Twitter pour son entreprise : Une aide ESSENTIELLE !

Twitter pour entrepriseInternet et les réseaux sociaux prennent une ampleur de plus en plus grande dans le quotidien des gens dans le Monde mais deviennent également des outils pour pouvoir créer un business et le développer. Alors comment utiliser Twitter pour son entreprise ?

Grâce aux réseaux sociaux, il est possible de mettre en place des stratégies de communication moins couteuses et parfois plus efficaces qu’auparavant. Twitter pour entreprise est devenu un moyen d’attirer des visiteurs sur un site, d’interagir avec eux mais il permet aussi de vendre, le tout avec une limite de 140 caractères par tweet.

Avec pas moins de 300 millions d’utilisateurs, twitter en entreprise est quasiment incontournable et devient de plus en plus indispensable. Mais il faut d’abord savoir comment l’utiliser avant comprendre la stratégie à mettre en place pour que ce réseau social devienne utile et efficace.

Pourquoi utiliser twitter pour les entreprises ?

Alors oui Twitter est très divertissant d’un point de vue personnel car il vous permet d’échanger, de faire de nouvelles rencontres, d’exprimer tout ce qui vous passe par la tête, de suivre l’actualité de stars, de journalistes, etc… mais à quoi sert twitter pour une entreprise ?

Twitter est une plateforme importante pour votre visibilité sur internet. Il va vous permettre clairement d’être mieux référencé dans les moteurs de recherche. Ce réseau vous permettra également de promouvoir vos contenus auprès de larges audiences. En obtenant plus de visibilité, vous aurez également plus de prospects potentiels, plus de ventes et donc un plus gros chiffre d’affaire.

Pourquoi twitter peut vous permettre d’augmenter le trafic sur votre site ? Vous pouvez étendre votre portée en dirigeant les utilisateurs vers votre site Web depuis des tweets de manière intégrée, ce qui vous permettra d’obtenir potentiellement de nouvelles ventes.

Grâce à twitter, vous pourrez aussi accélérer la croissance de votre nombre d'abonnés afin de créer une audience connectée et engagée. Cette audience sera réceptive à vos messages car elle aura fait le choix de vous suivre.

Vous pourrez aussi permettre aux utilisateurs de télécharger ou d'ouvrir votre application mobile directement depuis vos tweets. Ainsi, en leur facilitant la tâche, ils seront plus susceptibles de se laisser tenter par votre aventure.

L’intérêt de twitter pour les entreprises est d’interagir avec les clients et d’en attirer de nouveaux en leur donnant envie de se procurer vos produits ou d’utiliser vos services.

Comment utiliser twitter pour une entreprise ?

Avec plus de 500 millions de tweets par jour et 67% des utilisateurs qui sont tentés d'acheter des produits des marques qu'ils suivent sur Twitter, ce réseau social est une opportunité à ne pas manquer pour votre entreprise ! Pour cela, apprenez à maitriser l’utilisation de twitter.

Comment créer une page twitter ?

Votre profil va vous permettre de définir au monde qui vous êtes. La première impression que vous allez donner va être cruciale et déterminante ! Chaque élément doit mettre en avant votre meilleur contenu et refléter au mieux l'identité de votre entreprise. Voici les 4 étapes à suivre afin de créer un compte twitter entreprise :

1/ Définissez votre @nomdutilisateur Twitter. Saisissez l'identifiant unique de votre entreprise qui peut contenir jusqu'à 15 caractères et doit permettre aux utilisateurs de facilement trouver votre société. Soyez claire et précis !

2/ Choisissez votre photo de profil. Celle-ci doit représenter de manière claire votre entreprise ou votre marque. Il faut que votre photo soit adaptée à un petit format (400 x 400 pixels). Cette image ne sera pas uniquement visible sur la page de votre profil mais elle figurera en tant qu'icône dans chaque Tweet que vous publierez.

3/ Ecrivez votre biographie. Vous n’avez que 160 caractères pour expliquer ce qui fait la spécificité de votre entreprise et pourquoi il faut vous suivre. Une fois de plus, soyez claire, précis et donnez envie aux gens de vous suivre. Profitez de cette biographie twitter pour placer un lien qui mène vers votre site Web.

4/ Mettez en place votre image de bannière. Celle-ci sera considérée un peu comme un panneau d'affichage publicitaire. Présentez-y des produits, vos services... Soyez créatif !

Gestion de votre page entreprise twitter

Lorsqu’un un utilisateur vous suit sur Twitter, il ne se contente pas de choisir de voir vos Tweets. Il va également les partager et y répondre, ce qui va créer aussi de la valeur pour votre entreprise.

Exploitez votre carnet d'adresses email afin de faire savoir à vos clients que vous êtes prêt à interagir avec eux en les suivant sur Twitter. Suivez des pages liées à votre business, qui ont le même secteur d’activité, servez-vous des hashtags et des mots-clés pour cela.twitter pour son entreprise

Suivez également des influenceurs qui pourraient être intéressés par votre page et ainsi vous faire de la pub. De cette façon, vous parviendrez à vous installer petit à petit et à faire connaitre votre page au plus grand nombre.

Les retweets sont la base du twitter business. Quand une personne retweete votre contenu, elle le partage avec ses réseaux et avec ses connexions. De cette façon, elle vous permettra d’élargir votre portée et d’atteindre le plus grand nombre.

Twitter pro : comment créer une stratégie efficace ?

« Twitter in business » est un bon outil pour une campagne de communication mais il faut d’abord savoir maîtriser votre identité. Après avoir créé votre compte twitter professionnel, il est à présent temps de savoir quels sont les 3 astuces clés pour faire un usage optimal de ce réseau social.

Twitter entreprise : effectuer une veille concurrentielle

Afin qu’il soit bénéfique, utiliser twitter pour son entreprise peut servir à regarder ce que fait les concurrents, d’en connaître de nouveaux et de vous adapter à leurs actions. Le plus de twitter concernant la veille concurrentielle est qu’elle est faite en temps réel. C’est à dire que vous pouvez être au courant de tous vos concurrents à la minute même où l’information est sortie !

Analysez leur façon d’interagir avec leurs clients et leurs abonnés, le ton qu’ils adoptent, les informations qu’ils ont pour habitude de tweeter, leur rythme de publication, quelles publications ont le plus de retweets… Vous pouvez même créer un compte twitter sous une autre identité afin de vous abonner à vos concurrents.

Avantage de twitter : créer une proximité avec les clients

La communication libre et simple fait une valeur sûre de twitter pour les professionnels. De nombreuses entreprises misent sur la qualité et la répartie de leur Community manager afin de se donner une image jeune, proche et amicale.

La facilité avec laquelle vous pouvez récolter les avis sur votre entreprise sur le réseau Twitter vous offre une chance de réagir en temps réel, ce qui montrera à votre clientèle que vous vous sentez concerné par la question et que vous êtes disponible.

Ne négligez surtout pas les demandes des clients qui viennent vous poser des questions directement sur votre profil d’entreprise sur twitter, par message privé ou même par tweet. Ce réseau vous permet d’avoir une plateforme de service après-vente assez facile et rapide d’utilisation.

Vous pouvez vous rendre humain derrière la marque et mettre en avant les personnes qui travaillent pour vous, etc… Le fait d’échanger assez facilement avec les clients et sans grandes formalités va vous permettre de vous rapprocher de vos clients et d’installer une certaine proximité qui vous sera entièrement bénéfique.

Twitter pour son entreprise : un outil de fidélisation

Vos clients les plus fidèles sont surement ceux qui vous rapportent le plus d’argent par leurs achats à répétition et par la valeur de ces derniers. Twitter va vous permettre de les fidéliser encore plus et de leur offrir des avantages mais va aussi vous permettre de fidéliser de simples clients à un ou en tout cas peu d’achats sur votre site.

Grâce à twitter pour une entreprise, vous pouvez communiquer facilement sur de futurs évènements que vous allez créer ou des promotions que vous allez mettre en place. Offrez à vos abonnés quelques codes de promotions ou quelques jeux concours… de quoi fédérer une communauté autour de votre marque et de rendre votre marque interactive !

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de

Une équipe d'experts dédiée à faire croitre votre entreprise grâce à des solutions innovantes.

> En savoir plus

Les 10 piliers pour entreprendre avec succès
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez