Comment vendre sur le net de manière efficace

 

Est-ce qu’il faut vendre sur Internet ? Est-ce que vous devez absolument faire la promotion de vos produits et de vos services ? Je suis Alex Cormont, votre coach en business, et je vais aujourd’hui répondre à cette interrogation pour vous aider à booster vos ventes et développer efficacement votre entreprise.

 

Mettre vos prospects dans le bon état d’esprit 

 Comment vendre sur le netVous avez sûrement envie de me demander s’il est important de faire la promotion de produits sur le net ou s’ils vont se vendre «tout seuls». 

J’aimerais pouvoir vous dire que vos services vont se vendre sans efforts, que vous n’avez pas besoin de faire de promotion et qu’il suffit d’être vous même.

Mais malheureusement pour commencer à vendre des produits il est important d’utiliser des stratégies marketing telles que des pages de vente pour obtenir les résultats exceptionnels que vous recherchez.

Je ne vous dis pas qu’il faut mettre un couteau sous la gorge de votre visiteur pour vendre sur le net, mais il a quand-même besoin d’une petite impulsion.

Même si votre prospect se rend compte que votre formation peut l’aider et que vous êtes une personne de confiance, il peut encore avoir des peurs et des fausses croyances qui vont l’empêcher d’acheter. C’est là qu’intervient votre page de vente.

Sur cette page, vous ne devez pas faire de fausses promesses. Le but ce n’est pas de devenir un vendeur de rêve mais c’est important de lui dire « il faut que tu commandes ce produit ».

Vous devez réussir à lui donner l’impulsion nécessaire pour passer de prospect, à client.

Une des choses les plus importantes pour vendre sur le net c’est de motiver votre prospect et le mettre dans le bon état d’esprit. Je remarque aujourd’hui que beaucoup de personnes achètent des formations en lignes mais ne vont pas au bout.

Vous devez parvenir à motiver vos clients pour qu’ils terminent vos formations, et qu’ils en tirent le plus de bénéfices possible. Une personne qui ne termine pas une formation ne va pas en acheter une autre. Si comme moi vous réussissez à garder vos clients motivés, et que vous leur apportez les clefs pour changer leur vie, ils deviendront des clients fidèles et achèteront aussi vos autres formations.

 

À lire aussi : Le guide pour créer une page de vente qui convertit !

 

Motiver vos clients à aller au bout de votre formation 

J’ai la chance d’avoir des personnes qui achètent mes formations, qui les suivent, et qui vont au bout. Pourquoi ?

Tout simplement parce que je leur transmets bien l’idée que c’est un travail en commun. 

Je vous conseille de vous demander ce que vous attendez de vos visiteurs. Dans quel état d’esprit doivent-ils commander votre formation ? Est-ce que ça doit être un travail commun ou doivent-ils être autonomes ? Est-ce qu’ils doivent atteindre de grands objectifs ou au contraire y aller par petites étapes ?

Pour vendre sur le net il faut que vous arriviez à formuler votre proposition commerciale de manière à ce que la personne ait envie d’acheter votre produit mais surtout qu’elle soit dans le bon état d’esprit.

Alors oui, vous devez vendre sur le net, vous devez indiquer au prospect ce qu’il doit réaliser et ce que vous attendez de lui. Il ne faut pas avoir peur de tout ça car le but, c’est que vous restiez vous-même.

L’objectif ne doit pas être l’appât du gain parce que je peux vous garantir que ça va se retourner contre vous tôt ou tard. Vous risquez d’avoir des critiques, des commentaires négatifs sur le net, voire des demandes de remboursement. 

Pour éviter tout ça je vous invite fortement à rédiger un texte de vente qui soit concret, sincère, et surtout qui mette la personne dans le bon état d’esprit. 

 

Vendre sur le net grâce à un blog

Le blog est un outil très puissant pour vous faire connaître et vendre sur le net. Il va vous permettre de générer du trafic et donner plus de visibilité à vos pages de vente.

Écrire des articles de qualité c’est aussi montrer aux gens que vous savez de quoi vous parlez et gagner leur confiance. Ne dévoilez pas tous vos secrets dans vos articles ou vous n’aurez plus rien à dire dans vos formations. Mais donnez quand-même des conseils concrets qui montreront à vos visiteurs que vous êtes la personne dont ils ont besoin pour apprendre à réaliser leur projet.

Je vous invite d’ailleurs à lire mon article qui vous explique comment gagner de l’argent grâce à votre blog

Comme pour vos formations, votre site Internet ne doit pas être trop généraliste. Vous devez vous concentrer sur un sujet en rapport avec le type de produit que vous souhaitez vendre, et de préférence un sujet de niche. C’est le meilleur moyen de vendre sur le net en amenant des visiteurs sur votre blog par le référencement naturel.

Écrivez des articles en rapport avec votre produit et vos services pour donner envie aux gens d’en savoir plus et les rediriger vers votre boutique de vente en ligne !

Mettre en place ce système permettra de vous faire connaître et de vendre en ligne sans être dépendant à 100% de la publicité en ligne, et vous serez certain que les personnes qui consulteront votre blog sont des clients potentiels. 

Tout simplement parce que contrairement à la publicité sur les réseaux sociaux qui est certes ciblée mais parfois un peu approximative, les articles de votre blog seront lus uniquement par des personnes qui ont recherché des informations sur le sujet que vous traitez.

Ces personnes là sont déjà conscientes qu’elles ont un problème, et sont déjà dans une phase active de recherche de solution. Tout ce qu’il vous reste à faire c’est leur montrer que cette solution, c’est vous qui allez leur apporter !

Pour cette raison, un blog est bien plus efficace pour vendre sur le net qu’une publicité. Le principe de la pub, c’est de créer le besoin chez le consommateur, ou au moins lui faire comprendre qu’il a un besoin, ou un problème, pour ensuite le convaincre d’acheter la solution. Votre blog va vous permettre de sauter la première étape et avoir seulement à les convaincre de vous choisir vous et pas un autre. 

Non seulement cet outil marketing est plus efficace, et plus pertinent, mais en plus il est totalement gratuit et donc plus rentable.

Quand je dis gratuit, je dois vous avouer que ce n’est pas totalement vrai. Vous n’aurez rien à payer mais cela va vous demander du travail. Créer un blog prend du temps mais je peux vous garantir que ça vaut le coup ! De plus, un article écrit, c’est une sorte de publicité qui va rester en ligne aussi longtemps que votre site et qui continuera de vous apporter des prospects sans avoir à remettre constamment de l’argent comme pour une publicité standard.

Vous trouverez mes guides gratuits sur les 10 piliers pour entreprendre avec succès et avec sécurité. Pour en bénéficier gratuitement, cliquez ici !

Votre coach pour vous aider à vendre sur le net,

Alex Cormont

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Une équipe d'experts dédiée à faire croitre votre entreprise grâce à des solutions innovantes.

> En savoir plus

Les 10 piliers pour entreprendre avec succès
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez