Logiciel Dragon : Rédigez vos articles 30% plus vite !

Logiciel DragonSi comme moi vous postez régulièrement des articles et que vous avez une stratégie de contenu, il est crucial de gagner du temps. Dans un précédent article sur les générateurs pour trouver des mots clés, j’évoquais un outil vous permettant de gagner plusieurs dizaines de minutes : Le logiciel Dragon qui est un logiciel de dictée vocale. Lorsque cet outil est bien utilisé, il vous permettra de garder votre énergie pour accomplir d’autres tâches.

En effet, Dragon speaking peut vous aider à maximiser votre temps et donc à avoir une meilleure productivité au quotidien. Quand on est entrepreneur, il est important d’avoir une organisation optimale et tout ce qui peut vous aider doit être envisagé.

Comment l’utiliser correctement dans son business ? Est-ce un investissement qui vaut le coup ? Je me suis posé les mêmes questions en cherchant des logiciels permettant d’économiser du temps. Je vais donc vous dévoiler ce que je pense de ce qui est considéré comme le meilleur logiciel de reconnaissance vocale. Mais surtout les conseils que je peux vous apporter, à vous qui comptez beaucoup sur la stratégie de contenu rédactionnel pour améliorer votre visibilité sur internet.

Qu’est-ce que le Logiciel dragon ?

Si j’ai bien conscience d’une chose c’est qu’il n’est pas toujours agréable de passer des heures à rédiger un article. C’est l’une des parties qui prend le plus de temps quand on se lance dans le content marketing mais c’est aussi très utile pour faire connaitre sa philosophie. Donc impossible de négliger cet aspect donc.

Toutes personnes ayant déjà rédigé un article pour le web savent de quoi je parle… La rédaction d’un article peut être longue et fastidieuse, surtout si vous suivez nos conseils et que vous faites de la qualité de vos écrits une priorité.

Mais par contre vous pouvez tout de même gagner du temps lors de la rédaction grâce à la reconnaissance vocale. Parce que oui, un éditeur de logiciel a exaucer votre souhait : l’envie d’avoir un outil qui permet d’écrire aussi vite que l’on parle ! Voilà en quoi, le logiciel dragon est utile.

En fait vous allez grace à Dragon vocal dicter ce que souhaiter écrire et tout va apparaitre comme par magie directement sur Word.

Cet outil permet donc de transposer ce que vous dites directement sur votre ordinateur et donc de faire une économie de temps.

Mais ce n’est pas qu’un logiciel de transcription, vous pouvez également contrôler tout votre ordinateur uniquement avec la voix. Après, je ne vous cache pas qu’il existe tout de même un temps d’adaptation !

Télécharger dragon est un moyen de mettre de côté l’une des phases les plus prenantes de l’entreprenariat, celle de la création de contenu. Pour être honnête avec vous, je ne m’en sers pas systématiquement, et surtout je ne m’en sers pas pour contrôler mon ordinateur.

En revanche, lorsque je veux rédiger une longue page de vente, mettre noir sur blanc une conférence  ou créer une formation, et que cela représente des heures à taper un texte à l’ordinateur, ce logiciel m’est très utile.

Le Logiciel dragon naturally speaking : une vraie aide pour les entrepreneurs !

Le Logiciel dragon naturally speaking et les autres logiciels de reconnaissance vocale de qualité mais que je ne connais pas forcément car j’utilise ce dernier, sont d’une grande aide pour ceux et celles qui comme moi écrivent beaucoup.

Quand on a de plusieurs sites et que l’on veut que ces derniers soient utiles aux utilisateurs et performants il est important de les mettre à jour.

Si vous ne me connaissez pas encore, sachez qu’il existe un mot pour me qualifier : exigence. Et ce qui m’a permis d’avoir plus d’un million de visiteurs chaque mois sur mon site principal c’est le fait d’avoir posté pendant plusieurs années un article par jour.

Ce n’est pas un rythme simple à trouver et j’essaie encore de le garder aujourd’hui, voilà pourquoi utiliser des outils permettant de m’aider m’est indispensable.

Utiliser un logiciel de dictée vocale est un bon moyen de transmettre sa philosophie et d’être productif sans devoir passer par des agences de rédaction de qualité médiocre.

Sachez que si vous demandez à une agence de rédiger vos contenus, vous aurez du mal à  décoller dans votre business. Sauf si vous faites du marketing jetable ! La même chose si vous laissez vos stagiaires tout faire à votre place et que vous n’écrivez jamais.

N’oubliez pas qu’il faut donner pour recevoir…

C’est donc une aide pour les entrepreneurs qui n’ont pas forcément les possibilités ou l’envie de passer trop de temps à créer du contenu. Vous souhaitez surement accomplir des tâches qui vous passionnent comme pour moi de faire des vidéos et de créer des conférences. Ce logiciel est donc fait pour vous car il vous permettra de vous focaliser sur ce que vous aimez faire !

Cet investissement peut se révéler gagnant si vous avez une stratégie adaptée. Mais attention, ce n’est pas un remède miracle !

Quel logiciel Dragon choisir ?Dragon speaking premium

Comme vous devez vous en douter, il n’existe pas une seule version du dispositif Dragon. Vous avez plus de 5 versions à votre disposition.

Si vous voulez avoir une utilisation optimale ne cherchez pas le logiciel dragon gratuit en français. Il est évidemment payant si vous souhaitez l’obtenir. Les prix allant d’une centaine d’euro pour la version basique à un peu plus de 450 € pour la version la plus évoluée.

Pour ma part, je vous conseille la version intermédiaire pour laquelle vous devez prévoir un budget de 170 € environ et qui s’appelle Dragon speaking Premium.

Il existe également des accessoires que vous pouvez commander directement chez Nuance l’éditeur du logiciel Dragon.

Réfléchissez, parlez et repassez derrière votre logiciel de dictée vocale !

Comme je l’expliquais plus haut, Dragon Speaking n’est pas une solution miracle. Vous allez pouvoir gagner environ 30 % de temps mais il y a aussi quelques inconvénients qu’il faut accepter.

Le Logiciel de dictée vocale Dragon est une aide non négligeable quand on veut améliorer sa productivité cependant tout n’est pas parfait.

Si je vous dis cela c’est parce que j’ai récemment accompagné un entrepreneur qui utilisait ce logiciel sans repasser derrière et surtout qui n’adaptait pas son discours au langage internet.

Il faut garder à l’esprit que l’on n’écrit pas de la même manière que l’on parle et que certaines fautes de grammaires qui sont acceptables à l’oral ne le sont pas à l’écrit. Il faut donc, quand on utilise le logiciel dragon, parler comme si on écrivait.

De plus, ce logiciel ne va pas organiser votre article comme vous le souhaiteriez. La partie intelligence artificielle de la reconnaissance vocale a encore un peu de mal avec ça !

Vous ne pouvez pas ou du moins, je ne vous conseille pas d’ouvrir votre page Word, utiliser le logiciel de dictée et de considérer votre article comme terminé.

Ce que je fais c’est de préparer en amont mon plan et les mots clés que je veux utiliser avant de commencer à parler. Je n’improvise pas quand j’utilise ce logiciel sinon je vais passer encore plus de temps à me corriger. Il est également important de relire attentivement pour vérifier si les fautes d’orthographes ne sont pas trop nombreuses et si ça reste digeste pour le lecteur.

Le français est une langue compliquée, il y a une règle et 100 exceptions, il est normal que votre logiciel puisse passer à côté d’une ou deux. Vous devez avoir une image impeccable et quand on s’adresse à des professionnels, quand on veut une clientèle haut de gamme et que l’on vend des formations onéreuses, une orthographe impeccable est essentielle.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser dans les commentaires ci-dessous, je vous répondrai avec plaisir. Sinon vous pouvez aller directement sur le site du créateur du logiciel.

 

Votre coach pour en savoir plus sur le logiciel dragon

Alex Cormont

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une équipe d'experts dédiée à faire croitre votre entreprise grâce à des solutions innovantes.

> En savoir plus

Les 10 piliers pour entreprendre avec succès
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer