Quel prix pour une formation de coach de vie ? LA réponse !

Pour devenir coach de vie à succès, il est important de trouver la formation qui vous convient le mieux. Comme je vous l’expliquais dans mon dernier article “Comment choisir son école de coaching ? Les 8 critères !” chaque formation peut ne pas correspondre à vos attentes ou à vos valeurs. Mais qu’en est-il du coût ? Quel est le prix pour une formation de coach de vie ? Dans cet article, je vous apprends à faire le meilleur choix pour entamer votre formation et devenir un coach à succès ! 

 

Quel prix pour une formation de coach de vie : Bien choisir sa formation !

 

Être coach de vie est une vision assez large du développement personnel. Vous pouvez tout à fait exercer dans des entreprises, auprès de personnes individuelles ou même au sein de groupes. Mais dans l’ensemble, c’est l’expérience d’une vie. Je ne trouve pas qu’il y ait d’autre métier plus gratifiant et plus enrichissant que celui de pouvoir accompagner des personnes à se révéler, à dévoiler leur pleine puissance en tant qu’être.

LIRE AUSSI : Comment devenir coach de vie ?

En plus de cela, devenir coach de vie est un métier d’avenir. Malgré la crise sanitaire qui a traversé le monde entier, beaucoup de personnes ont eu besoin de l’aide de coach en développement personnel et ce sont autant de gens qui ont décidé de se lancer dans cette aventure. Et le coronavirus n’a en aucun cas empêcher de multiplier les formations.

Mais pour réussir à percer dans ce domaine, il faut connaître ses valeurs. Vous êtes sur le point de transmettre des connaissances précieuses qui vont permettre à des personnes de vivre une nouvelle vie. C’est la raison pour laquelle il est important de choisir une formation qui colle avec votre philosophie et votre personnalité. Ce n’est pas seulement une question de diplôme, il faut surtout se concentrer sur un apprentissage qui vous correspond.

 

Choisir un diplôme reconnu par l’État

drapeau état français

Si vous voulez miser sur des atouts de taille pour devenir le meilleur coach de vie, je vous conseille de vous tourner vers une formation reconnue par l’État. Pour être certain de faire le meilleur choix, le mieux est de vérifier que cette formation soit intégrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Même si le métier de coach a pris du temps à se faire une place au sein des différents domaines de développement personnel, il existe aujourd’hui une gratification reconnue par l’État. Cela vous apporte une crédibilité supplémentaire pour débuter et ainsi vous forger une certaine réputation en tant que coach.

De la même façon, vous pouvez aussi vous tourner vers des formations vous permettant d’obtenir un certificat européen de compétences professionnelles de coach qui sera reconnu par la Fédération Européenne des Écoles (FEDE).

Pour vous faire une place au sein de cette formation qui attire de plus en plus de personnes, obtenir une certification appuyée par ces organismes vous aidera à vous démarquer. Vous obtiendrez donc un bagage solide pour démarrer et vous pourrez rapidement gravir les échelons !

 

Quel est le prix pour une formation de coach de vie ?

billets de 50, 100 et 200 euros

Le prix d’une formation de coaching peut énormément varier. Cependant, il ne faut pas toujours se fier aux tarifs pour être coach de vie, mais plutôt à ce qu’une école ou un organisme va vous apporter pour réussir. Il faut donc avant tout favoriser l’enrichissement personnel plutôt que le coût d’un apprentissage.

Généralement répartie sur quelques années, il faut savoir que le prix pour une formation de coach de vie se situe entre 1 000 et 4 200€. Bien entendu, certaines formations peuvent aller au-dessus de ces prix en fonction de si vous désirez vous spécialiser. À partir de là, il faut savoir choisir une formation qui vous apportera des bases pour vous lancer. Par la suite, vous pourrez choisir de vous spécialiser ou d’approfondir vos connaissances en multipliant les formations.

Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que le métier de coach de vie n’est pas une question de théorie. C’est avant tout de la pratique. La meilleure expérience que vous pourriez développer se fera donc sur le terrain directement. Il n’existe pas de solution miracle en coaching, chaque cas est différent. C’est donc en multipliant les cas et en rencontrant de nouveaux profils qui vous pourrez consolider vos capacités de coach de vie.

 

Investir pour gagner plus par la suite !

Si vous pensez qu’obtenir un diplôme de coach en développement personnel implique un coût important, vous ne devez pas oublier qu’en atteignant des sommets, vous gagnerez bien plus !

Se lancer dans une formation en coaching personnel n’est qu’un tremplin pour atteindre tous vos objectifs de vie. Pour réussir à véritablement percer, vous pourrez ensuite devenir votre propre patron en créant votre image de marque. C’est en proposant à votre tour des formations de qualité que vous parviendrez à atteindre plus de clients pour mieux répandre vos valeurs.

De ce fait, votre expérience va devenir un atout vraiment précieux. Il ne faut donc jamais négliger le fait de se former au coaching ou s’arrêter sur un prix trop élevé. Si la formation que vous souhaitez réaliser vous permet de vous enrichir, qu’elle est en accord avec vos valeurs, et qu’elle vous apporte des connaissances à la fois théoriques mais aussi pratiques, alors foncez !

Une chose est sûre, vous ne le regretterez pas !

Votre coach qui vous aide à comprendre le prix pour une formation de coach de vie,

Alex Cormont

 

 

 

Alexandre Cormont

Alexandre Cormont

Entrepreneur international à succès, mentor business, life coach et coach en développement personnel qui vous accompagne à créer et développer un business rentable et durable.

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Une équipe d'experts dédiée à faire croitre votre entreprise grâce à des solutions innovantes.

> En savoir plus

Les 10 piliers pour entreprendre avec succès

Les Deux Stratégies Pour Obtenir Un Maximum De Prospects Gratuits et Développer Sa Communauté YouTube

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez