Les clés pour créer une audience en partant de 0

Comment créer une audience en partant de 0Réussir sur le net nécessite plusieurs éléments importants qui se travaillent et se construisent au fur et à mesure. Il est logique qu’au départ personne ne vous connaisse et votre succès ne va dépendre que d’une chose : la façon dont vous allez parvenir à créer une audience.

A moins d’avoir un mentor déjà établit, ou bien de racheter une entreprise, il n’est pas simple de se faire connaitre et de faire décoller un business que l’on vient de créer. Il est important d’avoir à l’esprit qu’il faut du temps avant de trouver une stabilité et il ne faut pas perdre sa motivation. Néanmoins, il est possible d’accélérer ce processus en suivant les 5 étapes que je vous présente dans cet article.

Mais avant ça, j’aimerais vous expliquer la raison pour laquelle il est essentiel de fidéliser son audience et de créer une communauté.

Créer une audience en partant de zéro, ça fait peur !

Comment parvenir à créer une audience fidèle ? Comment faire connaitre son business au plus grand nombre ? Comment avoir être reconnu dans sa branche ?

Il s’agit des 3 principales problématiques qu’ont les entrepreneurs qui démarrent et qui doivent se faire connaitre. J’ai été dans cette position et c’est clair c’est loin d’être confortable. Mais j’ai pu mettre en place les bonnes actions qui me permettent aujourd’hui d’avoir une reconnaissance et de pouvoir vous aider à en faire de même.

La première chose que je tenais à vous dire c’est que vous devez vaincre votre peur qui est de ne pas réussir à vous développer. Beaucoup d’entrepreneurs, que ce soit sur le web ou pas, ont été amené à créer une audience en partant de 0 et il faut donc une qualité essentielle : la persévérance.

Parce que oui c’est difficile, mais il n’y a rien de plus fort que de voir se développer un projet que l’on a construit en partant de rien. Et surtout vous n’avez besoin de personne d’autre que vous. Vous êtes responsable de votre succès !

Mais au fait savez-vous pourquoi il est si important de créer son audience ?

Créer une audience : pourquoi en faire une priorité ?

Comme je l’explique dans les différents articles du blog ou bien les vidéos de la Next Level TV et notamment celle que vous retrouverez ci-dessous, pour développer son activité et réussir à vivre de son entreprenariat, vous avez besoin de plusieurs éléments importants. Le fait d’avoir une audience, va vous permettre de construire une communauté. Et que ce soit 1000 ou 200 000 personnes c’est ce qui va être la clé de votre succès.

Je suis conscient que vous pensez déjà à la réussite financière et il n’y a rien de mal à cela. Vous avez parfaitement le droit de penser à vivre de votre activité. Cependant, il faut rester lucide et vous devez donc savoir que pour y arriver vous avez besoin de vous organiser.

L’audience est probablement l’élément le plus important car plus on touche de personnes et plus on peut développer une communauté importante. Et c’est celle-ci qui deviendra votre socle pour réussir et avoir une entreprise stable et rentable. L’audience est ce qui vous rend « important », mais aussi ce qui vous rend crédible.

Vous souhaitez un exemple concret ?

audience business

audience sur facebook

 

 

 

 

Instinctivement vers qui vous vous tourneriez pour obtenir des conseils ?

Quand vous allez sur un site et que vous voyez sa page Facebook. Si le premier a uniquement 200 ou 300 fans et que vous avez un autre site avec 45 000 fans, tout de suite vous allez penser que le deuxième site est le meilleur.

Pour vous faire connaitre oubliez la pub, il y a mieux !

Non, vous n’avez pas besoin de faire des folies ou bien de dépenser des milliers d’euros dans de la publicité si vous souhaitez avoir de la reconnaissance et développer votre entreprise.

Le monde d’internet est une totale révolution ! Désormais il vous suffit de suivre une méthode que j’ai expérimenté depuis 2007 pour réussir à vivre de votre activité. Pas besoin de diplôme particulier, de connaître une personne pour se faire pistonner, vous pouvez réussir en partant de zéro dès aujourd’hui.

Si j’ai appris quelque chose de mon expérience depuis 2007 c’est qu’ en passant à l’action convenablement, vous pourrez développer votre business, faire les bons choix et lancer votre activité sur les bons rails.

Après avoir expérimenté de nombreuses étapes, décisions et évolutions d’internet, je suis en mesure de vous apporter un soutien sans faille pour vous faire passer au niveau supérieur.

Vous remarquerez des effets positifs dès les premières semaines car vous allez vous focaliser sur les points essentiels pour faire passer votre business au niveau supérieur.

Qu’est-ce que cela signifie ? Tout simplement que les efforts répétés vont vous amener vers une réussite fulgurante mais qu’il faut accepter de les réaliser et d’être patient au départ.

Prenez votre temps, posez les fondations, soyez réguliers et vous pourrez vous aussi doubler ou tripler votre activité chaque année. Pour cela, il vous suffit de suivre les 5 conseils ci-dessous.

5 étapes pour Créer une audience en partant de 0

Quelles sont donc les astuces pour avoir une audience personnalisée et avoir cette communauté forte qui va vous aider à progresser ? Découvrez les étapes 5 étapes qui vont vous permettre de multiplier vos revenus et de créer une audience même si vous partez de zéro !

1/ Publiez du bon contenu, c’est la clé !

Il est important, pour avoir une communauté forte et augmenter le nombre de visiteurs de son blog ou sa chaîne Youtube, de publier du contenu de qualité. Surtout ne vous contentez pas d’attendre que les chiffres augmentent comme par magie avant de vous mettre à créer des articles ou des vidéos pertinentes.

Sur mon site personnel, l’une de mes forces a été de me différencier de mes concurrents en apportant très souvent du contenu innovant. Des articles, des podcasts, des vidéos je ne me contentais pas de créer mon activité et d’y consacrer peu de temps, non je faisais et je fais toujours les choses à fond !

Et en plus, je délivre des conseils efficaces, là où les autres se contentent de radoter ou pire encore proposent des contenus rédigés par des personnes qui n’y connaissent rien.

2/ Suivre un rythme : une fois par jour est l’idéal !

Que ce soit dans les articles, les vidéos ou bien dans une forme de contenu que vous appréciez, vous devez être régulier. Je suis conscient que publier un élément par jour n’est pas simple et que cela demande du temps, de l’énergie et de l’argent mais c’est un bon investissement.

Le fait d’être visible, de toujours être présent aide à créer une audience en partant de zéro. Voilà pourquoi, être productif au quotidien pendant un an, un an et demi est essentiel. Si ce n’est pas possible vous devez tout de même vous imposer et respecter un rythme. 3 publications par semaine, une nouvelle publication tous les lundis.

3/ Développer des partenariats

Réussir seul(e) n’est pas simple pour ne pas dire impossible. En effet, quand on s’enferme et que l’on ne fait aucun partenariat, que l’on obtient pas de lien, difficile d’augmenter le SEO de votre blog. Ce dernier élément est bien évidemment d’une importance capitale quand on veut augmenter sa visibilité sur le net.

De plus, avoir des partenariats c’est aussi pouvoir parler à une communauté qui n’est pas la nôtre. Vous allez pouvoir vous faire connaitre par de nouvelles personnes, vous allez atteindre de nouveaux prospects et c’est exactement ce que vous devez cibler

4/ Promouvoir son contenu sur le bon réseau social (et non tous les réseaux)

En tant qu’entrepreneur, vous devez être productif et ne pas perdre de temps. Vous ne pouvez pas vous éparpiller et tout faire seul. Vous devez sélectionner les réseaux sociaux que vous allez utiliser pour publier votre contenu et surtout ne pas vouloir être présent partout.

A mon sens Facebook semble toujours le numéro un pour le business en ce qui concerne l’image, Instagram devient également de plus en plus intéressant.

Je vous conseille donc de faire appel à des experts ou à des community managers expérimentés pour vous éclairer et vous aider à trouver la plateforme et les posts adaptés.

Avec leur aide et les conseils de la Next Level Business Team, créer et modifier des types d’audience est accessible à n’importe qui.

5/ Donnez des RDV : les visiteurs doivent s’habituer à vous !

Pour créer une audience en partant de 0 il est important d’avoir des liens forts avec cette dernière, de proposer du contenu de qualité. L’une des astuces qui a fonctionné pour moi sont le fait de faire des webinars le dimanche à 18H et le mercredi à 21H de manière à habituer mon audience à me retrouver.

Le fait de programmer ces événements, le fait de donner de la qualité à mon audience qui était faible au début, a permis de construire une relation forte et augmenter le nombre de visite sur mon site. Ainsi, vous allez, inconsciemment être dans l’esprit.

Que faire quand on commence à avoir une audience ?

Commencer à créer une audience en partant de zéro est une excellente chose évidemment mais ce n’est que la première étape. Et il y en a encore beaucoup d’autres derrière !

Il ne faut pas vous contenter de vouloir augmenter les chiffres et ne rien donner à ceux et celles qui sont déjà présents et qui vous suivent. Lorsque votre communauté commence à s’étoffer, vous devez la faire s’engager en proposant, comme je le dis souvent, des contenus de qualité et exclusifs.

Le fait d’avoir des petites habitudes, des petites répétitions qui plaisent et qui permettent de créer une connexion est un plus. Par exemple sur la plupart de mes vidéos coachings j’ai l’habitude de les finir en disant « Ciao Ciao les amis » et on m’en parle tous les jours !

Il faut valoriser cette audience car ces personnes sont les raisons de votre succès et il faut savoir le mettre en valeur.

Si vous souhaitez qu’un mentor vous guide dans ces étapes, je serai de vous accompagner et je vous invite à réserver une séance de coaching business en me contactant par email !

Alex Cormont

Le mentor pour créer une audience !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une équipe d'experts dédiée à faire croitre votre entreprise grâce à des solutions innovantes.

> En savoir plus

Les 10 piliers pour entreprendre avec succès
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer