Comment créer un site internet rentable

Vous vous demandez sûrement : « Alex, j’ai créé un site internet mais je n’arrive pas à gagner de l’argent avec, comment est-ce que je dois faire ? » C’est une très bonne question. Il est possible de gagner beaucoup d’argent en ligne grâce à un site internet mais il faut savoir s’y prendre. Dans cet article je vais vous expliquer comment créer un site internet rentable, puis un autre, et encore un autre !

 

Un design solide 

Comment créer un site internet rentableLa première chose que les gens voient sur votre site web, c’est son design. C’est de loin l’aspect le plus important car c’est la première impression que les gens vont avoir, et c’est le premier des facteurs qui vont permettre à vos visiteurs de passer de l’état d’esprit « simple visiteur » à celui d’acheteur ! Comprendre comment créer un site internet rentable, c’est comprendre comment créer un beau site internet !

Pour faire un site web qui donne envie, malheureusement il n’y a pas de secret, il faut beaucoup de travail, ou engager quelqu’un.

Je vous recommande fortement de faire appel à un professionnel de la création de site web qui saura répondre à vos besoins et créer le site de vos rêves.

Si vous ne souhaitez pas dépenser pour la création de votre site, vous pouvez toujours le faire vous même sur WordPress. Plusieurs thèmes et plug-in sont à la disposition des développeurs chevronnés ou débutants.

Si vous prenez le temps de faire les choses correctement vous devriez arriver à un résultat à peu près satisfaisant. Même si, au risque de me répéter, il vaut mieux faire appel à un professionnel.

 

Faites un site simple et fluide

Pour que les gens passent du temps sur votre site, il doit être bien organisé. Vous devez faire en sorte que les visiteurs puissent trouver ce qu’ils veulent rapidement sans chercher pendant des heures dans les menus.

Pas la peine de faire trop compliqué, je vous conseille un style épuré pour éviter le fouillis et avoir un site clair, dans lequel il est facile de naviguer. Voila comment créer un site internet rentable.

Si vos prospects se perdent sur votre site, cela va mettre leur patience à rude épreuve et ils vont le quitter. Un visiteur qui quitte votre site c’est un client potentiel perdu !

 

Le référencement naturel 

Pour que votre site rapporte de l’argent, il faut déjà que des personnes le visitent. Bien-sûr vous pourriez simplement payer des publicités sur les réseaux sociaux ou d’autres sites.

C’est la méthode la plus couramment utilisée par les personnes qui se demandent comment créer un site internet rentable, mais le référencement naturel ou SEO est une méthode bien plus efficace. Je fais toujours en sorte de créer un site optimisé pour que les moteurs de recherche le rendent le plus visible possible. C’est un excellent moyen d’amener du trafic sur votre site web.

Vous pouvez vous renseigner vous-même sur le SEO et tenter d’améliorer le référencement naturel de votre site gratuitement, ou bien faire appel à un expert SEO pour de bien meilleurs résultats.

 

Définir votre clientèle cible

Pour maximiser vos chances de convertir vos visiteurs en clients, vous devez absolument définir avec précision votre cible. Si vous faites un site pour tout le monde où vous vendez de tout, ça ne va pas marcher. 

Pour que les moteurs de recherche vous donnent de la visibilité, ils doivent comprendre exactement de quoi vous parlez.

Pour cela le mieux est de trouver un sujet de niche et vous y tenir. Renseignez-vous pour déterminer si le marché est intéressant. Est-ce qu’il y a une forte concurrence ? Est-ce qu’il y a de la demande ?

Trouver une bonne niche, c’est trouver un marché à faible concurrence, mais où il existe quand-même une demande à laquelle vous saurez répondre !

 

Écrire des articles SEO

Comment créer un site internet rentable grâce au SEO ? Vous pouvez créer une section blog sur votre site, afin d’y poster des articles qui vont vous aider à mieux vous placer dans les résultats de recherche en rapport avec votre sujet de prédilection.

Pour écrire un bon article SEO, il est important de trouver le bon mot clé. Ce mot clé c’est le mot ou la courte phrase que vous voulez que les gens tapent sur Google pour trouver votre site. Choisissez en un qui colle à l’esprit de votre site mais pour lequel la concurrence n’est pas trop forte.

Vous pouvez maintenant écrire un article comprenant plusieurs fois vos mots clés principaux et leurs champ lexicaux. 

Il est aussi important que votre texte soit en moyenne plus long que celui de vos concurrents si vous souhaitez passer devant eux dans les résultats de recherche.

Des outils tels que Semrush vous seront très utiles pour optimiser au maximum vos articles et booster votre visibilité !

 

Commencer à gagner de l’argent 

Comment créer un site internet rentableAprès avoir suivi ces conseils, vous savez presque comment créer un site internet rentable. Vous devriez maintenant avoir un site propre et qui génère du trafic.

Il est temps de commencer à vous en servir pour gagner de l’argent !

Il existe beaucoup de moyens de générer des revenus grâce à votre site, mais la première chose à faire c’est de vendre votre propre produit. Créez une boutique sur votre site pour proposer à vos visiteurs l’achat de vos produits et services. Si vous utilisez des articles pour amener du monde sur votre site, je vous conseille d’y mettre des liens vers votre boutique ou directement vers vos pages de ventes.

La page de vente est un outil marketing redoutable pour augmenter au maximum votre taux de conversion. Si vous ne savez pas encore ce que c’est, je vous renvoie vers mon précédent article qui vous expliquera en détail comment créer une page de vente efficace !

 

Multipliez vos sources de revenus 

Comme on dit, il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier. Comment créer un site internet rentable ? En multipliant vos sources de revenus ! Il y a d’autres moyens que la vente de vos services pour gagner de l’argent grâce à votre site et il serait dommage de vous en priver.

Créer un compte google Adwords vous permettra de mettre des publicités ciblées sur votre site web. Ces publicités généreront des revenus à chaque fois que quelqu’un cliquera dessus !

Vous pouvez également, une fois que vous aurez atteint un trafic quotidien suffisant, être contacté par des agences SEO. Ces agences qui aident les sites web à gagner en visibilités peuvent vous payer simplement pour que vous mettiez sur votre site un lien qui renvoie vers celui de leur client.

Vous pouvez également être payé pour écrire des articles sponsorisés mais vous serez dans l’obligation de le signaler à vos lecteurs.

 

Vous savez désormais comment créer un site web rentable et booster votre business sur internet. Pour découvrir tous mes conseils et mes formations pour améliorer votre business, et passer au niveau supérieur, je vous invite à visiter la boutique Next Level Business Team !

Votre coach et conseiller pour comprendre comment créer un site internet rentable.

Alex Cormont

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Une équipe d'experts dédiée à faire croitre votre entreprise grâce à des solutions innovantes.

> En savoir plus

Les 10 piliers pour entreprendre avec succès
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez