Trouver des clients quand on est coach

Il peut être difficile de trouver des clients quand on est coach professionnel. Surtout lorsqu’on débute. Laissez-moi vous donner tous les secrets qui vous permettront de devenir un coach à succès. Faire du coaching n’est pas aisé au départ, vous devez réussir à capter de nouveaux clients, les convaincre, faire un bon coaching puis augmenter la clientèle ! Il m’a fallu 10 ans d’exercice en tant que Coach en développement et la création de deux cabinets de coaching pour vous livrer les conseils que vous vous apprêtez à lire.

Trouver des clients potentiels

La première étape est de capter des nouveaux clients potentiels. C’est la base. Le fondement même de votre stratégie pour recruter de nouveaux clients. Mais avant de les cibler, encore faut-il que vous soyez à même de définir votre client idéal ? Quel est l’intérêt d’atteindre une cible qui ne portera que très peu d’intérêt par la suite ?

Pour trouver des clients quand on est coach, ne vous adonnez pas à un simple inbound marketing fait à l’aveugle. Vous y perdrez du temps, de l’argent et (beaucoup) d’énergie.

Trouver des clients potentielsDites-vous UNE chose si vous souhaitez devenir un coach à succès : VOUS devez vous spécialiser. Cela semble logique au premier abord, mais à travers mes nombreuses années d’expérience en tant que coach en France puis aux États-Unis, nombre de mes coachés (qui se trouvaient être des coachs) me disaient : “Alex, je n’arrive pas à capter de clients… Je ne comprends pas pourquoi !”

En réalité, c’était très simple : ils ciblaient la Terre entière. Ce que j’aimerais vous transmettre ici, c’est que vous devez réussir à trouver VOTRE spécialité. La niche parfaite qui correspond à votre valeur ajoutée.

Et vous verrez qu’une fois que vous aurez réussi à affiner votre activité en vous spécialisant dans un domaine PRÉCIS, les clients AFFLUERONT naturellement vers vous. Vous deviendrez alors le coach EXPERT dans VOTRE domaine. Et pas “pseudo-expert” sur “à peu près” tous les sujets.

Concrètement, pour capter de potentiels clients, vous devez :

  • Avoir une philosophie et un contenu PROPRE à vous, quelque chose d’inédit et d’attirant ;
  • Mettre en place de l’inbound marketing (c’est-à-dire proposer du contenu de qualité GRATUITEMENT à vos clients. Un peu comme cet article, d’ailleurs) ;
  • Utiliser l’e-mailing ! Envoyez des emails grâce aux données que vous réussirez à récolter grâce à ce contenu exceptionnel créé par VOS soins ;
  • Utiliser les bons mots-clés pour faire du référencement Google : organique avec vos articles (SEO) et payant avec Adwords (SEA).

Convaincre des nouveaux clients

Maintenant que vous avez TOUTES les clés pour trouver de nouveaux clients, passons à la seconde phase pour enfin vivre de votre métier : à savoir leur faire prendre conscience de votre utilité pour les convertir en futurs clients.

“Je pense savoir comment trouver des clients quand on est coach… Mais comment les convertir?”

Capter une nouvelle clientèleIl n’y a rien de plus important que le contact humain. Soyez humain. Soyez accessible. Vous devez donner confiance. Partagez votre capital sympathie et vos valeurs auprès de votre audience pour qu’ils puissent investir leur confiance et donc leur argent en vous. C’est vrai après tout, qui paierait un coach en qui on ne croit ni en sa personnalité, ni en ses valeurs ?

En clair, cela se traduit par des rencontres organisées avec votre communauté, ou des événements en somme. Filmez le tout, partagez-le sur vos réseaux sociaux. Allez au contact de ces derniers, faites des lives, des visioconférences interactives, bref, je vous l’ai dit et vous le répète : soyez ACCESSIBLE.

Dans un second temps, vous devez absolument réussir à transmettre vos valeurs et votre philosophie sans vous dissiper. Votre message doit être récurrent. Soyez vous-même, et croyez-moi, vous allez gagner des clients.

Troisième et dernière étape de conversion : le bouche à oreille ! Faites de vos fans des ambassadeurs. Qui de mieux qu’un ami, un membre de la famille ou un voisin pour transmettre avec ferveur vos qualités et vos valeurs de coach ?

 

LIRE AUSSI : Coach de vie, les clés du succès

 

Capter une nouvelle clientèle

Nous arrivons à la dernière mais la plus importante des parties. Surtout, ne vous reposez pas sur vos lauriers une fois votre base de clients atteinte.

Premièrement, vous devez faire le bilan de vos compétences. Bien-sûr, ce bilan est à faire seulement si vous avez réussi à acquérir de nouveaux clients.

Étendez vos horizons. Regardez s’il n’y a pas de nouveaux sujets sur lesquels vous pouvez aider les gens. Par exemple, pourquoi ne pas créer une nouvelle thématique ? Une fois spécialisé, rien ne vous empêche de grandir et de vous élargir pour atteindre une nouvelle cible.

Pour vous raconter ma petite anecdote, je ne suis plus seulement un “Love Coach à succès”. Je me suis formé depuis des années dans la PNL afin de proposer des coachings variés et plus complexes à mes clients. Et devinez quoi ? Aujourd’hui je suis basé à Miami, et je dirige pas moins de 6 entreprises, avec plusieurs centaines de coachés à mon actif. Je me suis DIVERSIFIÉ ! Faites de même, et vous rayonnerez.

Si vous souhaitez comprendre comment trouver des clients quand on est coach et enfin devenir un coach à succès, je vous propose une formation qui vous permettra de réussir à entreprendre et à vivre ad vitam eternam de votre passion, à savoir le coaching. Pour bénéficier de ma formation, Cliquez ici 

Bien-sûr, il est aussi possible de devenir un entrepreneur à succès GRATUITEMENT grâce à mes guides, je vous livre d’innombrables secrets. Pour en bénéficier, rien de plus simple. Même chose que pour ma formation ultime : Cliquez ici

J’espère que cet article vous a donné les clés essentielles pour devenir un coach de renom. C’est tout ce que je vous souhaite !

Votre expert pour vous aider à trouver des clients quand on est coach,
Alex Cormont

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Une équipe d'experts dédiée à faire croitre votre entreprise grâce à des solutions innovantes.

> En savoir plus

Les 10 piliers pour entreprendre avec succès
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez