Création de contenu : Les 3 règles pour avoir un contenu de qualité !

créer du contenu businessLa visibilité sur le net ne s’obtient pas par magie, bien au contraire. Il m’a fallu des années avant de comprendre quelles étaient les règles pour rédiger un contenu adapté au net. La création de contenu percutant a totalement bouleversé mon business, m’a permis de décoller et faire la différence avec mes concurrents. Cependant, j’ai aussi commis des erreurs en faisant appel aux mauvaises personnes et il est donc aujourd’hui de mon devoir de vous aider à avancer et à créer le contenu qui va vous aider à booster votre activité.

Le contenu que vous allez offrir à votre audience va être la clé de votre réussite et ce dernier peut prendre différentes formes. Pendant longtemps, quand on pensait au contenu on parlait des articles, des textes. Il est vrai que c’est un élément de base, y compris pour moi. Cependant, il faut savoir évoluer et comme je le dis souvent, ne pas se contenter d’un seul moyen de créer du contenu pour site web.

Pourquoi apporter du contenu est si important pour une activité ? Comment avoir une bonne stratégie de création sur le net ? Quels sont les outils qui peuvent vous aider à améliorer ce qu’il y a sur votre site ? Ce sont des questions que je me suis posé pendant des années et il est temps que je vous donne les solutions pour passer au niveau supérieur.

Création de contenu web pourquoi est-ce si important ?

Beaucoup d’entrepreneurs ont du mal à organiser leur priorité et se focalisent davantage sur le chiffre d’affaire ou le prochain mastermind que sur leur contenu et ce qu’ils apportent aux autres. C’est justement pour cela que beaucoup ont du mal à décoller alors que leurs idées sont les bonnes. Mais difficile de vendre et de d’avoir une bonne image si on néglige le contenu.

Un texte pour site web est une preuve de votre valeur

Quand on cherche à convertir des visiteurs en clients il ne faut pas simplement avoir une bonne image. Il est important de savoir s’exprimer et surtout présenter votre philosophie, vos produits de la meilleure des manières. Il est important d’utiliser les bons mots, les bonnes expressions pour ne pas faire d’erreurs.

Vous devez montrer que vous êtes différent de vos concurrents, que vous apportez une plus-value. Cependant, ça ne doit pas être des mots mais la vérité.

Quand je vous écris que je suis un entrepreneur à succès, à l’international et numéro du coaching en France c’est la vérité, je ne mens pas et vous ne devez pas le faire sur votre site.

Le contenu du site fédère une communauté

Le contenu d’un site web doit également être un moyen de rassembler des hommes et des femmes qui partagent votre philosophie et qui vont être les clés pour votre future réussite.

Si vous vous contentez d’écrire sans ligne éditoriale, en vous contredisant vous allez avoir du mal à faire décoller votre business car les visiteurs ne vont pas revenir.

Votre objectif doit être de garder les personnes sur votre site et c’est pour cela que le contenu est essentiel. Faites un article de 350 mots qui est lisible en 1 minute et vous allez voir que vos visites ne seront pas aussi importantes que celles de vos concurrents.

La création de contenu web augmente votre trafic

Avoir un site de contenu qui est efficace et qui répond à des problématiques précises est la première pierre à l’édifice d’un entreprenariat efficace.

Avec le meilleur design, les meilleurs slogans vous pouvez évidemment augmenter vos chances mais si votre contenu écrit ou alors vidéo n’est pas efficace, vous allez toujours avoir un train de retard.création de contenu

C’est avec un bon référencement, des articles personnalisés, une ligne éditoriale précise et étoffée que vous allez acquérir du trafic. Donc acquérir des conversions et forcément augmenter votre chiffre d’affaires. Vous devez penser à montrer le meilleur de vous-même, c’est le plus important !

Création de contenu : Je vous parle de mon évolution

Avant de vous parler de mon expérience avec une agence de création de contenu je voudrais vous parler de mon évolution. J’ai commencé par des articles de 400 mots sans aucune organisation. Je pensais sincèrement pouvoir changer le monde ainsi. Je me suis rapidement rendu compte que c’était une erreur à ne pas commettre car même avec les meilleures intentions du monde on ne peut pas évoluer ainsi.

J’ai rapidement augmenter et améliorer la qualité de mon contenu et mon trafic a décollé de plus de 130% en quelques mois. Mais je n’ai pas uniquement concentré toute mon attention sur le contenu gratuit pour site web comme les articles.

Vous pouvez également, tout comme moi, vous lancez sur les réseaux sociaux et notamment dans les live Facebook. En effet, vous pouvez interagir directement, vendre directement mais surtout apporter des réponses précises à ceux et celles qui en ont besoin.

Il y a également la chaîne YouTube qui devient une nécessité aujourd’hui et un autre moyen de fournir en contenu de qualité et peut être plus interactif que les articles. Il est cependant important de combiner les deux pour pouvoir réussir à avoir un marketing de contenu complet et efficace. En publiant des vidéos tous les jours, en répondant à des problématiques vous allez forcément capter plus de clients.

Agence de création de contenu : un véritable avantage ?

Le contenu site internet que l’on crée est évidemment adapté à votre branche et dépend de votre expertise. Vous avez donc un choix à faire. Soit rédiger vous-même (ou un membre proche de votre équipe) les articles ou bien passer par une agence de création de contenu.

Cependant la création de contenu quand elle n’est pas fait par vous, qui êtes l’experte, n’a en réalité aucune philosophie, aucune différence avec ce qu’un autre peut faire sans avoir d’expérience.

Ce n’est pas bon si cela ne vient pas de vous. Vous pouvez parfaitement faire appel à une agence pour des conseils et des outils de référencement mais quand il s’agit d’écrire, de faire le texte de vos vidéos, etc. cela doit venir de vous.

Payer quelqu’un qui ne vit pas vos expériences, qui n’a pas la même philosophie n’est pas la solution pour avancer.

Même quand je manquais de temps, je ne suis JAMAIS passé par Madagascar pour faire rédiger des articles que je postais sur MON site ! Personne n’a les compétences en branding que j’ai pour mon entreprise et c’est le même raisonnement pour vous.

Le marketing de contenu est une chose mais tromper vos visiteurs et ne pas vous-même vous exprimer est une erreur qui va forcément empêcher votre business de grossir.

Le coach pour avoir une bonne création de contenu

Alex Cormont

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de

Une équipe d'experts dédiée à faire croitre votre entreprise grâce à des solutions innovantes.

> En savoir plus

Les 10 piliers pour entreprendre avec succès
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez