Comment réussir en tant que coach

Vous souhaitez réussir à développer votre entreprise et votre projet de coaching ? Vous êtes au bon endroit ! Je suis Alex Cormont, votre coach en développement personnel et aujourd’hui je vous aide à monter votre propre entreprise de coaching. Je vais vous donner ici les meilleurs conseils pour réussir dans le coaching et gagner en notoriété !

Créez votre marque

réussir dans le coachingL’erreur que beaucoup d’entrepreneurs font au début, pas seulement dans le coaching mais dans tous les domaines, c’est de se focaliser sur l’argent. Quand on monte son business, on a tendance à tout vouloir tout de suite.

L’important dans votre business, ce n’est pas l’aspect monétaire. Croyez en mes 10 ans d’expérience en coaching, si vous arrivez à vous concentrer sur ce qui compte, l’argent va suivre naturellement.
Ce qui compte vraiment, la base de votre business, c’est votre marque, votre image. Qu’est ce que vous renvoyez quand les gens vous écoutent ? Si vous êtes concentré à fond sur l’argent ça se verra et ce n’est pas une manière de réussir en tant que coach.

Cette base c’est tout ce que vous créez avec votre équipe, vos connaissances, votre entourage et les objectifs que vous allez vous fixer. Une base solide, une marque qui inspire confiance, c’est la fondation d’un business florissant !

En tant qu’entrepreneur, vous risquez d’avoir tendance à trop vous focaliser sur le monétaire et de tellement penser à l’argent, aux revenus de votre entreprise que vous allez en oublier de construire une marque et une image positive. Cette image est justement l’outil le plus puissant pour booster votre réputation et vos ventes !

J’écris cet article aujourd’hui pour vous montrer comment réussir dans le monde du coaching et vous inviter a créer votre marque. Concentrez-vous sur la connaissance plutôt que sur le retour monétaire. Un coaching qui fonctionne et qui se vend, c’est un coaching qui est conçu pour aider les gens, pas pour rapporter le plus d’argent possible !

Si vous suivez ce conseil, je vous garantis que tôt ou tard vous aurez des résultats exceptionnels car vous aurez à la fois une structure et une marque solide, mais surtout vous allez pouvoir être vous-même. Vous n’aurez plus besoin de penser aux ressources financières, ce qui peut vite tourner à l’obsession et être une source de stress très importante.

Quand vous êtes concentré sur le mauvais indicateur, vous vous mettez une pression énorme sur les épaules. Ne vous laissez pas abattre par la peur de ne pas faire de bénéfices suffisants, cette peur et ce stress risquent de créer chez vous des comportements qui feront fuir vos prospects.

Je vous invite à donner le meilleur de vous-même pour que vous véhiculiez des valeurs précises qui vont vous apporter plus de bonheur, de succès, de contrat mais surtout, plus de bien-être !

 

LIRE AUSSI : Coach de vie, les clés du succès

 

Les clés pour réussir dans le coaching

Je vous dévoile ici mes 4 meilleures techniques pour réussir en tant que coach, développer votre business et élargir votre clientèle rapidement !
Si vous avez besoin d’un accompagnement personnalisé, je vous invite à consulter ma formation coach à succès disponible à la fin de cet article.

Le bouche-à-oreille

devenir un bon coachVotre réputation est un des principes fondamentaux de votre réussite. Faire parler de vous, c’est la base du marketing, mais le plus important pour réussir dans le coaching, c’est que les gens qui parlent de vous soient des gens qui vous font confiance.
Si les publicités sur internet sont un outil efficace pour vous faire connaître, beaucoup de gens s’en méfient. C’est pourquoi le bouche-à-oreille est le meilleur moyen de convaincre des clients potentiels. Si un ami me parle d’un service ou d’un produit et qu’il me dit qu’il est efficace, j’aurais tout de suite envie de lui faire confiance !

Faites en sorte que vos clients soient satisfaits et encouragez-les à parler de vous autour d’eux. Ils ont sûrement des amis qui rencontrent les mêmes problèmes qu’eux et ont besoin d’un coach pour les aider à se développer. Tous ces amis sont autant de clients potentiels, il serait dommage de vous en priver !

Vendez des résultats

Comme un étudiant qui ne va pas à l’université pour aller en cours mais pour obtenir un diplôme, vos clients ne viennent pas vers vous pour un coaching, ce qu’ils veulent c’est des résultats.
N’essayez pas de vendre un coaching, ou une formation. Vendez une solution, faites comprendre à vos prospects que c’est de votre aide qu’ils ont besoin pour se développer et avancer.
Plutôt que d’essayer de convaincre les gens que vous êtes un super coach, montrez-leur que vous avez compris leur problème. Ce problème n’en est pas un pour vous. Vous avez déjà rencontré des gens confrontés à la même situation et vous avez su les aider à dépasser leurs limites et changer leur vie.
Cette approche vous permettra de toucher une clientèle qui n’était pas à la recherche d’un coach, mais tout simplement de solutions à leurs problèmes.

Spécialisez-vous

Une des erreurs les plus fréquentes que font les coachs, c’est de vouloir toucher à tout. Il peut paraître logique de vous dire que plus vous proposez de services différents, plus vous trouverez de clients.
En fait raisonner comme ça c’est oublier l’aspect le plus fondamental du coaching: la confiance.
Pour que les gens décident de faire appel à vos services, ils doivent avoir confiance en vous. Ils doivent être persuadés que vous êtes la personne dont ils ont besoin, et pour cela ils doivent comprendre que vous êtes un expert dans votre domaine.
Si vous proposez des coachings pour tout et n’importe quoi, qui va croire que vous savez exactement de quoi vous parlez à propos de tous ces sujets ?
Le mieux est de trouver votre domaine de prédilection et de vous concentrer dessus.

LIRE AUSSI : Comment devenir coach de vie ?

Travaillez avec d’autres coachs

Quel que soit le domaine dans lequel vous travaillez, le partenariat est toujours un outil extrêmement puissant pour se faire une place dans le monde du coaching, gagner en notoriété et développer votre image de marque.
Un autre coach qui parle de vous va rediriger sa clientèle vers vous. Ces nouveaux visiteurs qui arriveront sur votre site ne seront pas comme les autres, ils seront là car une personne à qui ils font confiance les y a invité. Vous pouvez donc vous attendre à des taux de conversion bien supérieurs chez cette catégorie de prospects.
Je vous entend d’ici vous dire « il est fou, je ne vais pas partager ma clientèle avec un autre coach pour qu’il me pique la moitié de mes revenus ! ».
Ne vous inquiétez pas, le but ici n’est pas de vous associer à un coach concurrent, mais à un coach qui propose un service complémentaire au vôtre. Par exemple, si vous êtes coach en nutrition, vous pouvez envoyer vos clients chez un coach sportif que vous connaissez, et il fera de même avec les siens.

Ces conseils pour réussir à devenir coach vont vous aider à développer votre activité et devenir un meilleur coach. Pour aller encore plus loin et profiter de l’intégralité de mes 10 années d’experience en coaching, vous pouvez accéder dès maintenant à une web conference de 1h30 et à ma formation coach à succès.

Votre conseiller pour réussir en tant que coach.

Alex Cormont

Alexandre Cormont

Alexandre Cormont

Entrepreneur international à succès, mentor business, life coach et coach en développement personnel qui vous accompagne à créer et développer un business rentable et durable.

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Une équipe d'experts dédiée à faire croitre votre entreprise grâce à des solutions innovantes.

> En savoir plus

Les 10 piliers pour entreprendre avec succès

Les Deux Stratégies Pour Obtenir Un Maximum De Prospects Gratuits et Développer Sa Communauté YouTube

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez