TOUT savoir sur les formations de coach de vie à distance !

Devenir coach de vie n’est pas une envie, c’est une véritable vocation. Tout le monde peut avoir besoin d’un petit coup de pouce pour réaliser ses rêves ou se surpasser au quotidien. Et ce tant d’un point de vue professionnel, social et sentimental. Vous êtes passionné par le fait d’aider des gens à surmonter des difficultés ? Dans cet article, je vous dévoile le parcours pour enfin vous lancer et réaliser une formation de coach de vie à distance !

 

Pourquoi faire une formation de coach de vie à distance ?

Vous n’imaginez pas le nombre de personnes qui ont besoin d’un soutien et d’un accompagnement pour réussir dans la vie. Aujourd’hui, j’ai accompagné plus de 30 000 personnes en coaching privé, et les chiffres ne cessent d’augmenter. Rupture amoureuse, licenciement, addiction et dépendance, problème de sociabilité, les capacités d’un coach de vie sont extrêmement variées. Si vous souhaitez contribuer au bien-être des personnes qui vous entourent, alors le métier de coach de vie (ou Life Coach) est fait pour vous ! Dorénavant, vous allez pouvoir vivre de votre passion.

 

Que faut-il pour être coach de vie ?

Accompagner des personnes vers la prise de confiance et d’estime de soi, ce n’est pas donné à tout le monde. Il est important d’avoir des qualités spécifiques liées au domaine de la sociologie. Même si cela peut paraître évident, il faut être à l’écoute. Vos clients vont se confier à vous et vous devez comprendre que pour certains, cela peut être un énorme progrès. Certains n’ont malheureusement pas d’autres personnes à qui se dévoiler. Vous allez donc devoir faire preuve d’attention et d’écoute.

LIRE AUSSI : Comment devenir coach de vie ?

De plus, je vous conseille d’apprendre à gérer vos émotions. Vous allez vous retrouver face à des personnes qui sont généralement perdues et pour qui les ressentis ont pris le dessus. En sachant comment gérer vos sentiments, vous parviendrez à mieux prendre du recul face à l’histoire de ces personnes. De plus, vous serez mieux qualifié pour les aider à faire de même.

Pour renforcer l’assurance de vos patients, il est primordial d’être à la fois motivateur et très bon interlocuteur. Vous pourrez ainsi les apaiser et instaurer un lien de confiance entre vous et votre coaché. Cela aide ce dernier à plus facilement se confier et à mieux écouter les conseils qui lui sont donnés. Et s’il se dévoile davantage, le blocage sera rapidement perçu et vous pourrez avancer sur ce point.

Ainsi, si vous aimez les relations humaines, que vous êtes patient et que vous possédez des valeurs éthiques solides, alors lancez-vous dans une formation de coach de vie à distance !

 

Formation de coach de vie à distance : vers qui se tourner ?

Bien qu’il ne soit pas obligatoire de détenir un diplôme pour être coach de vie, les qualités citées précédemment ne vous seront pas suffisantes pour vous imposer en tant que professionnel. Ce métier n’étant pas encore pleinement reconnu par l’État, plusieurs possibilités peuvent se présenter à vous.

homme cherche une formation de coach sur son ordinateur

Tout d’abord, vous trouverez sur Internet l’école de coaching en ligne qui vous convient. Elles sont de plus en plus présentes car il s’agit d’un métier d’avenir. Réaliser une formation de coach de vie à distance reconnue par l’État vous permettra d’avoir de bonnes bases et de mieux comprendre les principes essentiels du métier. En tant que coach de vie expérimenté, vous pouvez également me rejoindre pour faire vos premiers pas dans une formation de coach pour le développement personnel.

Une formation de coach de vie inclut généralement des mises en situations sur le terrain. C’est la meilleure façon pour vous d’apprendre. Il faut savoir que le secteur de la psychologie est si large, que vous tomberez sur des cas différents très régulièrement. C’est donc en pratiquant l’auto coaching, la sophrologie, la psychologie ou encore la thérapie que vous parviendrez à maîtriser les codes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également trouver des formations de coach de vie à distance en passant par le CERFPA (Centre Privé d’Enseignement par Correspondance Sous Contrôle Pédagogique de l’État). Ils proposent plusieurs domaines d’enseignement et vous permettent d’obtenir une certification européenne une fois la formation de coaching en ligne terminée.

 

Quels sont les prix d’une telle formation ?

De 1 500 à 3 000 euros, vous trouverez des prix de formation de coach de vie très différents selon ce que vous recherchez et selon l’organisme par lequel vous passez. C’est la raison pour laquelle il est important de porter votre attention sur les modules que chaque formation présente et sur ce qu’elle vous apportera. La pratique doit avant tout être mise en avant.

 

Que faire après ma formation de coach de vie à distance ?

Après avoir acquis les compétences suffisantes pour être coach de vie, vous allez pouvoir développer votre image en tant que professionnel. Mais comment faire ?

Internet est un outil formidable qui va vous aider à vous forger une notoriété et à ainsi propulser votre activité au niveau supérieur. Créer une chaîne YouTube, utiliser les réseaux sociaux, créer un site internet, ce sont les premières étapes clés pour devenir un coach de vie à succès ! Vous pourrez ainsi vous développer et même proposer des services ou des produits.

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à consulter mon article : Comment devenir coach de vie ? Il vous aidera à comprendre comment gravir les échelons et atteindre des sommets !

Alors, que faut-il retenir pour entamer une formation de coach de vie à distance ?

  1. Il faut être sûr de vous et de votre détermination à contribuer au bien-être des autres.
  2. Vous devez être à l’écoute, gérer vos émotions et aimer les relations humaines.
  3. Trouvez la formation de coach de vie en ligne qui vous correspond
  4. Pratiquer le plus possible les méthodes de thérapie et de sociologie pour les maîtriser
  5. Obtenez votre certification et développez votre image de coach sur le web

 

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous lancer !

Votre coach qui vous aide à devenir un coach de vie à succès,

Alex Cormont

 

 

 

Alexandre Cormont

Alexandre Cormont

Entrepreneur international à succès, mentor business, life coach et coach en développement personnel qui vous accompagne à créer et développer un business rentable et durable.

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Une équipe d'experts dédiée à faire croitre votre entreprise grâce à des solutions innovantes.

> En savoir plus

Les 10 piliers pour entreprendre avec succès

Les Deux Stratégies Pour Obtenir Un Maximum De Prospects Gratuits et Développer Sa Communauté YouTube

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez