Comment affronter le regard des autres

Comme vous, j’ai fait face aux critiques et aux jugements négatifs, mais j’ai vite su sortir de ma zone de confort et trouver des manières d’être à l’aise en public. En dix ans d’expérience en tant que coach en développement et en séduction, j’ai mis au point des méthodes efficaces pour vous permettre d’apprendre comment affronter le regard des autres !
Que ce soit en amour, dans vos relations avec les autres, ou dans le développement de votre projet, la confiance en vous sera la pierre angulaire de votre réussite et je vais vous dévoiler mes meilleures techniques pour la booster au maximum et vous libérer du regard des autres !

J’ai peur du regard des autres ! Que faire ?

j ai peur du regard des autresLa première chose à savoir pour vaincre la timidité est que le regard des autres dont vous avez si peur n’est en fait que le reflet de vos propres jugements. Vous ne savez pas ce que les autres ont en tête et quand vous imaginez ce qu’ils vont penser de vous, tous ces jugements sont en fait les vôtres, sur vous-même. Quand vous aurez compris que vous êtes en fait intelligent, capable et confiant, vous comprendrez que c’est aussi ce que les autres pensent de vous !

N’hésitez pas à sortir de votre zone de confort petit à petit pour affronter le regard des autres et à terme, oser des choses que vous n’auriez jamais pu faire avant.

Aller vers les gens

Aller vers les gens est la meilleure méthode pour vous débarrasser une bonne fois pour toutes de votre timidité. Lorsque l’on manque de confiance en soi et qu’on a peur des regards, il est très facile de se renfermer sur soi-même et il est très difficile de comprendre comment affronter le regard des autres. Plus cette spirale négative dure, plus il vous sera difficile d’en sortir.
Ne perdez plus une seconde et osez aller vers les autres, à terme cela sera tellement naturel et vous n’y penserez même plus. N’oubliez pas, on ne peut jamais plaire à tout le monde !

Utiliser les critiques comme une force

Le regard des autres a été quelque chose de très perturbant pour moi à mes débuts. Lorsque je me suis lancé je n’avais aucun soutien.
Mon père a été la seule personne qui croyait en mes projets et qui m’a dit « vas-y Alex, lance-toi à fond ! ». Les autres m’ont tous dit : “tu es fou, ça ne va pas marcher, le marché est saturé, etc…”
Plutôt que de me laisser abattre, j’ai décidé d’utiliser toutes ces critiques comme une motivation, un moyen de me donner à fond et leur prouver qu’ils avaient tort.

Si vous faites face à des critiques négatives, ne les laissez pas vous déstabiliser, voyez-les comme des leçons pour apprendre comment affronter le regard des autres. Notez-les sur une feuille et lisez les tous les jours pour vous donner la niaque et vous pousser à vous surpasser et montrer au monde de quoi vous êtes capable. Peu importe ce que les gens vous disent, la seule personne qui sait vraiment ce que vous êtes en mesure de faire ou non, c’est vous !

Comment faire pour parler avec confiance ?

Pour savoir comment affronter le regard des autres lorsque vous parlez, le langage verbal et non verbal sont aussi importants l’un que l’autre.
Évitez les gestes qui trahiront le fait que vous êtes mal à l’aise, comme croiser les bras, jouer avec un stylo, toucher vos cheveux etc…
Tenez vous droit et regardez votre interlocuteur dans les yeux en toutes circonstances.

Bien choisir vos mots est aussi très important. Ne dites plus « je pense », « je crois » et autres formules qui laissent penser que vous n’êtes pas sûr de ce que vous dites. Si on vous pose une question à laquelle vous connaissez la réponse, répondez directement en ne donnant pas l’impression que vous pensez savoir, mais en montrant que vous savez !
Si vous devez vous excuser ou vous expliquer, tourner autour du pot est un signe clair de manque de confiance en soi. Quand je dis quelque chose, je vais directement au but, sans ménager mon interlocuteur, et sans avoir peur de le blesser, tout en restant respectueux bien sûr.

Comment affronter le regard des autres en public

Parler en public est un des exercices les plus difficiles pour les gens qui manquent de confiance en eux, il est possible de s’entraîner pour devenir parfaitement à l’aise.
Je donne régulièrement des conférences et des webinars, pour moi parler en public est devenu aussi naturel que de parler à quelques amis. Je vais vous expliquer comment faire pour en arriver là.
Au début, il est préférable de choisir un sujet avec lequel vous êtes à l’aise, et que vous maîtrisez parfaitement. Lancez-vous en sachant exactement ce que vous allez dire, et faites des répétitions en privé. N’hésitez pas à vous enregistrer pour repérer les imperfections de votre discours et travailler dessus.
Votre état d’esprit avant de vous lancer est très important. Je commence toujours mes conférences sans douter de moi, en imaginant un accueil chaleureux et bienveillant, et c’est toujours l’accueil que je reçois !

Si malgré tout, vous devez vous lancer alors que vous ne vous sentez pas prêt, ne le montrez pas. Vous êtes capable de donner l’impression d’être à l’aise jusqu’au jour où vous le serez vraiment. Fake it until you make it !

Comment vaincre la peur du jugement des autres

Comment affronter le regard des autresSi vous manquez de confiance, c’est très certainement parce que vous êtes concentré sur ce que vous pensez être vos défauts, vos points faibles, et que vous imaginez que les gens le seront aussi. En réalité, personne n’est parfait et personne ne fera attention à vos petits défauts, au contraire les gens verront vos points forts, si vous parvenez à les identifier, les développer et les montrer au monde, alors enfin vous saurez comment affronter le regard des autres !

Je vous conseille de faire une liste de tout ce que vous savez faire, de tout ce qui vous plaît chez vous, et de vous focaliser dessus pour améliorer l’image que vous avez de vous-même, et en même temps celle que vous renvoyez aux gens.

Cette méthode de psychologie positive est très efficace pour gagner en confiance, mais ne vous arrêtez pas là, si vous pensez avoir terminé votre liste, ce n’est pas vrai ! Observez les gens que vous admirez et rallongez votre liste en vous inspirant d’eux et en faisant tout pour développer leurs points forts chez vous. À chaque compétence ou qualité acquise, vous gagnerez encore en confiance et en assurance !

Tous ces conseils vont vous permettre d’avoir confiance, de vous dépasser, d’apprendre à vous aimez et à montrer aux autres que vous savez ce que vous voulez et ce que vous valez.
Vous avez maintenant les clés pour apprendre comment affronter le regard des autres, si vous voulez aller encore plus loin dans la maîtrise de votre image : Cliquez-ici pour accéder à une formation dédiée à cet unique objectif, après ça plus rien ne pourra vous arrêter !

Votre expert qui vous enseigne comment affronter le regard des autres,

Alex CORMONT

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Une équipe d'experts dédiée à faire croitre votre entreprise grâce à des solutions innovantes.

> En savoir plus

Les 10 piliers pour entreprendre avec succès
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez