Top des business en ligne rentables en 2021 !

Il est important d’avancer dans son temps et de voir que le monde change. La crise sanitaire que nous subissons a énormément impacté le monde du travail et ce dans des secteurs très particuliers. Malheureusement, beaucoup n’ont pas survécu financièrement à cette période et aujourd’hui, ils ne savent plus comment faire ni comment se réorienter.. Aujourd’hui, cette crise nous a ouvert les yeux sur les risques qu’il peut y avoir dans une vie professionnelle. Du jour au lendemain, vous pouvez faire partie des 4,5% de personnes qui ont perdu leur emploi dans le monde. Malgré cette crise, il y a un secteur qui a su se démarquer et prouver sa solidité : celui du digital. Les business en ligne ont explosé pendant cette période. Aujourd’hui, je vous propose de vous tourner vers l’avenir grâce à ce top des business en ligne les plus rentables en 2021 ! 

 

Pourquoi se tourner vers une activité lucrative sur internet ?

Paiement en ligne business en ligne

La crise du COVID a permis de faire ressortir les activités prometteuses et les métiers qui ont de l’avenir. Nous nous en sommes tous rendus compte, mais l’heure du succès est au digital et à l’internet. C’est d’ailleurs ce qui nous a permis de survivre. Plateformes de e-commerce, développement web, infopreneuriat ou encore marketing digital, il s’agit des secteurs qui ont le mieux fonctionné pendant cette crise. 

Le e-commerce, par exemple, n’occupait que 10% du commerce. Aujourd’hui, il est à plus de 13,4%. D’un autre côté, l’infopreneuriat est également un marché qui explose. Maintenant, de plus en plus nombreuses sont les personnes désireuses de se réorienter ou tout simplement enrichir leurs connaissances. 

Là où le business en ligne devient intéressant, c’est qu’en mettant vos actions sur internet, vous agissez sur un public bien plus large ! Vous pouvez atteindre des prospects bien plus facilement et ce même à l’international ! 

 

Une activité plus libre

homme se sent libre et lève les bras devant le soleil

L’avantage de se lancer dans le business en ligne, c’est tout d’abord le fait de pouvoir librement travailler où vous le souhaitez. Tout ce qu’il vous faut ? Un ordinateur ! Le reste, c’est vous qui choisissez !

De plus, vous devenez votre propre patron. Qui n’a jamais rêvé d’être son seul supérieur ? Vous gérez à la fois vos revenus et vos horaires de façon individuelle. Le petit plus, c’est votre autonomie. Le petit moins, c’est que vous êtes responsable de la moindre erreur. Mais après tout, le mérite est plus important lorsque vous réussissez par vos propres moyens !

Enfin, le dernier avantage qui, je trouve, est de loin le meilleur, c’est que TOUT le monde peut réussir à développer un business en ligne rentable. Il ne s’agit pas d’avoir des compétences extraordinaires, mais simplement la motivation et l’envie de se surpasser ! 

 

Le business en ligne est rentable ! 

Comme je vous l’évoquais un peu plus haut, il ne vous faut qu’un ordinateur pour démarrer un business qui rapporte sur internet. Peut-être que par la suite, vous devrez acheter plus de matériel selon le type de business que vous lancez. Mais toujours est-il que vous obtenez une large rentabilité (pas de bureau, pas d’employé, etc) dès la création de votre activité. 

Il n’y a pas de gros investissement à réaliser pour démarrer. C’est sûrement l’une des choses les plus importantes que j’ai apprises lorsque j’ai débuté mon activité d’entrepreneur. J’ai misé tout ce que j’avais pour la réalisation de mon site pour qu’il soit parfait. Finalement, cela ne m’a rien rapporté au début. 

C’est après que j‘ai compris qu’il ne fallait que deux choses pour réussir : un mindset et l’algorithme de Google. Ce sont les principaux éléments qui vont vous permettre de vous démarquer dans la sphère d’internet et de gagner vos premiers revenus. 

 

Le top des business en ligne les plus rentables en 2021 

2021

Comment faire du business en ligne ? Par où commencer ? Voici la liste des meilleurs business en ligne qui vous permettront, selon vos compétences ou vos envies, de devenir à la fois autonome et rentable !

 

N°1 : Le Marketing d’affiliation

J’imagine que vous avez sûrement déjà entendu parler du marketing d’affiliation, car il fait fureur sur la toile depuis quelques années. Il s’agit de faire la promotion pour des produits ou des services. 

Beaucoup d’influenceurs utilisent ce système pour obtenir des revenus assez intéressants. Que ce soit via les réseaux sociaux (Facebook, YouTube, Instagram) ou les blogs basés bien nichés, vous allez pouvoir créer du contenu autour de ce bien pour le diffuser. Lorsque le produit ou le service est acheté, vous allez gagner une commission.

L’avantage de se lancer dans cette activité, c’est que vous avez des personnes autour de vous qui peuvent être vos partenaires et ensemble, vous allez pouvoir grandir. Si vous voulez un petit conseil pour choisir des affiliés de qualité, il ne faut pas toujours penser à l’argent. 

Je sais pertinemment que vous cherchez des business en ligne rentables, mais si vous voulez réussir à percer sur internet, il faut avant tout penser à la valeur que vous allez apporter via ce produit ou ce service. C’est un atout essentiel pour vous construire une communauté solide sur le long terme. 

 

N°2 des business en ligne rentables : Lancer votre blog 

femme travaille sur son blog

Si vous préférez vous lancer dans l’infopreneuriat et que vous souhaitez partager vos connaissances, les blogs sont des business en ligne assez rentables. Pour cela, il est important d’être le ou la spécialiste de votre domaine.

Pour que votre blog puisse se faire connaître, il va falloir se baser sur l’algorithme de Google. Le mieux est de nicher votre contenu. Si vous éparpillez trop vos sujets, les moteurs de recherche risquent de ne pas comprendre votre expertise et donc de ne pas bien vous placer dans les résultats. 

Au début, le but va être d’attirer les lecteurs et de vous construire une communauté qui est engagée. Je vous conseille donc de leur apporter du contenu pertinent en rédigeant des articles sur votre blog. Une fois que votre trafic sera suffisant, vous allez pouvoir vous tourner vers les moyens de gagner de l’argent.

Ici, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Tout d’abord, vous pouvez développer votre activité d’entrepreneur en proposant des produits, des services, des cours ou des formations payantes. Sinon, vous pouvez aussi vous tourner vers la publicité grâce au marketing d’affiliation, la publication de publicité ou la production de contenus sponsorisés. 

 

N°3 : Lancer votre podcast 

femme enregistre un podcast

Cette troisième idée de business en ligne rentables est assez proche de la création de blog. Il ne s’agit plus de lire, mais d’écouter.

Pendant longtemps mis à l’écart, le podcast revient en force. Aujourd’hui, “près de 40% des français ont déjà écouté des podcasts”. Même certaines marques comme LVMH, Lapeyre, les laboratoires Eucerin ou encore Tinder se sont lancés dans les podcasts. Il faut savoir que par exemple aux États-Unis, 32% des américains écoutent des podcasts au moins une fois par jour

Ici encore, il s’agit de transmettre un savoir, de partager de l’émotion, et d’apporter de la valeur à ses internautes. Tout comme l’idée du blog, vous allez par la suite pouvoir promouvoir vos propres produits ou services via ce réseau.

Pourquoi ça marche ? Selon des statistiques, près de “54% des consommateurs de podcast disent qu’ils pensent à acheter des produits annoncés”. Avec un contenu bien niché, une communauté engagée, quelques outils marketing (d’affiliation ou de sponsors), vous parviendrez à développer un business en ligne très rentable et à vendre vos produits ! 

 

N°4 : Développer une activité de coach en ligne

Si vous vous demandez quel business faire sur internet en 2021, sachez qu’être coach en développement personnel est une activité prometteuse. 

Vous pouvez choisir de devenir coach de vie en entreprise ou d’exercer pour des clients individuels. Ici encore, vous devenez infopreneur en transmettant votre savoir et des connaissances ultimes pour aider vos clients à se surpasser. 

Dans le cas présent, le métier de coach demande d’avoir un certain état d’esprit et des valeurs. Il ne s’agit pas forcément de s’intéresser à l’argent mais plus au bien-être de vos clients. Pour réussir à percer en tant que coach en ligne, il faut avant tout prouver votre expertise et votre bienveillance. 

L’avantage, c’est que vous avez de nombreuses possibilités pour développer votre image de marque et ainsi d’augmenter vos revenus. Vous pouvez utiliser les blogs, les vidéos, les réseaux sociaux pour toucher un public plus large. 

Pour devenir le meilleur dans votre domaine, je vous conseille de vous tourner vers les formations en ligne. Bien entendu, la communication est très importante pour promouvoir vos produits. Pour cela, les webinars, les ateliers de groupe ou encore les lives seront des atouts précieux !

 

N°5 : Revendre des articles sur Ebay

Aujourd’hui, il y a de plus en plus de personnes qui souhaitent se tourner vers les achats de seconde main. Il s’agit d’adopter un comportement à la fois écologique et favorisant l’économie circulaire. C’est donc aussi une cible précieuse en 2021 pour un business en ligne rentable. 

Dans cette activité, il est question de revendre des produits achetés à moindre coût sur la plateforme en ligne. Que ce soit pour des meubles, des objets ou des vêtements récupérés dans des friperies ou des brocantes. Bien entendu, il s’agit de mettre en avant de la qualité et de promouvoir vos produits !

Et qui sait, si vous vous tournez vers la collection d’objets rares, vous pourrez même toucher beaucoup d’argent grâce au mode de mise en enchère d’Ebay.

 

N°6 : Devenir YouTubeur

jeune homme tourne un vlog pour YouTube

YouTube est devenu un atout puissant pour développer et booster son business en ligne. Si vous avez un contenu bien niché et que vous êtes un véritable pro de votre domaine, alors vous aurez toutes vos chances de réussir en tant que YouTubeur !

Aujourd’hui, le monde entier se tourne vers cette plateforme pour la moindre question. Un tuto, une explication, une formation, c’est un outil d’apprentissage qui compte une audience totale de 2 milliards d’utilisateurs par mois avec 46 millions d’utilisateurs actifs rien qu’en France. Ce sont donc autant de chances qu’un viewer tombe sur vos vidéos. 

Avec une chaîne YouTube complète et professionnelle, vous allez ainsi pouvoir créer et agrandir chaque jour votre communauté. Plus les abonnés vont s’accumuler, plus vous allez pouvoir gagner de l’argent grâce à la monétisation de vos vidéos avec Google AdSense. Ensuite, il est possible de multiplier son chiffre d’affaires grâce au marketing d’affiliation, aux partenariats et aux sponsors.

L’avantage, c’est que la plateforme visuelle peut devenir votre vitrine de commerce pour promouvoir vos produits (e-book, formations, cours en ligne, etc). 

 

N°7 : Rédiger du contenu en Freelance

Cette septième idée de business en ligne rentables est un excellent compromis si vous souhaitez prouver vos talents d’écrivain sans nécessairement créer un blog.

La rédaction d’articles, de mails, de storytelling et de copywriting fait partie du processus d’amélioration de la visibilité d’un site sur internet. De plus, ce sont des méthodes de marketing qui permettent de mieux vendre en attirant le prospect par les mots et les émotions. 

Il s’agit donc d’une activité qui est de plus en plus demandée par les entreprises ou les créateurs de site internet qui n’ont pas le temps de rédiger des contenus.

Si vous avez les compétences pour cette activité, alors vous pouvez vous lancer en tant qu’auto-entrepreneur. Pour vos débuts, passez par des plateformes telles que Fiverr ou 5euros afin de proposer vos services. Une fois votre clientèle formée, vous pourrez alors voler de vos propres ailes !

 

N°8 : Devenir consultant SEO

C’est devenu l’objectif n°1 de la plupart des sites internet aujourd’hui : être placé en première position dans les recherches sur Google. Multiplier la visibilité, atteindre plus de clients et ainsi gonfler les chiffres d’affaires. 

C’est la raison pour laquelle les consultants SEO (Search Engine Optimization) sont de plus en plus demandés. Il s’agit de devenir un véritable professionnel de l’algorithme de Google pour ensuite guider les entreprises vers différentes stratégies de webmarketing et d’optimisation de site internet. 

Avec quelques formations, vous allez pouvoir vous lancer afin de proposer vos services aux entreprises ou aux marques en recherche de visibilité sur internet. 

Si vous voulez un petit conseil pour savoir comment faire des business en ligne rentables : concentrez-vous sur une clientèle ciblée ! Petit à petit, vous allez pouvoir vous construire un réseau de clients très solide. Le bouche-à-oreille vous aidera à aller toujours plus loin et vous deviendrez l’expert d’un domaine spécifique ! 

 

N°10 : Faire du web design comme business en ligne rentables

concept web design

Si vous êtes un professionnel du design, vous pouvez vous tourner vers la création de contenus graphiques. De nombreuses entreprises de création de site internet font appel à des web designer que ce soit pour la création du logo, d’illustrations, d’animations, de brochures ou même d’infographies

Pour attirer plus de clients et faire en sorte que l’on parle de vous, vous devez bien entendu être formé à 100% sur ces compétences. Vos productions seront vos cartes de visite ! Ensuite, comme pour la rédaction de contenu, vous pourrez proposer vos services à des sites spécialisés pour avoir vos premiers clients.

 

N°11 : Créer des formations en ligne et des E-book

Aujourd’hui, le marché du e-learning est en pleine expansion. Que ce soit pour développer des compétences, s’améliorer d’un point de vue personnel ou tout simplement s’informer, beaucoup de personnes n’ont pas forcément le temps de se tourner vers des cours en présentiel. 

C’est la raison pour laquelle les formations en ligne aident à apporter aux personnes dans le besoin des outils de développement personnel qu’ils peuvent consulter n’importe où et à n’importe quel moment. C’est la raison pour laquelle elles font partie des meilleures idées de business sur internet. 

En plus, vous vous assurez une rentabilité assez élevée puisqu’il vous suffit de créer le contenu pour ensuite le diffuser. Des plateformes telles que Udemy, LinkedIn Learning ou encore Teachable vous aident à débuter en tant que formateur débutant. Vous pouvez aussi créer votre propre E-Book !

Par la suite, si vous souhaitez élargir votre communauté, le mieux est de vous développer une véritable image de marque pour devenir le professionnel n°1 de votre domaine. Grâce aux réseaux sociaux, à YouTube, aux blogs et aux sites internet, vous allez pouvoir diffuser votre savoir-faire à une large communauté ! 

Comment faire pour que votre contenu fonctionne ? Il faut connaître les besoins de vos clients et y répondre précisément !

 

N°12 : Devenir Assistant virtuel 

femme parle à son assistant virtuel

Vous les connaissez sous la forme d’assistance vocale telles que Alexa (Amazon), Google Home ou encore Apple HomePod. Aujourd’hui, et avec l’accroissement du nombre de création de business en ligne, l’assistance virtuelle est plus que jamais nécessaire. 

Il s’agit d’aider des entrepreneurs dans le besoin à gérer des tâches administratives pour lesquelles ils n’ont plus le temps (appels, organisation des rendez-vous, communication interne et externe et gestion de projet). Vous allez donc devenir le véritable bras droit des entrepreneurs !

Bien entendu, vous pouvez diversifier vos offres en fonction de la clientèle qui se présentera à vous. Mais n’oubliez jamais, plus vous serez spécialisé, plus vous aurez de chances de vous former une clientèle solide !

 

N°13 : Devenir vendeur sur Amazon est un business en ligne rentable !

Si vous possédez une ligne de produit et que vous souhaitez vous lancer dans une entreprise de e-commerce sans avoir à créer de site internet, le géant de la vente en ligne Amazon vous propose de vous aider !

Pour cela, il vous suffit de vous inscrire au Fulfillment by Amazon. Cela peut être une solution efficace si vous ne savez pas comment lancer vos produits. C’est aussi un moyen de rassurer les clients si vous n’avez pas encore mis en place un outil d’avis et de commentaires. 

Bien entendu, vous ne devez pas oublier d’élaborer votre business model pour vous assurer de réaliser les meilleurs business en ligne et faire en sorte qu’il soit rentables ! Après avoir réalisé quelques ventes, vous pourrez envisager d’aller plus loin en développant votre image de marque sur toute la toile. 

 

N°14 : Devenir un expert du marketing de réseaux sociaux

réseaux sociaux concept

En 2021, il s’avère qu’il y a plus de “4,2 milliards d’utilisateurs actifs des réseaux sociaux” et plus de “6h54 passées en moyenne sur internet”. Il est donc plus qu’évident que les réseaux sociaux sont aujourd’hui devenus une véritable mine d’or pour vendre, transmettre et capter l’attention.

Il n’est donc désormais plus envisageable de se passer de cet outil précieux pour une entreprise. C’est notamment la raison pour laquelle les services des community managers, responsables de marketing de réseaux ou encore les online advertising managers sont de plus en plus demandés.

Si vous maîtrisez sur le bout des doigts les stratégies de digitalisation par le biais des réseaux sociaux, je vous conseille fortement de choisir ce type de business en ligne rentable. 

Vous pouvez donc choisir de vous orienter vers la gestion de réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat, YouTube, Twitter) en augmentant la visibilité de l’entreprise grâce à des publications régulières. Ou vous pouvez choisir de vous spécialiser dans la création de publicité en ligne (Facebook Ads, Twitter Ads, Google Ads) pour rapporter rapidement de nouveaux clients à votre entreprise.

 

N°15 des business en ligne les plus rentables : Créer des sites internet 

Finalement, nous terminons par le plus évident, vous pouvez aussi aider les entreprises à se lancer dans leur propre business en ligne. Pour cela, quelques formations vont être nécessaires pour devenir un véritable pro du développement web

Par la suite, vous pourrez vous diversifier en proposant des services de création de sites e-commerce, de pages de ventes, de sites vitrines et bien d’autres produits. Si vous voulez aller encore plus loin dans le développement web, les applications et les jeux vidéo sont des secteurs très demandés ! 

Aujourd’hui, toutes les entreprises savent que sans site web, sans communication, et sans digitalisation, ils ne pourront jamais percer. Alors c’est à vous de profiter de cette forte demande pour vous développer un business en ligne à la fois rentable et prometteur

Votre coach pour vous aider à créer des business en ligne rentables en 2021,

Alex Cormont   

 

Alexandre Cormont

Alexandre Cormont

Entrepreneur international à succès, mentor business, life coach et coach en développement personnel qui vous accompagne à créer et développer un business rentable et durable.

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Une équipe d'experts dédiée à faire croitre votre entreprise grâce à des solutions innovantes.

> En savoir plus

Les 10 piliers pour entreprendre avec succès

Les Deux Stratégies Pour Obtenir Un Maximum De Prospects Gratuits et Développer Sa Communauté YouTube

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez