Comment avoir des fans Facebook

avoir des fans facebook

Les réseaux sociaux sont devenus une activité à part entière pour tous les gens qui les utilisent. De même, lorsqu’on crée une entreprise et qu’on souhaite développer un business, il faut se servir des réseaux sociaux. Le réseau majeur à utiliser reste Facebook. Vous peinez peut-être à avoir des abonnés et vous cherchez donc à savoir comment avoir des fans Facebook.

Avec ses 2 milliards d’inscrits, Facebook est devenu essentiel au bon développement d’un business et à une bonne stratégie de communication. Si vous n’arrivez pas à avoir suffisamment de fans pour avoir une page active et impactante, vous trouverez ici les clés pour avoir des fans Facebook et avoir plus de “j’aime” sur Facebook.

Obtenir plus de fans Facebook ne se fait pas du jour au lendemain en un claquement de doigts. Vous devrez établir une stratégie qui vous permettra d’être plus présent sur les réseaux et de créer des publications qui auront un réel impact. Pour cela, vous devrez comprendre l’intérêt d’avoir des fans Facebook avant de savoir comment avoir des fans Facebook.

Pourquoi vouloir avoir plus de fans sur Facebook ?

Vous avez peut-être du mal à mesurer l’importance que peuvent avoir les réseaux sociaux sur le développement de votre entreprise et l’accroissement de votre chiffre d’affaire, c’est pourquoi même si vous avez crée un compte Facebook, celui-ci n’est pas très actif. De plus, vous avez sûrement du mal à savoir comment gagner des likes sur Facebook et avoir plus de gens qui vous suivent.

En tant que personne, avoir des fans Facebook vous satisfait peut-être car ce sont de nouvelles relations, une façon de rester connecté(e) avec votre entourage et de partager votre vie. En revanche, vous avez peut-être du mal à identifier l’intérêt professionnel que ce réseau social peut avoir.

Autant il était à peu près facile il y a encore 3 ans de créer une page sans budget et de la monter jusqu’à 100 000 fans ! En revanche, aujourd’hui gagner des fans sur Facebook requiert une stratégie, un budget et un fort engagement.

En ayant plus de fans sur Facebook, vous gagnerez en notoriété et donc en visibilité. Chaque fan de votre page Facebook est un client potentiel et potentiellement une visite de plus sur votre site. De cette façon, vous augmenterez le nombre de ventes réalisées ou le trafic sur votre site.

Vos fans Facebook sont des gens qui cherchent à suivre vos nouveautés et l’actualité de votre entreprise, c’est pourquoi vous ne devez pas négliger vos réseaux sociaux et ne pas les faire passer au second plan. Plus de fans veut dire mieux connaître vos clients ! Grâce à ce social media, vous aurez des retours concernant la satisfaction de vos clients à propos de vos produits ou services.

augmenter ses fans facebook

En laissant vos clients s’exprimer et en ouvrant le dialogue avec eux, vous apprendrez beaucoup sur leurs envies, leurs besoins, leurs réactions et vous pourrez donc vous adapter à eux.

De plus, grâce aux statistiques Facebook, vous aurez des informations très précises concernant l’âge, le sexe et la localisation de vos fans Facebook. Le noyau de votre communauté Facebook sera composé de vos clients déjà existants mais grâce au pouvoir viral de ce média social, la possibilité de recruter de nouveaux clients vous est offerte.

Avoir plus de fans Facebook vous permettra de gagner en visibilité ! Votre site connaîtra une remontée phénoménale de visites. Facebook est devenu le site le plus visité, il a même dépassé Google. Il faut donc être là où vos clients et prospects se trouvent ! Facebook n’est plus réservé aux ados comme auparavant. Désormais, toutes les catégories d’âge sont représentées sur le réseau social bleu.

Comment avoir des fans sur Facebook ?

Vous avez créé un compte Facebook entreprise, mais voilà, vous avez beau y mettre du vôtre, rien n’y fait ! Vous ne parvenez pas à avoir plus de fans Facebook. Cela n’est pas anodin. Vous vous y prenez sûrement très mal. Pour gagner des fans Facebook, suivez 3 astuces infaillibles qui vous permettront d’augmenter le nombre de personnes qui vous suivent.

Créer une stratégie de publications pour gagner des fans sur Facebook

Il est impossible d’être efficace sur Facebook et d’établir de bonnes publications qui serviront positivement à votre entreprise sans établir un vrai plan de communication. Vous devez choisir le bon timing, la bonne cible et les bonnes publications.

Vous devez même songer à créer vos publications dès le début de la semaine et les programmer à l’avance pour gagner des abonnés Facebook. Ne laissez rien au hasard et choisissez les bons jours et les bonnes heures de publication.

comment avoir des fans sur facebook

Par exemple, il faut savoir que le mercredi est un jour de publication parfait.

Réfléchissez en amont au type de publication que vous souhaitez faire : parler d’une nouveauté, faire une promotion, présenter votre marque… Quoi qu’il en soit, vous devez alterner le style de publication que vous souhaitez créer.

Partager du contenu de qualité pour avoir beaucoup de fans sur sa page Facebook

Il est évident que le premier point qui jouera dans votre positionnement sur les moteurs de recherche est le contenu ! Si vos publications sont vides de sens, elles n’auront évidemment pas l’impact espéré et attendu.

De toute façon, vous n’avez plus le choix !

Facebook n’affiche plus toutes les publications sur le mur des utilisateurs mais détermine quelles publications sont les plus pertinentes en fonction du nombre d’interaction sur la publication et de l’affinité de l’utilisateur avec la personne ou la page qui publie. Vous devez publier du contenu intéressant, viral, éducatif mais surtout du contenu visuel car les photos sont les éléments les plus impactants.

De même, vos publications pour avoir plus de fans sur Facebook doivent amener une valeur ajoutée à votre site et à votre contenu déjà en ligne. Relier des choses présentes sur votre site ne sera pas suffisant ! Vous devez innover, être imaginatif(ve) et créatif(ve) !

Inviter ses amis Facebook

Il est important de commencer avec une base solide d’abonnés à votre page. Cette astuce est connue de tous, mais elle est néanmoins à prendre avec des pincettes. Surtout, dans un premier temps, il ne faut pas acheter des fans. Mettez en photo de profil le logo de votre entreprise par exemple, et donnez confiance en vos contacts qui aimeront votre page.

N’envoyez surtout pas d’invitations à de faux profils et il ne faut pas non plus faire de technique dite de “spam” à vos contacts qui sont déjà beaucoup trop sollicités. La technique est donc d’inviter seulement vos amis qui ont un intérêt pour votre secteur d’activité.

Vous verrez qu’en publiant fréquemment (nous verrons ce point dans la partie qui suit), vos amis Facebook se reconnaîtront en votre projet et vous apporteront des likes. En achetant des faux comptes, donc de faux abonnés, vous aurez certes une base plus conséquente, mais cela ne sert à rien dans la mesure où ils ne susciteront aucun engagement sur vos publications.  

Se servir du trafic de son site web

Si jamais vous disposez d’un site web, faites en sorte de créer des liens sur ce dernier qui amèneront vos visiteurs sur votre page Facebook. Cette technique provoquera chez eux de la curiosité, et c’est toujours ça de gagné. 

Réfléchissez bien à une technique stratégique avant de mettre en avant votre page Facebook sur votre site web. De plus, vous pouvez aussi utiliser vos newsletters par exemple comme méthode de recrutement de vos abonnés. Il vous suffit juste de faire un rappel pour que les lecteurs se disent “tiens, je vais jeter un coup d’oeil sur leur page Facebook”. 

Faire de la pub pour votre page dans la vie réelle

Je m’explique. Si vous détenez un commerce physique par exemple, pourquoi ne pas installer un compteur de likes dans votre local ? Que ce soit un magasin ou autre, il est intéressant de constamment rappeler à vos clients que vous êtes présent sur la plateforme sociale. 

De cette manière, vous gagnerez plus d’abonnés. Et si en plus vos clients aiment réellement votre marque, vous gagnerez de cette manière des clients engagés. Il est plus intéressant de raisonner de cette sorte, plutôt que d’utiliser des hashtags sur vos publications sachant que ces derniers ne sont pas vraiment représentés et mis en avant sur la plateforme.

Être actif pour avoir des likes sur Facebook

Vous devez publier assez fréquemment au risque de perdre des abonnés Facebook. Essayez de créer une cohérence entre vos publications et de poster au moins une fois tous les 2 jours. Une fois encore, ce sont vos tests et vos statistiques qui vous diront quelle fréquence est la meilleure pour obtenir les meilleurs résultats sur le long terme pour avoir plus de fans Facebook.

Répondez aux questions des membres de votre page au plus vite car votre temps de réaction est indiqué sur la page. Même si les gens font à la base part de leur mécontentement, vous devez leur répondre et les aider afin de les changer en clients fidèles. Servez-vous des réseaux comme un outil de SAV.

De même, pour avoir des fans Facebook, il faut s’intéresser à eux et prendre le temps de visiter d’autres pages et peut-être de créer des partenariats. Ne restez pas seul sur votre page à faire la guerre aux abonnés avec les autres.

Votre conseiller pour savoir comment avoir des fans facebook

Alex Cormont

Alexandre Cormont

Alexandre Cormont

Entrepreneur international à succès, mentor business, life coach et coach en développement personnel qui vous accompagne à créer et développer un business rentable et durable.

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Une équipe d'experts dédiée à faire croitre votre entreprise grâce à des solutions innovantes.

> En savoir plus

Les 10 piliers pour entreprendre avec succès

Les Deux Stratégies Pour Obtenir Un Maximum De Prospects Gratuits et Développer Sa Communauté YouTube

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez