quand publier sur LinkedIn ? 

  • En semaine 
  • Du lundi au mercredi 
  • De préférence le matin
  • Entre 9h Et 10h

 

Faites passer votre business au niveau supérieur en développant à fond votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux ! Elle sera beaucoup plus efficace maintenant que vous savez quand publier sur LinkedIn.

Pour vous créer un état d’esprit en béton armé et réussir tout ce que vous entreprenez, suivez vite ma formation Mindset Millionnaire !

Votre conseiller pour savoir quand publier sur LinkedIn 

Alex Cormont

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Une équipe d'experts dédiée à faire croitre votre entreprise grâce à des solutions innovantes.

> En savoir plus

Les 10 piliers pour entreprendre avec succès
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez