Comment se faire connaître sur internet ? Je vous livre mes secrets !

Lancer son business sur internet est très simple et peut se réaliser en un clic. Ce qui peut l’être un peu moins, c’est d’apporter de la visibilité à votre affaire. Quel intérêt y a-t-il de créer votre site s’il n’y a pas de visiteurs, voire d’acheteurs ? Les réseaux sociaux et la publicité en ligne restent les manières les plus répandues pour se faire connaître sur internet. Mais ce ne sont pas les seules !

Pour cela, plusieurs astuces vont vous permettre de promouvoir votre produit et de le faire connaître au monde entier. C’est ce que nous allons voir ensemble tout au long de cet article.

 

Comment se faire connaître sur internet ?

Une chose est certaine, énormément de gens veulent se faire connaître sur internet. Alors comment se démarquer des autres ?

 

Devenir numéro 1 du référencement sur Google

L’outil qui permet dans la grande majorité d’étendre la visibilité et de se faire connaître sur internet, c’est Google. Aujourd’hui, la plupart des acheteurs passent par internet pour trouver ce qu’ils souhaitent. Être placé en première position est donc devenu l’objectif de la plupart des web entrepreneurs. La compétition est donc rude !

se faire connaître avec l eréférencement sur Google

Si j’ai réussi à aider de nombreux entrepreneurs à développer leurs business et à se créer une notoriété, c’est que cela n’est pas aussi compliqué que vous ne le pensez.

Pour réussir à taper dans l’œil de Google, améliorer votre référencement est la première étape. C’est l’opportunité de se faire connaître sur internet, mais ce n’est pas l’unique raison de sa convoitise !

En développant le référencement de votre site, vous pourrez mieux cibler vos potentiels clients. S’ils se rendent sur votre site, c’est qu’ils sont dans le besoin et que vous les intéressez. Ils tomberont donc plus facilement sur votre livre blanc. Il s’agit de prospects que vous pourrez plus facilement convertir en clients.

 

Comment faire connaître mon site sur Google ?

Pour comprendre comment se faire connaître sur Internet, il faut faire en sorte d’attirer votre clientèle. Un contenu de qualité et intéressant aura plus de chance d’être lu et de captiver plus de monde !

Avoir une formation en SEO est plus qu’un atout dans la création de votre notoriété. Grâce à cela, vous allez pouvoir faire connaître votre entreprise. Il s’agit d’élaborer des stratégies afin que votre site soit clair, fluide, et lisible. Ce sont les trois mots clés qui séduiront Google !

Pour cela, je vous conseille de faire du Content Marketing. Créer un blog et des vidéos va permettre d’élargir la visibilité et de plus facilement se faire connaître sur internet. Le but est d’utiliser les bons mots qui inciteront le client à tomber sur votre site.

faire connaître son site avec le marketing de contenu

Vous pouvez réaliser des recherches de mots-clés et, en fonction de leur volume de recherche sur Google, créer un article ou une vidéo sur ce sujet et tout ce qui l’entoure pour attirer plus de visiteurs.

Pour se faire connaître sur internet, le client doit directement trouver votre site lors de sa requête. En rédigeant des articles avec les mots intéressants, en optimisant les titres et en ajoutant des titres à vos images, Google considérera que vous êtes LE site qui correspond aux attentes de ce client.

Comme vous l’avez surement compris, Google est un ami fidèle lorsque l’on veut se faire connaître sur internet.

Pour répandre plus de publicité au sujet de votre site, vous pouvez mettre en place un système de SEA pour avoir plus de trafic. Il est question d’utiliser la plateforme Google Adwords pour ajouter des liens publicitaires qui vous placeront en première position des moteurs de recherche.

Cependant, cela peut impliquer des coûts car la publicité sur Google reste payante. Mais pour se faire connaître sur internet gratuitement, d’autres outils restent à votre disposition.

 

Comment se faire connaître rapidement sur internet ?

Comme je vous l’évoquais dans l’introduction de cet article, les réseaux sociaux restent un outil formidable pour se faire connaître sur internet, mais comment les utiliser ?

 

YouTube et les réseaux sociaux, le boost pour votre visibilité

Dans l’ensemble, beaucoup s’accordent à penser que les réseaux sociaux sont l’outil qui permet à une carrière de décoller du jour au lendemain. Ce n’est pas pour rien que certains influenceurs parviennent à se faire connaître mondialement.

Facebook, Instagram, YouTube ou encore Twitter, si vous souhaitez faire connaitre votre entreprise, il n’est pas envisageable de se passer de ces applications.

réseaux sociaux   

Ce qu’il faut, c’est publier du contenu intéressant régulièrement et surtout interagir avec votre communauté ! En répondant aux messages et aux commentaires, vous apportez plus de partage et ainsi plus de visibilité.

Pour se faire connaître sur internet, YouTube va vous permettre de booster votre référencement de façon efficace. En effet, YouTube est le deuxième moteur de recherche mondial après notre ami Google. Il devient donc intéressant d’être en première position pour se faire connaître sur internet.

Ce que vous devez savoir, c’est qu’il est possible d’optimiser vos vidéos afin qu’elles soient les plus vues et les plus remarquées. Il ne faut donc pas passer à côté de cette opportunité.

 

Se montrer pour attirer plus

Pour se faire connaître sur internet, il faut créer de l’interaction et de l’attractivité. Organiser des évènements et des rencontres permet d’avoir plus d’influence et de partage.

Pour rester sur le sujet de YouTube, il est important d’avoir un compte vivant et stimulant. Pour cela, les lives restent une bonne solution pour apporter de la vivacité et faire parler de vous.

Je réalise souvent des événements sur YouTube en invitant des blogueurs ou des influenceurs afin qu’ils puissent venir parler de leurs expériences ou donner des avis.

Il s’agit d’une publicité qui peut attirer beaucoup de visiteurs sur vos pages ! Pour se faire connaître sur internet, il faut bien évidemment s’entourer de personnes qui le sont. Ce sont donc des échanges qui peuvent être bénéfiques pour eux, et surtout pour vous.

 

Répandre sa parole pour se faire connaître sur internet 

Il est vrai qu’Internet est devenu un véritable outil de développement. C’est la raison pour laquelle je vous conseille vivement d’en profiter.

 

Comment faire de la publicité soi-même ?

Pour avoir plus de chances de faire connaître son site, vous pouvez utiliser les échanges réalisés au sein de la communauté d’internet. En passant par des forums ou des blogs, vous pouvez faire une auto-promotion efficace.

Participer à des forums qui abordent les sujets de votre expertise pour se faire connaître sur internet est un très bon début. Le but est de répondre à des potentiels clients en les invitant à se rendre sur votre site pour d’autres informations.

Vous pourrez ainsi augmenter votre visibilité en ajoutant des liens vers votre site. Ici encore, le public est mieux visé et vous aurez plus de chances de le convertir en client acheteur.

Il est bien connu que répandre sa carte de visite permet d’élargir son portefeuille de visiteurs. Ainsi, en apportant des réponses aux abonnés de forums, vous deviendrez un expert dans votre domaine et vous saurez faire circuler le bon message.

 

Aller directement vers les potentiels clients pour les séduire

Je reste convaincu que la prospection téléphonique reste un très bon moyen de se faire connaître sur internet. Finalement, tous les moyens sont utiles pour se faire connaître sur internet, non ?

La prospection téléphonique donne une autre dimension à la communication. Il y a plus de contact et de convivialité. J’ai moi-même beaucoup utilisé cette méthode pour promouvoir mes produits. Par la suite, la force du bouche à oreille va réaliser de grands exploits.

prospection téléphonique

Pour se faire connaître sur internet, il s’agit donc d’un outil efficace qui pourra vous permettre d’atteindre plus facilement vos objectifs.

Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut délaisser le mailing. Il reste avantageux pour se faire connaître sur internet et attirer plus de visiteurs grâce au pouvoir des mots. En réalisant des newsletters ou en allant chercher de nouveaux clients, le but est de créer du contenu original et attirant.

N’hésitez donc pas à conserver cette méthode et à créer plus de trafic sur votre site en envoyant des mails.

Voici les meilleurs moyens de faire connaître sur internet :

  1. Booster son référencement sur Google
  2. Réaliser un contenu optimisé et efficace qui attirera plus
  3. Créer des contenus qualitatifs réguliers (articles ou vidéos)
  4. Utiliser les réseaux sociaux pour augmenter votre trafic
  5. Participer à des blogs ou forums pour promouvoir votre site

Grâce à ces astuces, soyez certain d’avoir plus de visibilité et de vous faire connaître sur internet. Si vous voulez aller plus loin et repousser vos limites, beaucoup d’autres conseils sont à votre disposition sur Next Level Business Team, et vous y trouverez un guide complet et gratuit : Les 10 piliers pour entreprendre avec succès !

Votre conseiller qui vous explique comment se faire connaître sur internet,

Alexandre Cormont

Alexandre Cormont

Alexandre Cormont

Entrepreneur international à succès, mentor business, life coach et coach en développement personnel qui vous accompagne à créer et développer un business rentable et durable.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Une équipe d'experts dédiée à faire croitre votre entreprise grâce à des solutions innovantes.

> En savoir plus

Les 10 piliers pour entreprendre avec succès

Les Deux Stratégies Pour Obtenir Un Maximum De Prospects Gratuits et Développer Sa Communauté YouTube

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez