Comment convertir les visiteurs de mon blog en clients

« Comment convertir les visiteurs de mon blog en clients ? » C’est une question que me posent souvent les personnes que je coache. Je gère plusieurs entreprises, et pour chacune d’elles, j’utilise un blog pour trouver des clients. Je vais tout vous dire pour mettre en place une stratégie marketing efficace sur votre blog !

 

Générer du trafic avec le SEO

Générer du trafic avec le SEOComment convertir les visiteurs de mon blog en clients ? Il faut déjà avoir des visiteurs, et évidemment, quel que soit votre taux de conversion, plus vous en aurez, plus vous trouverez de clients.

Le SEO, pour Search Engine Optimization, c’est l’ensemble des méthodes utilisées pour augmenter le référencement naturel d’un site internet, et donc générer plus de trafic.

Devenir un expert du SEO, ou faire appel à quelqu’un qui l’est est déjà crucial pour donner plus de visibilité à votre site.

Sur un blog, le meilleur moyen d’utiliser le SEO à votre avantage est d’écrire des articles optimisés pour qu’ils soient le mieux classés possible dans les résultats de recherche Google pour un mot-clé donné. C’est une stratégie d’inbound marketing très efficace ! Alors comment convertir les visiteurs de mon blog en clients grâce au SEO ?

Si vous êtes coach en séduction comme moi, être bien positionné sur le mot-clé « comment trouver l’amour » vous assurera d’avoir des visites sur votre blog. Le seul problème, c’est que ce genre de mot-clé est très recherché, mais est aussi très concurrentiel. Pour réussir à bien se placer sur un mot-clé à forte concurrence, il faut que votre site ait la confiance de Google. Pour ça, il faut déjà un certain nombre de visites, et des backlinks (des liens qui renvoient vers votre site).

Pour commencer, il faut donc cibler des mots-clés moins concurrentiels. En général, moins il y a de concurrence pour un mot-clé, moins il est recherché. Il génèrera donc moins de trafic, mais il faut commencer par là !

Pour être visible dans les résultats de recherche pour un mot-clé, ce dernier doit apparaître souvent dans votre article, et dans son titre. Le texte doit faire au minimum la longueur moyenne de ceux de vos concurrents.

 

Communiquer sur les réseaux sociaux

Communiquer sur les réseaux sociaux« Comment convertir les visiteurs de mon blog en clients ? », rien de tel que les réseaux sociaux ! Ils sont aujourd’hui un levier marketing incontournable pour toutes les entreprises qui souhaitent être présentes sur internet. Votre marque doit donc avoir un compte Facebook, Instagram, ou Twitter voire, encore mieux : les trois.

Votre objectif va être de faire des posts qui poussent les gens à interagir. Likes, commentaires, et partages, c’est ce qu’il vous faut pour attirer des gens sur vos réseaux et les rediriger vers votre blog.

Pour ça, inspirez-vous de la concurrence. Regardez quel types de posts ont le plus de succès, et utilisez les mêmes techniques.

Comment convertir les visiteurs de mon blog en clients avec un bon design

Le design de votre site est très important pour votre image de marque, et la confiance que vont vous accorder les visiteurs de votre site.

Un site qui a mauvaise allure, donne à votre entreprise une image peu fiable, à laquelle on a pas envie de faire appel. J’ai croisé beaucoup de personnes qui m’ont dit « Alex, je ne comprend pas comment convertir les visiteurs de mon blog en clients… » mais en voyant leur site, j’ai tout de suite compris pourquoi !

Vous devez vraiment tout faire pour avoir le plus beau site possible, quitte à faire appel à un web designer si vous n’avez pas les compétences nécessaires. Un site créé par un professionnel, coûte cher, mais croyez moi, ça vaut le coup !

 

La version mobile de votre site

Souvent ignorée, ou bâclée, la version mobile de votre site doit absolument être aussi bien faite que la version desktop. Comment convertir les visiteurs de mon blog en clients sans une version mobile au point ? C’est impossible ! De plus en plus de gens passent par leur téléphone pour faire des recherches sur internet, et ils sont même aujourd’hui majoritaires. Votre version mobile est donc autant, si ce n’est plus importante que la version pour ordinateur.

Pour connaitre toutes mes méthodes pour générer des revenus avec votre blog, lisez vite cet article !

 

Créer une page de vente efficace

Comment convertir les visiteurs de mon blog en clients ? Les pages de vente sont la base du marketing digital ! Vous pouvez avoir beaucoup de trafic, si votre page de vente n’est pas au top, votre taux de conversion sera faible.

Je vous recommande d’analyser avec soin les performances de vos pages de vente, et de tester des modifications pour voir ce qui marche le mieux.

Si vous êtes un pro du marketing, vous savez comment faire ! Sinon, je vous conseille de vous former à la création de pages de ventes pour mettre toutes les chances de votre côté. 

 

Comment convertir les visiteurs de mon site en clients avec le storytelling

Comment convertir les visiteurs de mon blog en clients avec un storytelling ? Il faut toujours en inclure un dans votre page de vente ! Mais qu’est-ce que c’est ? C’est une petite histoire que vous racontez à des fins marketing. Une histoire qui prend l’exemple de quelqu’un, et qui raconte comment votre service l’a aidé, et ce qu’il va apporter à vos visiteurs.

 

Parler clairement

Comment convertir les visiteurs de mon blog en clients si ils ne comprennent pas ce que je dis ?

Il faut absolument faire en sorte de parler de manière à être compris par tous. Dans votre page de vente, votre but est de toucher un public le plus large possible. Évitez donc les mots trop techniques, qui risqueraient de vous faire perdre en route certains de vos futurs clients.

 

Centrez vous sur les besoins de vos visiteurs

Pour faire une page de vente efficace, vous devez faire savoir à vos visiteurs qu’ils ont besoin de vous et de votre service. Identifiez ce besoin, et expliquez de quelle manière vous allez y répondre. Vos prospects doivent bien comprendre comment acheter votre produit va changer leur vie !

 

Adressez-vous directement à votre visiteur

Chacun de vos prospects doit avoir l’impression que vous êtes en train de lui parler personnellement. Évitez les « on », et privilégiez les « vous ». Votre lecteur doit penser que la page de vente qu’il est en train de lire a été conçue spécialement pour lui.

Pour tout savoir sur les différentes méthodes pour créer une page de vente qui convertit, consultez cet article !

 

Comment convertir les visiteurs de mon site en clients avec un service gratuit

Comment convertir les visiteurs de mon blog en clients à coup sûr ? Leur proposer un service ou un produit gratuit ! C’est un des moyens les plus efficaces de faire passer vos visiteurs de prospects à clients.

Proposez un produit ou service gratuit, un cadeau, un échantillon de vos services, qui va augmenter la confiance que vos visiteurs ont en votre marque, et leur permettre de voir par eux même que faire appel à vous est le bon choix !

Cette méthode vous permettra aussi de récupérer les adresses mail de vos visiteurs, en leur demandant de la renseigner pour accéder à leur cadeau.

Cela vous permettra d’avoir une liste d’adresses à utiliser pour envoyer des mails de vente à des personnes que vous savez déjà intéressés par vos services ou vos produits.

Convertir les visiteurs de son site en clients est important, mais ne fait pas tout. Pour avoir en main toutes les clés de la réussite, et vous créer un état d’esprit en béton armé pour réussir tout ce que vous entreprenez, profitez dès maintenant de ma formation Mindest Millionnaire !

 

Pour convertir vos visiteurs en clients, vous devez :

  • Maîtriser le SEO
  • Être présent sur les réseaux sociaux
  • Soigner le design de votre site
  • Créer des pages de vente efficaces
  • Proposer un service gratuit

 

Votre conseiller pour comprendre comment convertir les visiteurs de mon blog en clients

Alex Cormont

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Une équipe d'experts dédiée à faire croitre votre entreprise grâce à des solutions innovantes.

> En savoir plus

Les 10 piliers pour entreprendre avec succès
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez