Comment développer un business sur Internet ?

Cela fait déjà des années que vous y songiez, mais faute de temps, vous trouviez toujours une excuse pour remettre à demain ce que vous pouviez commencer aujourd’hui. Pas de panique, grâce à cet article, vous verrez comment développer un business sur Internet de manière rentable, et par quels moyens vous y arriverez.

Créer un site e-commerce

 

  • Le dropshipping

Vous en avez sûrement entendu parler. Le dropshipping est aujourd’hui partout. Le principe est très simple : il s’agit de créer un site Internet facilement via un hébergeur tel que Shopify, Prestashop ou Woocommerce (plugin du CMS WordPress) et d’y vendre des produits que vous n’avez pas en stock. 

Lorsque vous réalisez une vente sur ce site Internet clé en main, vous passez directement la commande chez votre fournisseur qui s’occupera ensuite de toute la logistique. Votre travail est uniquement de renseigner en destinataire l’adresse de votre client final. Par ce biais, vous pouvez donc vous concentrer sur votre activité principale : la vente de produits sur votre propre site.

Faites attention cependant, de nombreux concurrents vous attendent avec ce type de site. Vous devrez donc vous distinguer d’eux en créant un site web qui donne confiance : sélectionnez une niche très ciblée, soyez proche de vos clients et faites en sorte que votre projet soit esthétique et design. 

Il est encore possible aujourd’hui de créer un business rentable avec ce système de vente en ligne. 

Par contre, je vous déconseille de miser sur une guerre des prix. La seule chose que vous gagnerez, ce sera de tuer votre site e-commerce parce que vos marges seront minimes. 

 

  • Vente de produits locaux

Lorsqu’on se demande comment développer un business sur Internet, on ne pense pas forcément à créer un site e-commerce qui vend des produits locaux. C’est l’inverse du dropshipping. Vous sélectionnez plus qualitativement vos fournisseurs et irez donc à leur rencontre. Le lien que vous unirez avec eux vous apportera que du positif. 

S’il y a bien une chose à retenir dans le cas présent : c’est de penser local. Il est essentiel aujourd’hui d’avoir cette manière de penser si vous souhaiter avoir l’exclusivité sur une certaine niche de produits, et créer un site Internet rentable.

En bref, réaliser un site web qui promeut les produits locaux est très bénéfique et vous réussirez d’autant plus à attirer des utilisateurs grâce au SEO. Bien référencer des produits de qualité, c’est toujours bon pour le trafic !

 

Créer un blog et se rémunérer grâce aux produits d’information

 

  • Proposer des formations vidéos

business sur InternetComment développer un business sur Internet sans mentionner les formations vidéos ? C’est simple : une formation vidéo de qualité sera vendue aux alentours de 20€, pas plus. 

Dit comme ça, ça semble extrêmement simple. Mais je vais vous dire comment procéder sans brûler les étapes. Pour réussir à vendre ces formations, il vous faudra une audience. Et cette audience, vous pourrez l’acquérir uniquement si vous tenez un blog. 

Je précise aussi que plus votre contenu sera de qualité, plus vous fidéliserez. Après avoir constitué une base solide de contenu gratuit, vous solliciterez vos utilisateurs en leur demandant quelle problématique existante ils ont et que vous pourriez résoudre. En bref, demandez-leur comment vous pouvez les aider.

À partir de là, vous aurez des pistes concrètes et vous pourrez envisager de faire des formations vidéos payantes. 

 

  • Rédiger un ebook

Deuxième produit d’information rentable : le ebook. La digitalisation des livres a du bon. Plus besoin de passer par un éditeur pour gagner sa vie. Si vous le publiez sur Amazon et que ça marche, vous réussirez à dégager des revenus passifs très intéressants.

Je vais maintenant vous expliquer comment vous y prendre. 

Premièrement, trouvez une thématique rentable. Si vous n’avez pas d’audience, vous ne ferez aucune vente, et vous aurez perdu un temps précieux. 

Ensuite, constituez le plan de votre ebook en différents modules (essayez de vous situer entre 3 et 8).

 

  • Faire un podcast

Ici, il vous suffit juste d’un micro et vous pouvez commencer le travail. Enregistrez-vous et diffusez-le sur des médias tels que YouTube, Podcast addict, Pocket Casts…

Vos auditeurs sont déjà sensibles aux podcasts donc rassurez-vous, pour de nombreuses thématiques il ne sera pas nécessaire d’avoir un visuel. Ce qui est pratique, c’est qu’ils pourront vous écouter partout : dans les transports, chez eux, et même dans la rue.

 

  • Créer une formation en PDF

Ce cas de figure concerne surtout les personnes qui sont à l’aise à l’écrit. La formation en PDF vous offre une liberté unique dans la rédaction de votre contenu. Vous décidez de votre propre structure de texte. 

Si jamais vous êtes vraiment à l’aise que vous créez des formations à la pelle, je vous conseille de vous diriger ensuite vers l’ebook.

 

  • Outil pour vendre des produits d’information : Clickfunnels

Pour clôturer cette partie, je vous conseille d’utiliser l’outil Clickfunnels pour vendre vos produits d’information. C’est un superbe outil qui permet de réaliser des tunnels de vente. 

Si vous comptez vendre un des produits d’information mentionnés ci-dessus, sachez qu’il vous créera des tunnels de vente merveilleux et optimisés. Cela vous aidera non seulement à mieux vendre vos produits, mais aussi à héberger vos supports de formation. 

 

Comment développer un business sur Internet grâce à l’affiliation

Je vais vous donner une définition rapide de l’affiliation : qu’ils soient physiques ou digitaux, c’est le fait de promouvoir des produits d’autres personnes. À chaque vente réalisée grâce à vous, vous touchez une commission.

 

  • Utiliser Amazon pour l’affiliation de produits physiques

Amazon rime avec notoriété. Il est bien plus simple de vendre un produit sur Amazon, que sur un site inconnu au bataillon. Pas de mauvaises surprises : les commissions sont fixées dès le départ. 

En plus, le géant du commerce en ligne vous fournit tous les outils nécessaires pour que vous puissiez faire facilement la promotion de vos produits.

Je vais vous expliquer le processus : il vous suffit de vous rendre sur le site d’Amazon partenaire, et vous créez un compte. Ensuite, vous aurez accès à un tableau de bord qui vous permettra de gérer tous vos liens d’affilié. 

 

  • Miser sur l’affiliation de produits digitaux

Prenons maintenant le cas de figure des produits d’information dont nous parlions précédemment pour savoir comment développer un business sur Internet. 

Je vais vous expliquer comment faire leur promotion. L’avantage de ces produits digitaux par rapport aux produits physiques réside dans les commissions qui sont nettement plus élevées.

Sur Amazon, les commissions sont plafonnées à 10%. 

Concernant la vente de produits digitaux, ces mêmes commissions atteignent facilement les 50% de commissions, voire 100%

Il n’y a aucune arnaque. Parce que d’accord, vous, vous récupérez le jackpot, mais derrière le vendeur récoltera les data et se construira une base de données de vos clients dans l’optique de lui vendre d’autres produits par la suite. 

Pour résumer : l’affiliation est une option très intéressante. Si vous envisagez de créer un business rentable sur Internet, sachez que cette méthode a fait et fait encore ses preuves.

Mes formations pour entreprendre sur le net !

Votre coach pour développer un business sur Internet

Alex Cormont

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Une équipe d'experts dédiée à faire croitre votre entreprise grâce à des solutions innovantes.

> En savoir plus

Les 10 piliers pour entreprendre avec succès
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez