Comment faire une bannière YouTube ?

Comprendre comment faire une bannière YouTube aide grandement à promouvoir votre chaîne mais aussi vos réseaux sociaux ou autre site internet. Il s’agit du premier élément qu’un utilisateur remarque lorsqu’il arrive sur votre chaîne. C’est la raison pour laquelle il est important qu’elle soit captivante mais aussi qu’elle reflète tout votre professionnalisme !

Dans cet article, découvrez les 7 meilleures astuces pour pouvoir créer la bannière parfaite pour votre chaîne YouTube !

 

1. Respectez le format conditionné par YouTube

 

Pour montrer à vos prospects que vous créez du contenu de qualité, je vous conseille fortement de bien respecter les dimensions. De ce fait, vous éviterez les bannières de mauvaise qualité et floues. De plus, il est important de penser à l’adaptation des différents supports (téléphone, ordinateur et tablette) car bien entendu, certains éléments peuvent apparaître sur l’un, mais seront coupés sur un autre.

YouTube préconise une dimension de 2 048 x 1 152 pixels et un format 16:9. Cependant, la zone de sûreté (celle qui restera visible sur tous les supports) est de 1 235 x 338 pixels. Je vous conseille de placer dans cette zone les informations importantes telles que votre logo et vos textes.

 

2. Comment faire une bannière YouTube : Utilisez un logiciel ou réalisez vous-même votre bannière

femme en train de faire une bannière YouTube sur son ordinateur

Encore une fois, vous devez montrer votre sérieux et la qualité de votre contenu en réalisant une véritable oeuvre d’art. Cela peut en dire beaucoup sur la pertinence de vos vidéos. Cependant, il ne s’agit pas d’en mettre plein les yeux à chaque nouveau visiteur. Je vous recommande de rester dans la simplicité et la clarté.

Pour cela, à moins que vous n’ayez les compétences requises pour réaliser un travail de qualité, plusieurs logiciels en ligne proposent de vous aider à créer votre bannière. Des sites tels que Canva, Adobe Spark ou même Powerpoint vous permettent de donner vie à vos idées et de vous créer une véritable publicité en ligne.

Parce qu’après tout, une bannière est avant tout votre propre publicité, il faut donc qu’elle soit de qualité.

 

3. Réalisez une bannière qui vous présente

 

Tout comme votre introduction, votre bannière est un moyen de vous présenter aux nouveaux visiteurs et même à ceux qui arrivent sur votre chaîne par le plus grand hasard et qui ignorent complètement qui vous êtes.

Il faut donc qu’ils comprennent en une image le domaine de votre expertise et qu’ils sachent à quoi s’attendre en s’abonnant à votre chaîne, qu’est-ce qu’elle va leur apporter et surtout, pourquoi ils doivent s’abonner ! Vous devez donc regrouper cela en une image, en évitant le surplus de texte qui peut être ennuyeux.

Vous devez jouer sur le visuel pour réaliser votre meilleure pub ! Pour cela, je vous conseille d’intégrer une photo de vous. Cela vous humanise et les potentiels abonnés se sentiront rassurés de savoir que c’est une véritable personne qui s’adresse à eux. En arrivant sur votre chaîne, vous les invitez à faire connaissance avec vous et c’est un très bon moyen de les fidéliser !

 

4. Votre bannière doit vous correspondre

homme travaille sur sa bannière YouTube

Bien entendu, il ne s’agit pas de créer la plus belle bannière, si elle n’est pas en accord avec le style de votre contenu. Elle doit être avant tout personnelle. Pour cela, je vous conseille de jouer sur le graphisme en conservant vos couleurs et votre charte graphique. Par la suite, un utilisateur pourra plus facilement vous assimiler à ce schéma et cela aide à la fidélisation.

Pour ce qui est du texte, assurez-vous qu’il soit lisible et que la police corresponde à celle que vous utilisez habituellement.

 

5. Comment faire une bannière YouTube ? Poussez les nouveaux visiteurs à s’abonner

 

La bannière est un outil puissant qui incite les visiteurs à s’abonner. Grâce à cette image, vous pouvez proposer un programme ou une régularité de publications qui poussera le viewer à s’abonner pour ne rien louper de votre actualité.

Il faut savoir que le fait de s’abonner n’est pas forcément un réflexe pour tous les utilisateurs. Même au sein de vos vidéos, il est préférable de rappeler au viewer de s’abonner. C’est la raison pour laquelle vous pouvez vous permettre de le rappeler également dans votre bannière.

Cependant, il faut toujours ajouter une promesse et ne pas seulement dire “Abonnez-vous”.

 

6. Touchez plus grâce aux réseaux sociaux

 

Je vous évoquais la question de la fidélisation dans la partie précédente, et ce n’est pas pour rien ! Votre bannière est également un moyen de montrer que vous êtes diversifié et que vous êtes présent sur les réseaux sociaux.

De ce fait, vous pourrez toucher un public plus large qui peut préférer passer par Instagram, Facebook ou même Twitter.

De plus, si votre nouvel abonné a apprécié vos vidéos, il aimera sûrement suivre votre actualité ou votre contenu personnel sur un autre réseau.

Ainsi, n’hésitez pas à intégrer des liens vers vos autres comptes sur votre bannière.

Grâce à toutes ces astuces, vous allez pouvoir vous démarquer et réussir à capter l’attention de votre potentiel abonné.

Retenez donc ces trois points essentiels : l’aspect personnel, la qualité, et la fidélisation !

 

Votre coach qui vous aide à savoir comment faire une bannière YouTube,

Alex Cormont

Alexandre Cormont

Alexandre Cormont

Entrepreneur international à succès, mentor business, life coach et coach en développement personnel qui vous accompagne à créer et développer un business rentable et durable.

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Une équipe d'experts dédiée à faire croitre votre entreprise grâce à des solutions innovantes.

> En savoir plus

Les 10 piliers pour entreprendre avec succès

Les Deux Stratégies Pour Obtenir Un Maximum De Prospects Gratuits et Développer Sa Communauté YouTube

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez