Idée pour entreprendre : Découvrez comment avoir l’inspiration !

idée pour entrepreneur

Quand on se lance dans les affaires ou bien que l’on cherche à développer son entreprise il y a une chose qui va faire la différence. C’est la manière dont vous allez innover, ce que vous allez apporter de plus à l’existant. Avant de vouloir faire quoi que ce soit, il va être nécessaire d’avoir une idée pour entreprendre qui change totalement des autres. Peu importe votre projet entrepreneurial, que vous vous lanciez dans un business déjà existant ou dans la vente d’un produit qui est déjà sur le marché, il est tout de même possible de s’en sortir et de faire la différence nécessaire pour faire un carton. 

Comment trouver des idées pour entreprendre qui peuvent vous faire passer au niveau supérieur ? Faut-il forcément innover ou bien copier ses concurrents ? On se pose tout un tas de questions quand on veut créer quelque chose pour son entreprise. Toutefois, il est important de connaître son marché et les différentes tendances avant de vouloir se lancer.

La meilleure volonté du monde ne va pas suffire si vous voulez développer votre activité, votre nouveau produit. Il vous faut les bonnes méthodes et c’est justement ce que je vous donne car elles sont tirées de mon expérience.

Comment avoir une idée pour entreprendre ?

Je tiens d’abord à vous dire que vous vous posez une question ESSENTIELLE pour toute personne qui se lance ou qui est déjà dans un certain business. L’une des règles pour perdurer et continuer à grossir et justement d’innover et de toujours chercher à développer un produit déjà existant ou bien d’en créer un autre.

Sans cet état d’esprit conquérant et innovant Bill Gates serait toujours en train de vendre Windows 98, Steve Jobs se serait contenté de créer un Ipod et d’en faire la pub pendant 10 ans.

Vous avez un produit qui marche, une formation qui se vend bien ou alors vous avez envie de vous lancer, mais vous ne devez pas vous en contenter et vouloir en vivre tout le temps.

La création d’entreprise ou bien même d’un produit doit d’abord dépendre de votre passion. Vous devez aimer ce que vous vendez, ce que vous créez et pas vouloir bêtement recréer ce qu’un homme d’affaires a déjà fait.

Si vous prenez un marketeur américain et que vous vous contentez de le traduire, inutile de penser que vous allez avancer. Vous pouvez le faire mais à condition d’aimer ce que vous faites.

Il faut avoir un intérêt de base ou une expertise dans le domaine dans lequel vous voulez vous lancer. Vous allez travailler pendant des heures, investir du temps et de l’argent, il faut le faire avec amour !

Trouver une idée business rentable nécessite également d’étudier le marché afin de savoir non seulement ce qui fonctionne mais aussi ou on met les pieds. C’est pourquoi avant de commencer il faut d’abord réunir un maximum d’informations qui vont vous permettre de mieux appréhender les risques que vous pouvez rencontrer dans le futur. Plusieurs organismes sont là pour vous aider et il ne faut pas les négliger. Ils réalisent des études qui vous permettent, par exemple, de mieux appréhender le risque pays si vous souhaitez vendre un produit à l’international (exemple : bpifrance, euler hermes et la coface).

 

Pour avoir une idée innovante sur votre activité vous pouvez aussi suivre des acteurs majeurs de votre marché. Prenons l’exemple d’Amazon et notamment des Top Ventes. Faites une étude sur plusieurs semaines voire même plusieurs mois afin de voir vers quel produit ou service se porte l’intérêt des consommateurs. Vous pouvez dans ce contexte-ci utiliser ClickBank et les mots-clés tendances de manière à savoir ce que les internautes achètent et ainsi mieux connaître la tendance actuelle.

Ces informations seront la base de votre projet et vous aiderons notamment à constituer un business plan de qualité. 

Les idées pour entreprendre qui marchent en ce moment ?

Chercher une idée de business n’est pas toujours facile et on a tendance à s’inspirer de ce qui se fait Outre-Atlantique. Une idée pour entreprendre n’apparaît pas en quelques secondes. C’est souvent des mois d’analyse avant d’avoir une idée claire de ce qu’il faut faire pour avancer.

Avoir une idée pour entreprendre nécessite de se poser les bonnes questions et de s’entourer des bonnes personnes. Voilà pourquoi rejoindre un mastermind non seulement pour faire du réseau mais également pour avoir de nouvelles idées et ainsi faire fonctionner vos méninges.

Fraîchement copié du système américain, on trouve de plus en plus de pépinière qui permettent aux startups de se développer à leur rythme et d’échanger sur les différents projets en cours. Cela permet d’avoir une vue sur le futur et peut potentiellement faire naître de futures collaborations.  

Comme je vis aux Etats-Unis, et on dit souvent que la France a du retard au niveau de l’innovation, il y a de nouvelles tendances qui me semblent assez surprenantes je dois vous le dire mais qui CARTONNENT ! Il est d’ailleurs possible que ces activités débarquent en France.

La première tendance surprenante c’est la tendance « survivor » par exemple en cas d’attaque nucléaire. Il est vrai que les différentes crises diplomatiques et le sentiment de peur qui monte rapidement à la tête des Américains peuvent être des sources d’idées pour entreprendre. Et ce n’est pas la pandémie du coronavirus qui nous dira le contraire malheureusement.

Une nouvelle idée business est née depuis quelques années, il s’agit des refuges en cas de pandémie mondiale ou d’attaque nucléaire. De véritables maisons conçues pour résister à une explosion atomique mais surtout qui est habitable et qui vous permettra de rester confiné pendant des mois sans devoir en sortir. Ce marché représente aujourd’hui plusieurs millions de dollars. 

Dans la même idée de création, les cours et les formations de self-défense font fureur et sont en pleine explosion. En effet, c’est une nouvelle activité qui rassure les hommes et les femmes.

Si on pense à une idée de business un peu plus classique et totalement innovante il faut penser à la création d’une chaîne YouTube. L’image est devenue ESSENTIELLE et tout le monde a besoin de la maîtriser, d’avoir de nouvelles idées de manière à se distinguer des autres et vous devez donc penser à agir de cette manière.

Devenir influenceur sur les réseaux sociaux notamment sur Instagram est également une activité en plein boost. Que ce soit pour le sport, le marketing, les voyages ou toutes autres activités, vous pouvez vous lancer dans ce domaine.

Quoi qu’il en soit lorsqu’on se lance dans un projet de création d’entreprise n’hésitez pas à vous inspirer de ce qu’il se fait déjà et améliorez le en y ajoutant votre touche personnelle, ce plus qui va vous permettre d’atteindre les objectifs que vous vous serez fixé.

Création d’entreprise : un véritable changement de vie !

Avoir une idée de création d’entreprise rentable et se donner à fond dans la création de cette dernière ou bien son développement si vous êtes déjà à la tête d’une entreprise, va vous permettre de changer totalement votre vie.

C’est pourquoi la première étape va être de sauter le pas, de vous donner les moyens de réussir votre projet et ainsi franchir un cap en devenant entrepreneur. Il ne faut absolument pas vouloir se freiner ou bien se sentir bloqué(e) car c’est souvent ce qui arrive.

J’ai pu rencontrer des tas d’hommes et de femmes ayant de superbes idées mais qui hésitent et ne les réalisent pas tout simplement par peur ou par méconnaissance de ce monde. 

Il n’est plus temps d’hésiter mais de se lancer !

Une nouvelle idée business est toujours la bienvenue et si vous avez besoin de conseils pour vous lancer aussi bien en termes juridiques que mindset, la Next Level Business Team est là pour vous accompagner à réussir tous vos projets et vous faire vivre de cette idée de business innovante.

Le coach qui vous aide a trouver l’inspiration pour entreprendre,

Alex Cormont

Alexandre Cormont

Alexandre Cormont

Entrepreneur international à succès, mentor business, life coach et coach en développement personnel qui vous accompagne à créer et développer un business rentable et durable.

guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armelle

Très intéressant vos conseils. Merci beaucoup.

Mostapha

Bonjour,

J’ai besoin d’idée pour entreprendre. Je n’ai pas de un mastermind pour développer des idées et me lancer.

Une équipe d'experts dédiée à faire croitre votre entreprise grâce à des solutions innovantes.

> En savoir plus

Les 10 piliers pour entreprendre avec succès

Les Deux Stratégies Pour Obtenir Un Maximum De Prospects Gratuits et Développer Sa Communauté YouTube

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez